Breeze Airways, une compagnie aérienne à bas prix américaine, souhaite étendre ses activités à l’international et obtenir le statut de transporteur national. Toutefois, cette expansion nécessite l’approbation de la Federal Aviation Administration (FAA) en vertu de l’article 401 de la loi sur l’aviation fédérale de 1958, ce qui en ferait de facto une compagnie aérienne nationale.
Depuis son lancement en mai 2021, Breeze Airways opère exclusivement des vols domestiques avec plus de 40 destinations. Cependant, la compagnie rencontre des défis financiers liés aux faibles rendements des liaisons intérieures, tandis que les compagnies aériennes historiques bénéficient du trafic international.
Si Breeze Airways obtient l’autorisation d’opérer des vols internationaux, plusieurs marchés en plein essor seraient accessibles depuis les États-Unis. Parmi les destinations potentielles figurent l’Irlande, le Mexique, l’Amérique centrale et les Caraïbes, autant de marchés propices aux visites familiales et au tourisme. Une expansion internationale permettrait à Breeze Airways de diversifier ses revenus et de se positionner sur des marchés plus lucratifs.
Cette initiative reflète également une tendance parmi les compagnies à bas prix cherchant à exploiter de nouveaux marchés à l’échelle mondiale afin de stimuler leur croissance. En s’imposant en tant que transporteur national, Breeze Airways pourrait rivaliser avec les grands acteurs du secteur sur le marché international.
Possibles destinations internationales pour Breeze Airways :
Irlande | Mexique | Amérique centrale | Caraïbes |
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Marché VFR et touristique en croissance |
Cependant, il convient de noter que l’obtention du statut de transporteur national va au-delà de l’autorisation de voler vers des destinations internationales. Il s’agit également d’un statut qui confère des avantages en termes de droits et de privilèges, tels que l’accès à certaines infrastructures aériennes et l’obtention de créneaux horaires avantageux dans les aéroports.
En conclusion, Breeze Airways a l’intention de devenir un transporteur national américain afin de pouvoir proposer des vols internationaux. L’obtention de cette autorisation ouvrirait de nouvelles opportunités sur des marchés en croissance depuis les États-Unis. Il reste à voir si la FAA approuvera cette demande et si Breeze Airways sera en mesure de rivaliser avec les grandes compagnies aériennes sur le marché international.
La compagnie aérienne Breeze Airways ambitionne de devenir un transporteur national pour faciliter les vols internationaux
La jeune compagnie aérienne américaine Breeze Airways envisage de devenir un transporteur national afin de pouvoir proposer des vols internationaux. Alors que les compagnies aériennes traditionnelles ont largement bénéficié du boom du trafic aérien international post-pandémie, les transporteurs à bas coûts tels que Breeze Airways ont eu du mal à obtenir des rendements plus faibles sur les routes intérieures.
La compagnie a récemment obtenu l’autorisation d’opérer des vols internationaux, ouvrant ainsi la voie à des services transatlantiques ainsi qu’à des destinations populaires au Mexique, en Amérique centrale et dans les Caraïbes. L’Irlande a été mentionnée comme une destination potentielle, compte tenu du marché touristique et des visites à des amis et des proches (VFR) de taille considérable.
La notion de transporteur national peut varier selon la juridiction où la compagnie aérienne exerce ses activités. Elle vient à l’origine des compagnies aériennes appartenant à l’État dans le passé, ou plus littéralement des avions arborant le drapeau du pays où ils sont immatriculés. Toutefois, de nos jours, ce terme est généralement attribué à toute compagnie aérienne fortement associée à l’identité de son pays ou représentant son pays à l’échelle internationale.
Des exemples de transporteurs nationaux du monde entier comprennent Air Canada, Kenya Airways, Air New Zealand et Singapore Airlines. Il est important de noter que les États-Unis n’ont pas officiellement de transporteur national, le terme étant généralement utilisé pour décrire toute compagnie aérienne américaine opérant à l’international. American Airlines, United Airlines et Delta Air Lines, ainsi que plusieurs transporteurs à bas coûts tels que JetBlue et Spirit Airlines, entrent dans cette catégorie.
