Sydney Airport confronté à une pénurie de sièges d’avion pour sa reprise post-pandémique

Sydney Airport a besoin de plus de sièges d’avion pour se rétablir complètement

Le manque de capacité domestique freine la reprise complète de l’aéroport de Sydney Kingsford Smith après la pandémie.

Malgré de forts taux de remplissage sur les vols domestiques, les principaux aéroports en Australie peinent à retrouver les chiffres de fréquentation d’avant la pandémie. Sydney Kingsford Smith Airport est confronté à une pénurie de sièges d’avion, ce qui entrave son rétablissement post-pandémique.

La demande de voyages aériens intérieurs est en hausse, ce qui est encourageant pour l’industrie. Cependant, le manque de sièges disponibles limite la capacité de l’aéroport de Sydney à répondre à cette demande croissante. Les voyageurs sont confrontés à des difficultés pour trouver des vols disponibles à des horaires flexibles et à des prix abordables.

Les compagnies aériennes ont réduit leur capacité en raison des restrictions de voyage imposées pendant la pandémie. Certaines compagnies ont également réduit le nombre de vols pour compenser les coûts supplémentaires liés aux protocoles de sécurité sanitaire. Cependant, cette réduction de capacité a un impact négatif sur l’aéroport de Sydney, qui dépend fortement du trafic intérieur pour sa récupération.

La nécessité d’augmenter le nombre de sièges d’avion est cruciale pour permettre à Sydney Kingsford Smith Airport de se rétablir complètement. Cela nécessite une coopération étroite entre les compagnies aériennes et l’aéroport pour augmenter la capacité des vols intérieurs et répondre à la demande croissante des passagers.

En conclusion, Sydney Airport fait face à des défis dans sa reprise post-pandémique en raison du manque de sièges d’avion disponibles. Pour surmonter cette limitation, il est essentiel de travailler en collaboration avec les compagnies aériennes pour augmenter la capacité des vols intérieurs. La reprise complète de l’aéroport de Sydney est essentielle pour soutenir l’industrie du tourisme et faciliter les déplacements des voyageurs nationaux.

Source: https://simpleflying.com/sydney-airport-more-seats-recover/

La reprise du trafic international conduit la reprise de l’aéroport de Sydney

Le trafic aérien international est en train de conduire le processus de reprise, avec l’aéroport de Sydney traitant 93 % des passagers internationaux d’avant la pandémie en novembre 2023. Le désir de voyager à l’étranger parmi les Australiens est revenu, alors que le nombre de détenteurs de passeports australiens voyageant par le terminal international est revenu à des niveaux d’avant la pandémie.

La concurrence internationale et domestique accrue, avec des compagnies comme Vietjet, Rex et Bonza, a permis de stabiliser les tarifs aériens, même si les prix restent plus élevés que la demande ne le justifie.

Cependant, le trafic domestique peine à retrouver les niveaux de passagers d’avant la COVID-19, tandis que le trafic international conduit le processus de reprise. Par exemple, en novembre, l’aéroport de Sydney Kingsford Smith a traité un total de 3,41 millions de passagers, soit 91,3 % des 3,41 millions de passagers de novembre 2019. Le mois dernier, 1,26 million de passagers internationaux sont passés par l’aéroport, contre 1,36 million avant la pandémie, soit une reprise de 93 %. Dans les terminaux domestiques, 2,15 millions de passagers sont passés en novembre, contre 2,38 millions en 2019, soit une reprise de 90,4 %. La reprise nationale a à peine permis de faire bouger les choses au second semestre 2023.

Il est intéressant de souligner que le PDG de l’ancien aéroport de Sydney, Geoff Culbert, a vivement critiqué les principales compagnies aériennes nationales pour avoir limité la capacité domestique et avoir annulé trop de vols en profitant du système de créneaux horaires. Alors que le taux d’annulation des vols nationaux atteint environ 2,2 % au niveau national, Qantas, Jetstar et Virgin Australia ont annulé un nombre bien supérieur de vols au départ de Sydney, gaspillant ainsi des créneaux horaires précieux que Rex et Bonza ne peuvent pas exploiter ou lancer de nouveaux services.

