Les pandas géants du Royaume-Uni rentrent en Chine après 12 ans

Les seuls pandas géants du Royaume-Uni quittent l’Écosse à bord d’un Boeing 777 de China Southern

Yang Guang et Tian Tian, les seuls pandas géants du Royaume-Uni, sont attendus en Chine demain matin. Ces deux charmants spécimens quittent l’Écosse à bord d’un Boeing 777 de China Southern, marquant ainsi la fin de leur séjour de près de dix ans au zoo d’Édimbourg. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un programme d’échange international visant la préservation de cette espèce emblématique en danger d’extinction.

Les pandas ont été un véritable atout pour le zoo d’Édimbourg, attirant des milliers de visiteurs chaque année. Leur départ suscite à la fois de la tristesse chez les fans britanniques et de l’excitation quant à leur avenir en Chine. Yang Guang et Tian Tian rejoindront la base de recherche et de reproduction des pandas géants à Chengdu, où ils participeront à des programmes de reproduction en captivité dans l’espoir d’augmenter la population de pandas dans le monde.

La Chine est le pays d’origine des pandas géants et détient la majorité de la population mondiale de l’espèce. Grâce à des efforts de conservation et de protection, la population de pandas géants a connu une légère augmentation ces dernières années. Environ 1 800 pandas sauvages et 600 pandas en captivité sont actuellement répertoriés dans le monde.

Le rôle crucial des programmes de reproduction en captivité

Les programmes de reproduction en captivité jouent un rôle essentiel dans la conservation des pandas géants. En raison de la destruction de leur habitat naturel et de la fragmentation de leur population, la reproduction naturelle des pandas est souvent difficile. Les pandas sont connus pour leur faible taux de reproduction et leur période de fertilité très courte.

Les installations de reproduction en captivité offrent un environnement contrôlé qui maximise les chances de reproduction réussie. Les scientifiques et les soigneurs travaillent en étroite collaboration pour surveiller la santé des pandas, leur offrir une alimentation équilibrée et recréer des conditions propices à la reproduction. Les pandas géants sont particulièrement vulnérables aux changements environnementaux et leur bien-être est donc une priorité absolue.

Impact des pandas géants sur le tourisme

La présence des pandas géants au zoo d’Édimbourg a eu un impact significatif sur le tourisme en Écosse. De nombreux visiteurs nationaux et internationaux se sont rendus dans le pays spécifiquement pour observer ces adorables créatures. La popularité des pandas géants s’est également traduite par une augmentation des recettes pour le zoo et l’économie locale.

Cependant, avec le départ des pandas, le zoo d’Édimbourg devra trouver de nouvelles attractions pour attirer les visiteurs. Il est prévu que le zoo investisse dans la modernisation de ses installations et l’introduction d’autres espèces animales rares pour maintenir son attrait touristique. Le départ des pandas offre également une opportunité de renforcer la coopération internationale en matière de conservation des espèces menacées et de promouvoir l’éducation environnementale.

Deux pandas géants du Royaume-Uni retournent en Chine après 12 ans

Après 12 ans passés au Royaume-Uni, deux pandas géants font leurs adieux et rentrent en Chine, marquant ainsi la fin de leur séjour en tant que seuls pandas géants du pays. Yang Guang et Tian Tian ont été chargés dans un avion cargo de China Southern pour leur vol de retour vers la base de l’Association de conservation de la faune sauvage de Chine à Chengdu.

Des vols privés pour les pandas

Yang Guang et Tian Tian sont arrivés au Royaume-Uni en 2011 dans le cadre d’un accord de 10 ans entre la Royal Zoological Society of Scotland (RZSS) et l’Association de conservation de la faune sauvage de Chine. Les deux pandas étaient une attraction phare du zoo d’Édimbourg, où ils étaient même filmés en direct par leur propre caméra Panda.

Des collations pour la route

Le vol a été chargé de quantités importantes de bambou, de carottes, de pommes et d’autres collations pour que les pandas puissent les déguster pendant le vol. Les pandas sont transportés dans des caisses spécialement conçues pour eux par le forgeron du zoo, Rab Clark, ce qui permet une surveillance constante des animaux.

Quelques passagers à bord

Le vol ne compte que quatre passagers : le gardien Michael Livingstone, un gardien chinois, un représentant de la compagnie aérienne et une vétérinaire, le Dr Stephanie Motae. Les humains, cependant, devront préparer leurs propres repas au micro-ondes pendant le voyage car l’avion cargo ne dispose pas de cuisine.

