Southwest Airlines Flight Attendants Rejettent une Offre qui les Auraient payés Plus que Delta
Les agents de bord de Southwest Airlines ont récemment rejeté une offre proposant une augmentation d’au moins 36%. Cependant, cette offre ne suffit pas à « atténuer la douleur » ressentie par les agents de bord.
Les Agents de Bord de Southwest Airlines Déçus de l’Offre
Les membres du syndicat des agents de bord de Southwest Airlines ont voté pour rejeter l’offre qui aurait vu leurs salaires augmenter d’au moins 36%. Cette offre aurait placé les agents de bord de Southwest Airlines devant ceux de Delta Air Lines en termes de rémunération.
Cependant, les agents de bord de Southwest Airlines ont jugé que cette offre ne répondait pas à leurs attentes et ne compensait pas les années de bas salaires et de conditions de travail difficiles. Malgré les importantes augmentations proposées, il semble que les agents de bord souhaitent une amélioration plus significative de leurs conditions salariales.
Les Comparaisons avec Delta Air Lines
La raison pour laquelle cette offre a été rejetée est que les agents de bord de Southwest Airlines souhaitent être rémunérés au même niveau, voire mieux, que leurs homologues de Delta Air Lines.
Il convient de noter que Delta Air Lines a récemment conclu un accord avec leurs agents de bord garantissant des augmentations salariales plus élevées que celles proposées par Southwest Airlines. Cela a incité les agents de bord de Southwest Airlines à exiger des conditions similaires, voire meilleures, pour leur propre contrat de travail.
Les Répercussions pour Southwest Airlines
Le rejet de cette offre par les agents de bord de Southwest Airlines pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne. Les tensions entre la direction et les agents de bord pourraient s’intensifier, ce qui pourrait potentiellement entraîner des perturbations dans les opérations et les services.
Il sera intéressant de suivre l’évolution de cette situation et de voir comment Southwest Airlines répondra aux demandes des agents de bord. Les négociations entre les deux parties devront trouver un terrain d’entente afin de prévenir d’éventuelles grèves ou interruptions de services.
Conclusion
Les agents de bord de Southwest Airlines ont décidé de rejeter une offre qui aurait augmenté leurs salaires de manière significative. Ils exigent des conditions salariales équivalentes, voire supérieures, à celles de leurs homologues de Delta Air Lines. Le rejet de cette offre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne et il sera essentiel que des négociations aboutissent à un accord mutuellement acceptable.
Les hôtesses de l’air de Southwest Airlines rejettent l’accord proposé par la compagnie
Dans une tournure surprenante, le syndicat des hôtesses de l’air de Southwest Airlines a rejeté l’accord proposé par la direction, mettant en évidence leur insatisfaction continue. Le contrat rejeté offrait une augmentation de salaire de 20% à partir de 2024 et des augmentations annuelles de 3% les années suivantes, mais les membres du syndicat espéraient obtenir davantage. Bien qu’il n’y ait aucun risque de grève ou d’arrêt de travail pendant la saison des fêtes, les négociations médiatisées se poursuivront et le syndicat pourrait éventuellement demander la fin de la médiation.
La proposition de contrat jugée insuffisante par les membres du syndicat
Après plusieurs années de négociations, de manifestations occasionnelles et d’un accord de principe en octobre, on aurait pu croire que le syndicat des travailleurs des transports (TWU) Local 556 ratifierait l’accord. Mais non, 64% des hôtesses de l’air ont voté contre la proposition. Dans une déclaration du 8 décembre, la présidente du TWU 556, Lyn Montgomery, a déclaré : « Après cinq longues années de négociations, pendant lesquelles nous avons combattu à la fois les réductions de salaire et les mises à pied, enduré des défaillances opérationnelles historiques et travaillé sans augmentation pour faire face à l’inflation ou compenser les tâches considérables que nos membres doivent accomplir, les hôtesses de l’air de Southwest Airlines ont clairement indiqué que ce contrat proposé ne guérira pas les blessures. Nous retournerons à la table des négociations pour obtenir une convention collective qui réponde aux besoins des hôtesses de l’air les plus travailleuses de l’industrie. »
Il convient de noter que le contrat, selon CNBC, offrait une augmentation de salaire de 20% à partir de janvier 2024 et une augmentation annuelle de 3% en 2025, 2026, 2027 et 2028. Les leaders du TWU 556 considéraient que cette augmentation devait commencer à 36% et être supérieure à celle versée par Delta Air Lines.
