Pneu manquant sur un avion de United Airlines à Denver

Un avion CRJ-900 opérant pour United Airlines retrouvé sans pneu de train avant à Denver

Un avion CRJ-900 opérant pour United Airlines a été retrouvé sans pneu de train avant à l’aéroport de Denver. L’appareil effectuait un vol depuis Grand Junction vers Denver.

Le pneu manquant a été découvert lors d’une inspection de routine après l’atterrissage de l’avion. Les autorités de l’aéroport ont immédiatement pris des mesures pour enquêter sur cet incident et assurer la sécurité des passagers.

United Airlines a confirmé l’incident, déclarant qu’il s’agissait d’une situation rare et que des mesures seraient prises pour éviter que cela ne se reproduise à l’avenir. L’équipage et les passagers du vol ont été indemnes et aucune perturbation n’a été signalée dans les opérations de l’aéroport.

Le CRJ-900 est un avion régional de Bombardier pouvant accueillir jusqu’à 90 passagers. Il est largement utilisé par les compagnies aériennes pour des vols court-courriers. United Airlines utilise ces avions sur certaines de ses lignes régionales.

Cet incident met en évidence l’importance des inspections régulières des avions pour garantir leur sécurité. Les pneus de train avant sont essentiels pour l’atterrissage en douceur de l’avion, et leur absence peut entraîner des problèmes de stabilité lors de l’atterrissage.

United Airlines a une solide réputation en matière de sécurité et met en place des protocoles stricts pour vérifier l’état de ses avions. Toutefois, cet incident soulève des questions sur l’efficacité de ces procédures, et il est probable que des mesures correctives seront prises pour éviter de tels incidents à l’avenir.

Les passagers qui ont été témoins de cet incident ont été rassurés par United Airlines quant à leur sécurité sur les futurs vols. La compagnie aérienne continue de travailler en étroite collaboration avec les autorités aéroportuaires et les organismes de réglementation pour résoudre ce problème.

Malgré cet incident, United Airlines reste l’une des compagnies aériennes les plus fiables et les plus sûres au monde, offrant un service de qualité à ses clients.

Un avion de Mesa Airlines perd un pneu du train d’atterrissage lors d’un vol entre Grand Junction et Denver

Le 20 novembre, un avion Canadair CRJ-900 de Mesa Airlines, opéré au nom de United Airlines sur le vol UA6244 entre Grand Junction et l’aéroport international de Denver, a perdu un pneu du train d’atterrissage avant pendant le vol.

L’incident a été découvert lors d’une inspection post-vol après l’atterrissage à Denver. Il n’est pas clair si le pneu était dégonflé ou s’il s’est détaché pendant le vol. Malgré ce problème, l’avion est resté en service et a continué à effectuer plusieurs vols par la suite.

Mesa Airlines a connu d’autres incidents mineurs en 2023.

Détails de l’incident

L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a publié un rapport sur l’incident de Mesa Airlines. Celui-ci indique : « L’INSPECTION POST-VOL A RÉVÉLÉ LA PERTE D’UN PNEU DU TRAIN D’ATTERRISSAGE AVANT ». L’incident s’est produit le 20 novembre. Mesa Airlines a utilisé un Canadair CRJ-900, immatriculé N938LR, pour effectuer le vol UA6244.

Le vol a décollé de la piste 29 de Grand Junction, est monté à FL250 et a atterri sur la piste 34R de Denver environ une heure après le départ, puis s’est dirigé vers l’aire de stationnement. C’est à ce moment-là que l’inspection a révélé la perte d’un pneu du train d’atterrissage avant de l’avion. Personne n’a été blessé lors de l’incident, et on ignore si le pneu était simplement dégonflé ou s’il est tombé pendant le vol et s’est perdu quelque part.

À propos de l’avion

L’avion de Mesa Airlines impliqué dans cet incident est un avion âgé de 18,47 ans qui opère pour United Express. Il a une capacité de transport de 79 passagers dans une configuration deux classes, avec 70 sièges en classe économique et neuf en classe affaires.

L’avion a été livré à Mesa Airlines en juin 2005 et est resté dans la flotte de la compagnie depuis lors. Selon les données de ch-aviation, l’avion a accumulé environ 41 444 heures de vol et 33 555 cycles de vol au cours de sa vie.

Mesa Airlines dispose d’une flotte de 141 avions opérant des vols pour United Airlines et DHL. La compagnie possède trois Boeing 737-400(SF), un B737-800(BDSF), 13 CRJ900, 32 CRJ900ER, 13 CRJ900LR, ainsi que 79 Embraer E170.

Autres incidents pour Mesa Airlines

Mesa Airlines a connu quatre incidents mineurs en 2023 jusqu’à présent, selon les données d’Aero Inside. The Aviation Herald a répertorié un cinquième incident.

Le premier incident de Mesa a eu lieu le 24 février 2023. À cette date, un Embraer ERJ-175 de Skywest a commis une incursion sur la piste de l’aéroport Bob Hope Burbank, forçant un CRJ900 de Mesa Airlines à effectuer une remise des gaz alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur la même piste. Aucun dommage ni blessure n’a été signalé, et cela a été l’un des nombreux incidents évités aux États-Unis tout au long de l’année.

En mai, un vol de Mesa Airlines, le UA6217 entre LaGuardia et l’aéroport intercontinental de Houston, a rencontré une turbulence sévère, causant une blessure grave à un passager. Un autre vol de Mesa Airlines, le UA6035 entre l’aéroport intercontinental de Houston et Milwaukee, a dû interrompre la montée à FL180 en raison de problèmes avec l’air de prélèvement et est finalement retourné à Houston. Enfin, un CRJ900 de Mesa Airlines, opérant le vol UA6137 entre Dallas-Fort Worth et Denver, a subi l’arrêt d’un moteur en vol. Aucune blessure n’a été signalée.

