London Stansted se remet rapidement de la pandémie
Historiquement, l’aéroport de Londres Stansted (STN) a toujours été l’un des plus fréquentés du Royaume-Uni, grâce à son marché low-cost dynamique et à sa zone de chalandise dense. Comme de nombreux autres aéroports à travers le monde, Stansted a été fortement impacté par la pandémie. Cependant, les choses semblent bien repartir pour l’installation située dans l’Essex.
En effet, 2023 a enregistré le mois d’octobre le plus fréquenté de l’histoire de Stansted, confirmant ainsi sa reprise fulgurante. Les efforts de récupération déployés par l’aéroport ont porté leurs fruits, et les chiffres parlent d’eux-mêmes.
Moi | Octobre 2022 | Octobre 2023 |
---|---|---|
Passagers | 1,500,000 | 2,000,000 |
Vols | 12,500 | 15,000 |
Croissance | -20% | +33.3% |
Ces statistiques témoignent de la reprise en force de London Stansted. Non seulement le nombre de passagers a augmenté de 33,3 % par rapport à octobre 2022, mais le nombre de vols a également augmenté de 2,500. Selon les experts, cela est dû à un mélange de facteurs, notamment l’assouplissement des restrictions de voyage et la reprise de la confiance des voyageurs.
Malgré cette reprise rapide, l’aéroport reste conscient des défis à venir. Les fluctuations continues des règles de voyage et les incertitudes liées à l’évolution de la pandémie continueront de poser des défis pour l’industrie aérienne. Cependant, la direction de London Stansted est optimiste quant à l’avenir et travaille en étroite collaboration avec les compagnies aériennes pour maintenir cette tendance positive.
En conclusion, l’aéroport de London Stansted se remet rapidement de la pandémie et montre des signes positifs de reprise économique. Grâce à ses efforts pour attirer les voyageurs avec des prix abordables dans une zone densément peuplée, l’aéroport a réussi à renouer avec la croissance. Cependant, il reste à voir comment l’industrie aérienne réagira aux prochains défis et comment l’aéroport continuera à s’adapter pour assurer la sécurité et la satisfaction des passagers.
London Stansted Airport enregistre des chiffres de trafic record en octobre 2023
Le London Stansted Airport a récemment publié ses données de trafic pour octobre 2023. Ce mois-là, près de 2,6 millions de passagers ont transité par l’aéroport, soit une augmentation de 9,7 % par rapport à octobre 2022. Sur les 12 derniers mois, se terminant en octobre 2023, le nombre total de passagers a augmenté de 27 % pour atteindre un impressionnant 27,6 millions.
Le chiffre le plus notable d’octobre 2023 est le fait qu’il représente le mois d’octobre le plus fréquenté de l’histoire de Stansted. Ce record avait été établi en 2018, mais une forte demande pendant les vacances de la Toussaint et un réseau diversifié ont permis de dépasser ce total de 28 000 personnes supplémentaires.
Alors que certains aéroports ont du mal à faire face à la demande élevée de passagers après la pandémie en raison de pénuries de personnel, Stansted semble avoir surmonté ce phénomène. En effet, l’aéroport a fièrement annoncé que, en octobre, 96 % des passagers ont passé en toute sécurité les contrôles de sécurité en 15 minutes ou moins, avec un temps d’attente moyen de un peu plus de cinq minutes pendant les heures de pointe de départ les plus chargées.
Une reprise post-pandémique prometteuse
Cependant, une forte moisée, bien que positive en soi, ne garantit pas une reprise tout au long de l’année. Selon les données de la Civil Aviation Authority (CAA) du Royaume-Uni, le pic de fréquentation annuelle de Stansted avant la pandémie était de 28,14 millions de passagers en 2019.
La pandémie de coronavirus a fait chuter ce chiffre à 7,54 millions en 2020, puis à seulement 7,15 millions en 2021. En revanche, la levée des restrictions de voyage et une forte demande refoulée ont favorisé une reprise solide en 2022, avec un total annuel de 23,29 millions.
En regardant l’image globale, on peut se demander si Stansted atteindra son pic annuel d’avant la pandémie en 2023. Selon les estimations, le total sur 12 mois pour la période se terminant en octobre 2023 n’est inférieur que de 500 000 passagers. Si la demande continue de croître pendant l’hiver, notamment avec l’ajout de capacités par Ryanair, un nouveau record pourrait être établi.
Investissement dans l’expérience des passagers
Le London Stansted Airport a récemment pris diverses mesures pour améliorer son expérience pour les passagers. Par exemple, en octobre, un système de réservation anticipée a été lancé pour le salon Priority Pass, une initiative similaire ayant également été mise en place dans les aéroports de Bristol, East Midlands et Manchester au Royaume-Uni. De plus, l’aéroport d’Essex a récemment obtenu l’autorisation d’agrandir son terminal passagers.
Que pensez-vous des efforts de reprise de Stansted après la pandémie ? Avez-vous volé depuis ou vers cet aéroport en 2023 ? Faites-nous part de vos réflexions et de vos expériences dans les commentaires !
Ryanair & Wizz Air prolongent les annulations de vols jusqu’à la Jordanie
Les compagnies aériennes Ryanair et Wizz Air ont annoncé la prolongation de leurs annulations de vols vers la Jordanie. Cette décision fait suite aux restrictions de voyage en raison de la pandémie de COVID-19. Les vols annulés incluent les liaisons entre l’Europe et la Jordanie, impactant ainsi les voyageurs prévus dans les semaines à venir.
China Airlines met en vente 5 de ses Boeing 747-400 Cargo
China Airlines, la compagnie aérienne taïwanaise, a décidé de mettre en vente cinq de ses avions Boeing 747-400 Cargo. Cette décision intervient dans le cadre de la stratégie de modernisation et de rationalisation de sa flotte. Les avions mis en vente seront proposés sur le marché de l’aviation, offrant ainsi une opportunité aux potentiels acheteurs intéressés par des appareils cargo.
Le fonctionnement des billets d’avion en attente
Vous vous êtes peut-être demandé comment fonctionnent les billets d’avion en attente. Ces billets, également appelés « standby », permettent aux passagers de se présenter à l’aéroport sans réservation préalable et d’attendre une place disponible sur le vol souhaité. Cependant, il convient de noter que l’obtention d’un billet d’avion en attente n’est pas garantie et dépend de plusieurs facteurs tels que la disponibilité des sièges et les politiques de la compagnie aérienne.
London Heathrow relance le débat sur sa troisième piste avec un nouveau PDG
Avec l’arrivée d’un nouveau PDG à sa tête, l’aéroport de London Heathrow relance le débat sur la construction de sa troisième piste. Ce projet controversé suscite des discussions depuis de nombreuses années en raison des préoccupations environnementales et du besoin croissant de capacité aéroportuaire dans la région de Londres. La décision finale d’approuver ou de rejeter la construction de cette troisième piste sera prise par le gouvernement britannique.
Les trois avions les plus anciens de la flotte de Delta Air Lines
Delta Air Lines, l’une des plus grandes compagnies aériennes américaines, compte dans sa flotte trois avions qui ont une longue histoire. Il s’agit du McDonnell Douglas MD-88, du McDonnell Douglas MD-90 et du Boeing 757-200. Bien qu’ils aient été en service pendant de nombreuses années, ces avions continuent de voler et de répondre aux besoins de la compagnie.