Avant la pandémie, l’aéroport de Sydney accueillait plus de 44 millions de passagers par an. Mais à la fin de novembre, il n’en avait accueilli que 35,06 millions, soit 7 % de moins que les chiffres comparables de 2019. En revanche, le nombre de détenteurs de passeports australiens voyageant à l’étranger depuis l’aéroport de Sydney n’était inférieur que de 1 % à celui de novembre 2019, ce qui indique une forte demande pour les vols internationaux.

D’où viennent les voyageurs internationaux ?

L’aéroport de Sydney publie régulièrement des données sur les nationalités qui empruntent le terminal international, les détenteurs de passeports australiens occupant une place de tête. Parmi les neuf autres nationalités les plus représentées, trois ont dépassé les chiffres d’avant la pandémie de 2019, tandis que quatre sont bien en retard et que les deux autres se rapprochent du niveau de récupération complet.

Les passagers en provenance de Corée du Sud sont en tête, et bien que leur rang soit le cinquième, les chiffres sont supérieurs de 29 % par rapport à 2019. L’Inde a également connu une forte croissance et a augmenté le nombre de visiteurs de 8 %, tout comme les visiteurs détenteurs de passeports des Philippines. En novembre, la Chine a accueilli le plus grand nombre de visiteurs (non australiens), mais est restée 25 % en dessous des volumes d’avant la COVID, ce qui est également un signe positif du potentiel lorsque plus de capacités seront disponibles. Étonnamment, trois marchés majeurs ont également accusé un retard par rapport aux chiffres de 2019, avec une baisse de 21 % pour les visiteurs en provenance du Royaume-Uni, de 18 % pour le Japon et de 15 % pour les États-Unis.

Les visiteurs canadiens ne sont en baisse que de 2 %, et les Néo-Zélandais sont en retard de 8 %, bien que la hausse marquée des visiteurs néo-zélandais soit attendue pendant la période estivale. Espérons que la même dynamique se jouera sur le marché intérieur, mais tant que les principales compagnies aériennes locales n’ajouteront pas plus de sièges, il semblerait que l’aéroport de Sydney ait du mal à retrouver 100 % des chiffres de passagers d’avant la pandémie.

Air India déploie une nouvelle identité de marque sur ses canaux numériques et certains aéroports

Air India a récemment lancé un nouveau branding sur ses canaux numériques et dans certains aéroports. Cette initiative fait partie des efforts de la compagnie aérienne pour améliorer son image de marque et offrir une meilleure expérience à ses passagers. Les changements comprennent une refonte du logo, des couleurs et de la typographie utilisés sur les canaux de communication en ligne d’Air India, tels que le site web et les réseaux sociaux.

La flotte de SWISS est désormais complète avec la mise en service du dernier Airbus A320

SWISS a récemment annoncé que sa flotte était désormais entièrement complète après la mise en service de son dernier Airbus A320. Cela marque une étape importante pour la compagnie aérienne suisse, qui a pris des mesures pour moderniser sa flotte et offrir une expérience de vol améliorée à ses passagers. Le nouvel Airbus A320, qui a été sorti du désert, est équipé des dernières technologies et offre un plus grand confort aux passagers.

Les pilotes de Southwest Airlines quittent la compagnie pour rejoindre de plus grandes compagnies aériennes

Une tendance récente montre que de nombreux pilotes de Southwest Airlines quittent la compagnie pour rejoindre de plus grandes compagnies aériennes après seulement quelques mois de service. Cette situation pose un défi pour Southwest Airlines, car elle doit trouver des moyens de retenir ses pilotes expérimentés et de maintenir la stabilité de son effectif. Les raisons de ces départs sont variées et comprennent des opportunités de carrière meilleures ailleurs, des conditions de travail plus avantageuses ou encore une rémunération plus élevée.

Aéroport: Qu’est-ce que les feux de balisage et pourquoi sont-ils importants?