Apprentissage et amour

Pendant leur séjour au Royaume-Uni, Yang Guang et Tian Tian ont contribué de manière significative à la recherche, notamment à l’université voisine d’Édimbourg. Le professeur Simon Girling, responsable des sciences vétérinaires à la Royal Zoological Society of Scotland, exprime sa gratitude pour le temps passé avec les pandas.

Retour en Chine

Les deux animaux ont été placés en quarantaine depuis le 30 novembre afin de s’assurer qu’ils ne ramènent aucune maladie avec eux. Ils subiront une période de quarantaine plus courte à leur arrivée avant d’être relâchés en compagnie d’autres animaux. Le personnel de la RZSS prévoit de rendre visite aux deux pandas géants l’année prochaine pour suivre leur progression et les conditions de leur nouvel environnement.

La compagnie aérienne Norse Atlantic a annoncé une réduction de 19% de ses vols d’hiver. Cette décision a été prise en raison des difficultés rencontrées par l’industrie du transport aérien en raison de la pandémie de COVID-19. Norse Atlantic, une nouvelle compagnie aérienne norvégienne, avait prévu de lancer des vols transatlantiques à bas prix dès mars 2022. Cependant, en raison de la demande plus faible que prévu, la compagnie a dû ajuster son programme de vol.

De son côté, British Airways se prépare pour son plus grand Noël de tous les temps. La compagnie aérienne s’attend à transporter plus de 600 000 passagers pendant la période des fêtes. Pour répondre à cette affluence, British Airways a prévu d’ajouter de nombreux vols supplémentaires, notamment vers les destinations populaires en Europe. La compagnie a également mis en place des mesures spéciales pour garantir le confort et la sécurité de ses passagers, notamment en préparant plus de 600 000 repas festifs à bord de ses avions.

En revanche, Air Canada a laissé le fauteuil roulant du Chef de l’accessibilité du pays sur un vol en provenance de Toronto. Cette situation est un affront pour les personnes en situation de handicap et met en lumière les lacunes du transport aérien en matière d’accessibilité. L’incident a suscité de vives réactions et Air Canada a présenté ses excuses pour cette négligence. La compagnie a déclaré qu’elle allait prendre des mesures pour éviter que de tels problèmes ne se reproduisent à l’avenir.

Tableau de comparaison :

Compagnie aérienne Réduction des vols d’hiver
Norse Atlantic 19%

Vols supplémentaires de British Airways pour Noël :

Nombre de passagers attendus Vols supplémentaires Destinations concernées
600 000 Plusieurs Europe

Ces actualités mettent en évidence les défis auxquels l’industrie du transport aérien est confrontée en cette période de pandémie.

La fin de la production du Learjet : quelles raisons ?

Le Learjet, symbole d’excellence et de luxe dans le monde de l’aviation, ne sera plus fabriqué. Mais pourquoi cette décision ? La société mère, Bombardier, a récemment annoncé l’arrêt de la production de ce célèbre avion d’affaires. Cette décision s’explique par divers facteurs, notamment la baisse de la demande sur le marché et la concurrence féroce dans le secteur de l’aviation d’affaires.

Les différences entre les variantes 737 MAX 7, 8 et 9 de Boeing

Boeing, l’un des plus grands constructeurs aéronautiques, propose différentes variantes de sa populaire série 737 MAX. Mais quels sont les principaux points de distinction entre ces modèles ? Le tableau ci-dessous offre une comparaison succincte :

Variante Capacité passagers Autonomie Longueur
737 MAX 7 138 – 153 3 850 milles nautiques 116 ft 8 in
737 MAX 8 162 – 178 3 550 milles nautiques 129 ft 8 in
737 MAX 9 178 – 193 3 550 milles nautiques 138 ft 2 in

Boeing signe un contrat de 2,3 milliards de dollars avec l’USAF

La société Boeing vient de conclure un important contrat avec l’US Air Force (USAF). Selon les termes de ce contrat d’une valeur de 2,3 milliards de dollars, Boeing fournira des avions ravitailleurs KC-46A à l’USAF. Ces ravitailleurs sont équipés de technologies avancées et joueront un rôle essentiel dans les opérations aériennes militaires.

Il est intéressant de souligner que cette transaction est le résultat d’une compétition acharnée entre différents constructeurs aéronautiques. Boeing a finalement remporté l’appel d’offres grâce à la qualité et à la fiabilité de ses avions ravitailleurs KC-46A.

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L'équipe d'Aviation Team

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