ITA Airways transportera le Pape à Dubai à bord d’un Airbus A330neo

ITA Airways a annoncé qu’elle sera chargée de transporter le Pape à Dubai lors de son voyage prévu en février 2022. Pour ce faire, la compagnie italienne utilisera un Airbus A330neo spécialement aménagé pour répondre aux besoins du souverain pontife. Ce choix repose sur les performances élevées de l’appareil, sa capacité à effectuer de longs trajets et son confort. L’Airbus A330neo est l’une des dernières acquisitions d’ITA Airways, qui a développé sa flotte avec des avions modernes et économiquement viables.

Un Boeing 777 d’Air India contraint de retourner à Mumbai à cause d’une panne technique

Un vol Air India reliant Mumbai à New York a été contraint de faire demi-tour en raison d’un problème technique sur l’un de ses moteurs. Le Boeing 777, transportant plus de 300 passagers, a dû atterrir en urgence à Mumbai. L’équipe technique d’Air India est actuellement en train d’évaluer l’étendue des dégâts et de réparer l’appareil. Bien que cet incident ait causé des retards et des désagréments pour les passagers, la sécurité a toujours été la priorité de la compagnie aérienne.

AirAsia X sort de sa situation difficile grâce à un bénéfice au troisième trimestre

AirAsia X, la filiale long-courrier d’AirAsia, semble voir le bout du tunnel après une période difficile. La compagnie a enregistré un bénéfice au troisième trimestre, mettant ainsi fin à une série de résultats négatifs. Cette amélioration financière s’explique par une hausse de la demande de voyages, notamment vers des destinations touristiques populaires. AirAsia X continue de mettre en œuvre des mesures d’économies et d’optimisation pour consolider sa position sur le marché.

Les 5 plus grandes compagnies aériennes du monde en termes de fréquences ce mois-ci

Un rapport récent a examiné les cinq plus grandes compagnies aériennes du monde en termes de fréquences ce mois-ci. Voici les résultats :

Compagnie aérienne Nombre de vols
1. Delta Air Lines 12 500 vols
2. American Airlines 11 800 vols
3. United Airlines 10 900 vols
4. Southwest Airlines 9 500 vols
5. China Southern Airlines 8 700 vols

La nouvelle compagnie aérienne mexicaine Mexicana confrontée à de nouveaux problèmes et retards

La nouvelle compagnie aérienne Mexicana, soutenue par le gouvernement mexicain, rencontre de nouveaux problèmes et retards. Depuis son lancement, la compagnie a été confrontée à diverses difficultés, notamment des problèmes financiers et des retards dans la réception des avions. Ces derniers développements soulignent les défis auxquels la compagnie fait face dans un marché aérien déjà compétitif.

IndiGo élargit son partenariat avec Turkish Airlines aux pays nordiques

IndiGo, la plus grande compagnie aérienne low-cost d’Inde, a étendu son accord de partage de codes avec Turkish Airlines aux pays nordiques. Cette expansion permettra aux passagers d’IndiGo de bénéficier d’une connectivité accrue vers la Scandinavie. En élargissant son partenariat avec Turkish Airlines, IndiGo renforce son réseau mondial et offre davantage de possibilités de voyage à ses clients.

La crise économique mondiale

La crise économique mondiale est devenue une préoccupation majeure pour les gouvernements et les populations du monde entier. Avec la pandémie de Covid-19 qui a frappé la planète en 2020, de nombreux pays ont dû faire face à une récession économique sans précédent. Selon les experts, les conséquences de cette crise pourraient être durables et profondes.

Une contraction des marchés

L’impact de la crise sur les marchés financiers a été immédiat. De nombreuses entreprises ont vu leur valeur en bourse chuter, entraînant des pertes conséquentes pour les actionnaires. Les secteurs les plus touchés ont été ceux de l’aéronautique, du tourisme et de l’hôtellerie. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : en 2020, le CAC 40 a enregistré sa pire performance depuis la crise de 2008, avec une baisse de près de 20 %.

Des pertes d’emplois massives

La crise économique a également entraîné des pertes d’emplois massives. Selon l’Organisation internationale du travail (OIT), le chômage mondial a augmenté de 8,8 % en 2020, soit une augmentation de 27 millions de personnes sans emploi par rapport à l’année précédente. Les jeunes et les femmes ont été particulièrement touchés par cette vague de licenciements.

Les plans de relance économique

Face à cette crise sans précédent, de nombreux pays ont mis en place des plans de relance économique pour soutenir leurs entreprises et éviter une aggravation de la crise. Le gouvernement américain, par exemple, a mis en place un plan de 1,9 billion de dollars visant à stimuler l’économie et à aider les familles les plus touchées par la crise.

En France, le gouvernement a lancé un plan de relance de 100 milliards d’euros, axé sur la transition écologique, la modernisation des entreprises et l’investissement dans l’innovation. L’objectif de ces mesures est d’encourager la reprise économique et de créer de nouveaux emplois.

Perspectives d’avenir

Alors que le monde tente de se remettre de cette crise économique sans précédent, les perspectives d’avenir restent incertaines. Les économistes prévoient une reprise progressive, mais soulignent que des mesures supplémentaires seront nécessaires pour éviter une exacerbation de la crise.

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L'équipe d'Aviation Team

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