Air Canada nie toute responsabilité dans le procès de vol d’or de 20 millions de dollars
Air Canada a récemment déclaré qu’elle n’était pas responsable du vol d’or survenu plus tôt cette année dans son entrepôt de fret. La compagnie aérienne affirme que l’entreprise chargée du transport de la précieuse cargaison aurait dû déclarer sa valeur et l’assurer.
Ce vol d’or et d’argent liquide depuis l’entrepôt d’Air Canada a choqué tout le monde en raison des violations du protocole de sécurité. Désormais, Air Canada et Brink’s sont engagées dans une bataille juridique concernant ce vol.
Une affaire en cours devant les tribunaux
Air Canada a récemment publié une déclaration lors du procès massif portant sur le vol de cargaison précieuse survenu dans son entrepôt plus tôt cette année. L’or et l’argent volés en raison de violations du protocole de sécurité ont choqué tout le monde par la manière dont le vol a été perpétré, soulevant plusieurs questions sur les protocoles de sécurité entourant ce type de cargaison précieuse.
Air Canada nie toute responsabilité
Air Canada, qui fait face à un procès pour le vol de cargaison précieuse en or et en espèces d’une valeur de 20 millions de dollars, a maintenant répondu devant le tribunal. La compagnie aérienne est accusée de négligence et affirme que Brink’s aurait dû déclarer la valeur de la cargaison et payer pour une protection supplémentaire.
Voici un résumé des faits:
Résumé |
---|
Vol d’or et d’argent depuis l’entrepôt d’Air Canada |
Air Canada nie toute responsabilité |
Procès en cours entre Air Canada et Brink’s |
Air Canada et Brink’s se disputent maintenant devant les tribunaux sur ce vol. La compagnie aérienne nie toute responsabilité et affirme que c’est à Brink’s de déclarer la valeur de la cargaison et de payer pour une protection supplémentaire. L’issue de cette bataille juridique sera déterminante pour l’avenir des protocoles de sécurité entourant le transport de cargaisons précieuses.
Un vol de plusieurs millions de dollars à bord d’un vol d’Air Canada
Un vol de plusieurs millions de dollars de lingots d’or et de 2 millions de dollars en espèces a été dérobé à bord d’un vol d’Air Canada reliant Zurich à Toronto en avril dernier. Le vol AC881 de la compagnie aérienne canadienne a été le théâtre de l’un des plus importants vols de l’histoire du Canada. Le transporteur de fonds Brink’s était responsable de transporter cette cargaison précieuse.
Cependant, Air Canada nie toute négligence de sa part en termes de sécurité et affirme que Brink’s aurait dû déclarer la valeur de la cargaison et payer un supplément pour une meilleure protection. Dans une déclaration déposée devant le tribunal, Air Canada affirme que Brink’s n’a pas demandé d’assurance pour la cargaison transportée et n’a pas souscrit d’assurance de quelque sorte que ce soit.
Air Canada affirme également que Brink’s avait opté pour le tarif standard du service AC Secure et était pleinement conscient des conséquences en cas de non-souscription à une assurance ou d’absence de sécurité supplémentaire pour l’or. Les deux parties se renvoient mutuellement la responsabilité du vol et il reste à voir comment cette bataille judiciaire se déroulera dans les mois à venir.
Le déroulement du vol
Le vol AC881 a transporté la cargaison de Zurich à Toronto, où elle a été transférée dans l’entrepôt de la compagnie aérienne. Cependant, elle a disparu environ une heure après son arrivée dans cet entrepôt. Un individu non identifié s’est présenté au personnel d’Air Canada avec un faux bulletin d’expédition aérienne, qui a été accepté, permettant ainsi le vol de la cargaison.
Ce vol a soulevé plusieurs interrogations quant aux protocoles de sécurité des opérations de fret aérien d’Air Canada. La compagnie aérienne a été contactée pour obtenir un commentaire, mais n’a pas encore répondu. En attendant, les regards sont tournés vers la bataille juridique entre Air Canada et Brink’s pour déterminer les responsabilités dans cette affaire de vol de plusieurs millions de dollars.