Des plans de croissance ambitieux
Les données de ch-aviation montrent que la flotte de Breeze Airways se compose actuellement de 35 avions – 18 Airbus A220, dix Embraer 190 et sept Embraer 195. Chacun des A220 de la compagnie peut accueillir jusqu’à 137 passagers dans une configuration bi-classe, tandis que ses avions Embraer plus petits peuvent accueillir entre 108 et 124 passagers, selon la configuration. Afin de soutenir ses plans de croissance ambitieux, la compagnie a également commandé 64 A220 supplémentaires.
Plus tôt ce mois-ci, Breeze Airways a annoncé son intention de lancer 14 nouvelles liaisons vers sept nouveaux points du réseau l’année prochaine, notamment Myrtle Beach (MYR) et Newburgh (SWF). On peut s’attendre à ce que de nouvelles liaisons soient annoncées dans les prochains mois alors que la compagnie continue de renforcer son modèle économique en desservant des villes secondaires et en comblant les lacunes sur les marchés régionaux créées par la consolidation des opérations des grandes compagnies aériennes traditionnelles dans les aéroports de correspondance.
Air Transat et Porter Airlines lancent un accord de coentreprise
Air Transat et Porter Airlines ont annoncé le lancement d’un accord de coentreprise afin de renforcer leur présence sur le marché de l’aviation au Canada. Cette collaboration permettra aux deux compagnies aériennes d’offrir une meilleure connectivité à leurs passagers, en partageant leurs ressources et en développant des itinéraires communs. L’accord vise également à optimiser l’utilisation des avions et à réduire les coûts opérationnels. Les deux transporteurs prévoient d’instaurer des correspondances plus rapides et plus pratiques pour les voyageurs entre leurs réseaux respectifs, ce qui devrait améliorer l’expérience client et renforcer leur positionnement sur le marché.
Boeing remporte une commande de 2 nouveaux Boeing 777-200 Freighters auprès d’Atlas Air
Boeing a annoncé la conclusion d’une commande de deux nouveaux Boeing 777-200 Freighters avec Atlas Air. Cette acquisition vient renforcer la flotte d’Atlas Air et répondre à la demande croissante dans le secteur du fret aérien. Les nouveaux avions permettront à Atlas Air d’augmenter sa capacité de transport de marchandises et de répondre aux besoins de ses clients de manière plus efficace. Les Boeing 777-200 Freighters sont reconnus pour leur performance économique et leur fiabilité, ce qui en fait un choix idéal pour les compagnies spécialisées dans le transport de fret.
United Airlines pourrait battre un record d’embauche de pilotes
United Airlines est en passe de battre un record d’embauche de pilotes cette année. La compagnie aérienne prévoit de recruter plus de pilotes que jamais auparavant afin de répondre à la demande croissante de voyages aériens. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’expansion d’United Airlines et vise à améliorer la ponctualité des vols et la satisfaction des passagers. La compagnie cherche des pilotes expérimentés et qualifiés pour rejoindre son équipe, offrant ainsi de nouvelles opportunités de carrière dans l’industrie de l’aviation.
Suspension des vols après un atterrissage incorrect d’un Airbus A320 de United Nigeria Airlines
Les vols de United Nigeria Airlines ont été suspendus après qu’un Airbus A320 de la compagnie s’est posé sur la mauvaise piste d’atterrissage. L’incident s’est produit en raison d’une confusion au niveau des indications de l’aéroport. Les autorités ont pris la décision de suspendre les vols de United Nigeria Airlines afin d’enquêter sur l’incident et d’assurer la sécurité des passagers. Cette situation souligne l’importance d’une communication claire et d’une coordination efficace entre les compagnies aériennes et les aéroports pour éviter de tels accidents.
Un Boeing 777 de British Airways retourne à Londres suite à une fumée à bord
Un Boeing 777 de British Airways a dû effectuer un retour à Londres Heathrow après qu’une fumée a été détectée à bord de l’appareil. Les pilotes ont pris la décision de revenir à l’aéroport par mesure de précaution, afin d’évaluer la situation et de garantir la sécurité des passagers. L’incident est actuellement sous enquête pour déterminer la cause de la fumée. British Airways a réaffirmé son engagement envers la sécurité de ses passagers et a déclaré qu’elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.