Poursuite des négociations pour parvenir à un accord satisfaisant
Dès le début de l’année 2021, le TWU 556 avait exprimé des inquiétudes quant aux conditions de travail, telles qu’une augmentation des comportements perturbateurs des passagers et des problèmes de planification. Sans oublier la crise historique de décembre 2022, où une petite prime a été accordée. Cependant, la présidente du TWU, Lyn Montgomery, a déclaré que ces bonus ne compensent pas les difficultés et les incidents auxquels les hôtesses de l’air ont été confrontées.
Pour ceux qui ont des projets de voyage pendant les vacances, pas d’inquiétude, il n’y a aucun risque de grève légale, de travail au ralenti, d’arrêt de travail ou autre forme d’action par les hôtesses de l’air de Southwest Airlines. Selon la Railway Labor Act, le syndicat doit d’abord demander la fin des négociations médiatisées, et ce n’est qu’en cas de libération que survient une période de « refroidissement » de 30 jours. Trente jours à compter du 8 décembre étant le 7 janvier, la menace de grève pendant les vacances est passée.
La situation du syndicat des pilotes de Southwest Airlines
Toute discussion sur les relations de travail chez Southwest Airlines doit inclure un point sur le syndicat des pilotes. SWAPA a tweeté le 7 décembre : « Votre SWAPA NC a commencé la journée par une réunion à 9 heures du matin chez SWA qui devait durer 2 heures, mais ils viennent de partir pour la nuit. Vous attendez depuis près de quatre ans un accord, et l’équipe travaille dur pour le finaliser. Retour demain. La mise à jour de la semaine du conseil d’administration sera publiée demain. »
Il semble généralement que SWAPA est proche de conclure un accord provisoire que les membres pilotes pourront ratifier, et la planification est l’un des problèmes clés à résoudre avant qu’un accord puisse être approuvé. Plus tôt cette année, SWAPA est devenue historiquement le premier syndicat de l’histoire de Southwest Airlines à autoriser son conseil d’administration à appeler à la grève en cas d’échec des négociations.
Southwest Airlines Flight Attendants rejettent une offre qui les aurait payés plus que Delta
Les agents de bord de Southwest Airlines ont rejeté une offre qui aurait vu leur salaire dépasser celui des agents de bord de Delta Airlines. L’accord rejeté proposait une augmentation de salaire plus importante que celle offerte par Delta, mais les agents de bord ont estimé que les autres conditions du contrat n’étaient pas suffisamment favorables.
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Analyse de l’avion de passagers le plus ancien encore en activité au Venezuela
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L’histoire de l’avion
Cet avion unique remonte à une époque révolue de l’aviation commerciale. Il a été construit il y a plus de cinquante ans et a été exploité par différentes compagnies aériennes avant de trouver sa place actuelle. Malgré son âge, l’avion a été régulièrement maintenu et mis à jour pour répondre aux normes de sécurité modernes.
Ses caractéristiques techniques
Cet avion est équipé de moteurs puissants qui lui permettent d’atteindre une vitesse de croisière confortable. Son fuselage en acier et en aluminium le rend robuste et durable. Il dispose également d’un système avionique de pointe, avec un cockpit équipé des dernières technologies de navigation et de communication.
Son rôle dans l’industrie aéronautique vénézuélienne
Cet avion occupe une place particulière dans l’histoire de l’aviation vénézuélienne. Il a transporté des milliers de passagers à travers le pays et a contribué au développement du transport aérien. Sa longue durée de service est un témoignage de la qualité de construction et d’entretien de l’avion.
La sécurité de l’avion
Malgré son âge, la sécurité de cet avion est une priorité absolue. Il est soumis à des inspections rigoureuses et à des maintenances régulières pour garantir son bon fonctionnement. Les pilotes et l’équipage sont également formés aux procédures de sécurité les plus récentes.
Le bilan de l’avion
Avec des dizaines de milliers d’heures de vol à son actif, cet avion a démontré sa fiabilité et sa longévité exceptionnelles. Il est considéré comme l’un des avions les plus fiables de l’industrie aéronautique vénézuélienne. Sa contribution continue au secteur aérien du pays en fait une véritable icône.