« Une occasion unique d’acheter un moteur de Concorde sur eBay ! »

Il est possible d’acheter un moteur de Concorde complet avec postcombustion sur eBay. Cette occasion unique est proposée par British Airways et l’ensemble est accompagné de sa plaque d’identification. Le moteur en question provient du légendaire avion supersonique Concorde, qui a été le fleuron de la flotte de British Airways.

Le Concorde est connu pour sa vitesse supersonique et son design emblématique. Il a été retiré du service en 2003, mais son héritage continue de fasciner les passionnés d’aviation. Ce moteur de Concorde mis en vente sur eBay offre une opportunité rare d’acquérir un morceau d’histoire aéronautique.

Le moteur est accompagné de sa plaque d’identification, ce qui en fait une pièce unique vendue par British Airways elle-même. Cela ajoute une valeur supplémentaire pour les collectionneurs et les amateurs d’aviation.

Le Concorde était équipé de moteurs Rolls-Royce Olympus à postcombustion, qui permettaient à l’avion de voler à des vitesses supersoniques. Ces moteurs étaient essentiels pour atteindre les vitesses incroyables du Concorde, qui pouvait voler à Mach 2, soit plus de 2 180 km/h.

Le prix de ce moteur de Concorde est fixé à 1,5 million d’euros sur eBay. C’est une somme considérable, mais pour les passionnés d’aviation et de Concorde, cela peut être une opportunité unique.

Cette vente aux enchères sur eBay offre un aperçu rare de l’aérodynamique et de la technologie qui ont permis au Concorde de devenir un symbole de la vitesse et de l’élégance dans le monde de l’aviation.

Si vous êtes intéressé par l’histoire de l’aviation et que vous souhaitez posséder un morceau de cette incroyable épopée, cette vente aux enchères sur eBay pourrait être l’occasion de réaliser votre rêve.

Informations clés :

Moteur de Concorde complet avec postcombustion
Prix 1,5 million d’euros
Vendeur British Airways
Plaque d’identification Oui

Une turbine à réaction provenant d’un Concorde de British Airways est mise en vente au public sur eBay. Le moteur n’est pas opérationnel et ne peut être utilisé que pour une exposition statique ou réutilisé comme mobilier ou art. Le moteur est unique car il est le seul vendu par British Airways avec son postcombustionneur et son carnet de vol original.

Un moteur impressionnant

Le Rolls-Royce Olympus 593-610, équipé de ventilateurs et d’un postcombustionneur, est proposé à la vente par l’utilisateur eBay ny10uk20 pour plus de 700 000 $. Le vendeur précise que le moteur « n’est pas en état de voler » et « ne doit être utilisé que pour une exposition statique ».

Cependant, le vendeur note également que le moteur est « parfait » pour être démonté et réutilisé « comme pièces de collection de mobilier ou d’art ». Le moteur mesure environ 5,5 mètres de long sur 1,5 mètre de haut et pèse trois tonnes et demie. Son support pèse deux tonnes, soit un poids total de cinq tonnes et demie.

L’histoire de G-BOAG

Le moteur était installé sur l’aéronef initialement immatriculé G-BFKW. Cet avion a été construit en 1977 et a été livré à British Aerospace (BAe) le 27 janvier 1978. Après un début de vie peu glorieux sans acheteur, l’avion a été prêté à BA pendant six mois dans le cadre d’un accord de vente ou de retour, alors que la compagnie aérienne attendait la réparation d’un autre Concorde dans une installation d’entretien à l’aéroport de Filton.

G-BFKW a été mis à terre après un vol avorté vers New York le 26 avril 1980 en raison de la contamination de l’eau dans le système hydraulique. Ces problèmes ont entraîné une défaillance de l’admission à une vitesse de Mach 2, ce qui aurait ensuite entraîné des surtensions du moteur. Après plusieurs mois de stationnement au sol, 1,2 million de dollars ont été dépensés pour remettre l’avion en état de vol. Le 9 février 1981, BA a réimmatriculé le Concorde en tant que G-BOAG. Sous cette immatriculation, l’avion a continué à voler pendant 22 ans, selon Heritage Concorde.

La retraite de G-BOAG

G-BOAG a effectué son dernier vol de New York à Londres le 24 octobre 2003 et s’est joint à deux autres Concordes, G-BOAE et G-BOAF, à l’aéroport d’Heathrow pour marquer le dernier jour des vols commerciaux du Concorde. Le 3 novembre 2003, l’avion a volé vers son lieu de retraite au Museum of Flight à Seattle, où il peut encore être visité aujourd’hui.