Air Canada nie toute responsabilité dans le procès pour un vol de 20 millions de dollars en or
La compagnie aérienne Air Canada a été accusée d’être responsable d’un vol spectaculaire de 20 millions de dollars en or en 2015. Cependant, la compagnie a récemment nié toute responsabilité dans cette affaire. Le vol de l’or a eu lieu lors du transport de l’équipement précieux entre Paris et Zurich. Air Canada avait été choisie comme compagnie de transport pour cette opération, mais affirme que la responsabilité de la sécurité incombait à la société Brink’s, spécialisée dans la logistique de force.
Brink’s avait été embauchée pour assurer la sécurité du transport de l’or, mais Air Canada soutient qu’elle n’était pas responsable de la protection de la cargaison. Les avocats d’Air Canada ont souligné que la compagnie avait rempli toutes ses obligations et avait agi en tant que transporteur indépendant. Ils ont également fait remarquer que la responsabilité incombait à Brink’s en vertu du contrat signé entre les deux parties.
Les avocats des plaignants affirment quant à eux que Air Canada n’a pas pris les mesures de sécurité nécessaires pour protéger la cargaison. Ils soutiennent que la compagnie aurait dû s’assurer de la protection de l’or pendant le transport et que sa négligence a permis aux voleurs de commettre leur méfait.
SAS effectue son dernier vol avec le Boeing 737
La compagnie aérienne SAS a effectué son dernier vol commercial avec le Boeing 737, après 70 ans de service. La flotte de Boeing 737 de la compagnie sera graduellement remplacée par des avions Airbus A320neo dans le cadre du plan de modernisation de la flotte de SAS. Les Airbus A320neo offrent de nombreux avantages, notamment une consommation de carburant réduite et une empreinte environnementale plus faible.
Cette transition vers les Airbus A320neo permettra également à SAS de renforcer son offre de vols intérieurs et court-courriers en Europe. Les nouveaux avions offrent une capacité accrue, une meilleure efficacité énergétique et une expérience de voyage améliorée pour les passagers.
IndiGo devient la première compagnie aérienne indienne à atteindre plus de 2 000 vols programmés par jour
IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne en termes de part de marché, est devenue la première compagnie du pays à offrir plus de 2 000 vols programmés par jour. Cette réalisation marque une étape importante dans la croissance d’IndiGo, qui continue de se développer malgré les défis posés par la pandémie de COVID-19.
La compagnie aérienne a réussi à maintenir un nombre élevé de vols grâce à une demande accrue pour les vols intérieurs en Inde. IndiGo a également bénéficié de sa flotte moderne d’Airbus A320 et de son réseau de destinations étendu à travers le pays. Cette réussite positionne IndiGo comme un leader dans l’industrie de l’aviation en Inde et renforce sa réputation en tant que transporteur fiable et abordable pour les voyageurs.
Le premier vol de l’Airbus A350 d’Air India relie Singapour à Toulouse
Le premier vol de l’Airbus A350 d’Air India a eu lieu récemment, reliant Singapour à Toulouse. C’est un moment historique pour la compagnie aérienne nationale indienne, qui a ajouté le nouvel avion à sa flotte pour moderniser ses opérations. L’Airbus A350 offre des avantages tels qu’une consommation de carburant réduite et un rayon d’action accru, ce qui permet à Air India de desservir de nouvelles destinations
L’arrivée de l’Airbus A350 dans la flotte d’Air India marque également un pas en avant dans l’engagement de la compagnie en faveur de l’aviation durable. L’avion est équipé de technologies avancées qui réduisent son empreinte environnementale, notamment des moteurs plus économes en carburant et une aérodynamique améliorée.
Le projet de route d’ITA vers Londres avec l’Airbus A220, et Rome pourrait être la prochaine destination
ITA, la nouvelle compagnie aérienne italienne, prévoit de lancer une nouvelle route entre Milan et Londres en utilisant des avions Airbus A220. Cette route sera un ajout important au réseau d’ITA et renforcera les liens économiques et touristiques entre l’Italie et le Royaume-Uni.
L’Airbus A220 est un choix stratégique pour cette nouvelle route car il offre une combinaison idéale de capacité, de confort et d’efficacité énergétique. De plus, l’avion est adapté pour les aéroports à piste courte comme celui de London City, ce qui permettra à ITA de proposer des vols directs entre les deux capitales.
ITA envisage également d’ajouter Rome à son réseau de destinations, ce qui en ferait une base importante pour la compagnie aérienne. Rome est un hub stratégique en Europe et pourrait offrir de nombreuses opportunités de croissance pour ITA.