Les feux de balisage sont des lumières spéciales qui sont utilisées dans les aéroports pour indiquer différents repères aux pilotes et aux équipages d’aéronefs. Ces feux peuvent être de différentes couleurs et formes, et ils jouent un rôle crucial dans la sécurité des vols. Par exemple, les feux de piste permettent aux pilotes de distinguer clairement la piste d’atterrissage, tandis que les feux de balisage d’approche aident les pilotes à trouver l’axe d’atterrissage dans des conditions de faible visibilité.

Pourquoi l’aéroport de Londres Heathrow enregistre-t-il les températures les plus élevées pendant les vagues de chaleur?

Pendant les vagues de chaleur, l’aéroport de Londres Heathrow enregistre souvent les températures les plus élevées du Royaume-Uni. Plusieurs facteurs contribuent à cela, notamment la disposition géographique de l’aéroport, les matériaux utilisés dans les infrastructures et l’effet d’îlot de chaleur urbain. La localisation de l’aéroport près de la rivière Thames favorise la rétention de chaleur, tandis que les surfaces en béton et en asphalte utilisées dans les pistes et les bâtiments absorbent davantage de chaleur. De plus, la concentration de bâtiments et de surfaces imperméables crée un effet d’îlot de chaleur, faisant de Heathrow l’un des endroits les plus chauds du pays pendant les périodes de canicule.

London City dessert désormais 28 destinations dans le monde entier

London City Airport a récemment annoncé que la compagnie aérienne dessert désormais 28 destinations différentes dans le monde entier. Cela reflète la croissance continue de l’aéroport et son rôle en tant que plaque tournante majeure pour les voyages internationaux. Parmi les destinations desservies figurent des capitales européennes importantes, des villes d’affaires et des destinations de vacances populaires. Les efforts déployés par London City Airport pour élargir son réseau de destinations témoignent de sa volonté de répondre aux besoins des voyageurs et de faciliter les déplacements.

L’aéroport en pleine croissance hivernale

L’aéroport international de la ville a récemment annoncé une croissance significative de ses activités pendant la saison hivernale. Le trafic aérien a considérablement augmenté, attirant de plus en plus de voyageurs nationaux et internationaux vers la région. Cette expansion s’explique par divers facteurs, notamment l’amélioration des infrastructures aéroportuaires, l’augmentation des liaisons aériennes et l’attrait touristique de la destination.

Des infrastructures modernisées pour accueillir davantage de voyageurs

Dans le cadre de son plan de développement, l’aéroport a investi massivement dans l’amélioration de ses infrastructures. Des travaux de rénovation ont été entrepris pour agrandir les terminaux, moderniser les installations et augmenter la capacité d’accueil. Ces efforts ont permis de rendre l’aéroport plus attractif pour les compagnies aériennes, qui ont progressivement augmenté le nombre de vols desservant la région.

Une offre de vol diversifiée pour répondre à la demande

Grâce à la mise en place de nouvelles liaisons aériennes, l’aéroport a su diversifier son offre de vol. Les voyageurs peuvent désormais choisir parmi un large éventail de destinations nationales et internationales. Les compagnies aériennes ont également adapté leur offre en proposant des vols à des tarifs compétitifs, ce qui a contribué à une augmentation significative du nombre de passagers transitant par l’aéroport.

Une destination hivernale de plus en plus populaire

La région où est situé l’aéroport s’impose de plus en plus comme une destination touristique prisée pendant la saison hivernale. Les voyageurs sont attirés par les paysages pittoresques, les activités de plein air et les stations de ski renommées. Grâce à un climat favorable et à une offre touristique diversifiée, la région connaît une progression constante du nombre de visiteurs chaque année.

Prévision de croissance pour la saison hivernale à venir

En se basant sur les tendances actuelles, les prévisions pour la saison hivernale à venir sont très optimistes. L’aéroport s’attend à une nouvelle augmentation du nombre de passagers et à un renforcement de son positionnement en tant que hub aérien régional. Les acteurs du secteur touristique travaillent également main dans la main avec l’aéroport pour proposer des offres attractives aux voyageurs, stimulant encore davantage le développement du tourisme hivernal dans la région.

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L'équipe d'Aviation Team

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