Tout au long de sa vie, G-BOAG a enregistré 16 239 heures de vol, 5 633 atterrissages et 5 066 vols supersoniques. Le moteur est situé à Farnborough, en Angleterre, et n’est pas à vendre aux États-Unis, selon eBay.

Shanghai Airlines, l’une des plus grandes compagnies aériennes chinoises, a retiré son dernier Airbus A330-300 de sa flotte, passant ainsi à une flotte exclusivement Boeing. Cette décision marque une étape importante dans la stratégie d’expansion de la compagnie, qui se concentre désormais sur les avions de la famille Boeing.

En parallèle, Qantas, la principale compagnie aérienne australienne, prévoit de transformer ses vols régionaux avec l’arrivée des Airbus A220 en 2024. Ces avions plus petits et plus efficaces équiperont la filiale régionale de Qantas, QantasLink, et permettront d’améliorer les services entre les villes régionales.

De leur côté, China Southern Airlines a récemment inauguré une nouvelle route entre l’aéroport de Londres Gatwick et Zhengzhou, en Chine. Cette liaison bihebdomadaire vise à renforcer les liens économiques et touristiques entre les deux pays et faciliter les échanges commerciaux.

Boom Supersonic choisit Honeywell pour son avion Overture

Boom Supersonic, la start-up américaine qui travaille sur un avion supersonique commercial, utilisera le système de cockpit intégré Honeywell Anthem pour son avion Overture. Cela permettra aux pilotes d’avoir accès à une interface de vol moderne et ergonomique, facilitant ainsi la conduite de l’appareil.

5 faits sur le SAAB GlobalEye

  • Le SAAB GlobalEye est un avion de détection et de surveillance aéroportée utilisé pour surveiller les zones maritimes, terrestres et aériennes.
  • Il est équipé de différents capteurs, tels que le radar à balayage électronique actif (AESA) et des caméras infrarouges, offrant ainsi une vision détaillée des environnements surveillés.
  • Le GlobalEye est alimenté par trois moteurs, ce qui lui permet d’effectuer des missions de longue durée et de couvrir de grandes zones géographiques.
  • Cet avion est utilisé par plusieurs forces aériennes, notamment celles de la Suède et des Émirats arabes unis.
  • Grâce à sa technologie de pointe, le SAAB GlobalEye joue un rôle crucial dans les opérations de sécurité et de surveillance à travers le monde.

Un avion de ligne transformé en café

La société The Roasterie, basée à Kansas City, est connue pour son café de qualité et son bâtiment atypique, surmonté d’un avion Douglas DC-3. Cette pièce unique attire l’attention des visiteurs et témoigne de la passion de l’entreprise pour le café.

L’avion, datant de la Seconde Guerre mondiale, a été aménagé spécialement pour devenir une partie intégrante du bâtiment. Il a été positionné sur le toit en utilisant des grues spécialisées, comme un véritable exploit logistique. Cela donne à The Roasterie une identité unique et attire les passionnés d’aviation et de café.

Un café qui prend de la hauteur

La société ne s’arrête pas là pour marquer les esprits. Elle utilise également un bombardier Global 6000 pour effectuer ses déplacements à travers le monde dans le cadre de la recherche des meilleurs grains de café. Cette plateforme de vol, habituellement utilisée comme avion d’affaires, permet à The Roasterie de rester connectée aux sources de café les plus prestigieuses de la planète.

Cet avion de haute performance permet à la société de voyager rapidement et efficacement, et ainsi de conserver sa position de leader sur le marché. Grâce à cette technologie, The Roasterie peut sélectionner directement les cafés qui correspondent le mieux à ses critères de qualité et d’authenticité.

Une automobile serait-elle la prochaine étape ?

The Roasterie ne cesse de surprendre avec ses choix audacieux. Après avoir intégré un avion de ligne et utilisé un bombardier, la prochaine étape pourrait être l’utilisation d’une automobile spécialement transformée pour satisfaire les besoins de l’entreprise.

Cette vision de l’avenir montre l’engagement de The Roasterie envers l’innovation et la différenciation. Elle permettrait également d’étendre encore plus la portée des recherches de l’entreprise en établissant des contacts avec des producteurs de café éloignés et difficilement accessibles par avion.

Il est clair que The Roasterie est animé par une passion sans bornes pour le café et cherche constamment à se démarquer de la concurrence. En intégrant des éléments emblématiques de l’aviation et en utilisant des moyens de transport uniques, l’entreprise séduit les amateurs de café et renforce son image de marque. The Roasterie est donc bien plus qu’une simple entreprise de café, c’est une véritable aventure surprenante et passionnante.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs