Boeing retarde la montée en cadence de production du 737 Max de deux mois

Boeing retarde la montée en cadence de production du 737 Max de deux mois

Boeing a annoncé un retard de deux mois dans la montée en cadence de production du 737 Max, prévoyant désormais de construire 42 avions par mois à partir de février 2024. Ce retard a eu un impact sur les objectifs de production, reportant l’objectif de construire 52,5 avions par mois à février 2025. Les problèmes d’approvisionnement de Spirit AeroSystems ont également eu un impact sur les taux de livraison tout au long de l’année 2023.

En octobre 2023, le constructeur a livré 18 737 Max, tandis qu’il continuait de faire face à des problèmes de production avec le cloisonnement arrière de pression découvert chez Spirit AeroSystems, un fournisseur de premier plan pour le programme.

Le retard de la montée en cadence de production

D’après des sources proches du dossier, Boeing aurait donné à ses fournisseurs un calendrier de production indiquant que le constructeur prévoyait de produire 42 avions 737 Max par mois à partir de février 2024. Ce retard a eu un effet boule de neige sur les plans de Boeing, qui vise désormais à construire 47,2 avions de ce type par mois à partir d’août 2024, repoussant ainsi l’objectif de production mensuelle de 52,5 avions 737 Max à février 2025.

Les problèmes d’approvisionnement chez Spirit AeroSystems

La société Spirit AeroSystems, qui fabrique les cloisonnements arrière de pression pour le 737 Max, aurait rencontré des problèmes de production, entraînant un impact sur les livraisons. Les retards dans la production de ces pièces ont contraint Boeing à ralentir la production du 737 Max, affectant ainsi les objectifs fixés par le constructeur.

Ces retards de production sont un coup dur pour Boeing, qui espérait initialement augmenter la cadence de production du 737 Max pour répondre à la demande croissante des compagnies aériennes. Cependant, il est important de noter que Boeing reste optimiste quant à sa capacité à produire 50 avions 737 Max par mois d’ici 2025/2026.

Objectifs de production du 737 Max :
Date Nombre d’avions par mois
Février 2024 42
Août 2024 47,2
Février 2025 52,5

Alors que Boeing fait face à des défis dans la production du 737 Max, il devra travailler en étroite collaboration avec ses fournisseurs pour résoudre les problèmes d’approvisionnement et atteindre ses objectifs de production. La situation sera surveillée de près par l’industrie de l’aviation, qui attend avec impatience une augmentation de la production du 737 Max afin de répondre à la demande des compagnies aériennes et de rétablir la confiance des passagers après les problèmes rencontrés par le modèle dans le passé.

Boeing prévoit d’accroître la production du 737 MAX d’ici 2026

Boeing prévoit de poursuivre l’augmentation de sa production du 737 MAX pour atteindre un rythme de 50 avions par mois d’ici 2026, selon Brian West, le directeur financier de Boeing. Cette annonce intervient après que le constructeur aéronautique a rencontré des problèmes avec certains de ses fournisseurs en 2023, ce qui a entraîné une baisse des taux de livraison. West a toutefois souligné que la société maintient son engagement envers la stabilité de la chaîne d’approvisionnement, et que le plan de production initial n’a pas été modifié.

Le premier problème est survenu lorsque Spirit AeroSystems a signalé un problème de qualité sur la section du fuselage arrière de certains avions 737 construits par l’entreprise en avril 2023. En juin 2023, les employés de Spirit AeroSystems se sont mis en grève, entraînant une pause temporaire de la production à Wichita, au Kansas. En août 2023, un autre problème a été découvert sur les fuselages, cette fois-ci affectant le bulkhead de pression arrière.

Ces problèmes n’ont pas eu de conséquences sur la sécurité des vols, mais ils ont néanmoins eu un impact sur les taux de livraison de Boeing. En octobre 2023, seulement 18 avions ont été livrés, tandis qu’en novembre 2023, 43 avions ont été livrés, marquant une reprise. Malgré ces difficultés, Boeing continue d’effecuter des investissements pour soutenir ses fournisseurs, notamment un accord de 100 millions de dollars avec Spirit AeroSystems en 2023.

Afin de rattraper les retards accumulés, Boeing prévoit d’augmenter sa production à 38 avions 737 MAX par mois d’ici la fin de l’année 2023, tout en maintenant son objectif de production de 50 avions par mois d’ici 2026. La société espère ainsi regagner son élan et répondre à la demande croissante d’avions commerciaux.

Malgré ces obstacles, Boeing reste optimiste quant à l’avenir du 737 MAX et continuera de travailler avec ses fournisseurs pour résoudre les problèmes et atteindre ses objectifs de production.

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Vérification des systèmes Inspection approfondie de la structure Entretien des moteurs Mise à jour des logiciels Formation du personnel
Vérifier le bon fonctionnement de tous les systèmes de l’avion Inspecter la structure de l’avion pour détecter toute corrosion ou dommage Réaliser l’entretien et les tests nécessaires pour assurer le bon fonctionnement des moteurs Mettre à jour les logiciels de l’avion pour garantir les dernières fonctionnalités et correctifs de sécurité Former le personnel aux procédures et aux nouvelles normes de sécurité mises en place pendant la pandémie

En suivant ces étapes essentielles, les compagnies aériennes peuvent garantir la sécurité et la fiabilité de leurs avions. Il est crucial de prendre toutes les précautions nécessaires avant de remettre en service les avions stockés, afin d’assurer la sécurité des passagers et de l’équipage.

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L'équipe d'Aviation Team

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