Augmentation controversée des frais de dépose à l’aéroport de Londres Gatwick

La piste de l’aéroport de Haneda rouvre après l’incident impliquant un Airbus A350 de Japan Airlines

La piste principale de l’aéroport de Haneda à Tokyo, au Japon, a rouvert aujourd’hui après avoir été temporairement fermée suite à un incident impliquant un Airbus A350 de Japan Airlines. L’avion de la compagnie aérienne japonaise avait dévié de la piste lors de son atterrissage, entraînant la fermeture de la piste pour inspection et réparation.

L’incident s’est produit hier soir lorsque l’Airbus A350 de Japan Airlines effectuait un vol en provenance de Séoul, en Corée du Sud. Lors de l’atterrissage, l’avion a dévié de la piste, endommageant les lumières de signalisation et les balises de guidage. Les services d’urgence ont été immédiatement dépêchés sur place pour évaluer la situation.

Les autorités de l’aéroport ont rapidement décidé de fermer la piste afin de procéder à une inspection complète et de mener les réparations nécessaires. Des équipes d’ingénieurs et de techniciens ont travaillé toute la nuit pour réparer les dégâts. La piste a finalement été déclarée sûre et opérationnelle ce matin, permettant la reprise des opérations.

Les passagers du vol de Japan Airlines ont été évacués en toute sécurité et ne signalent aucune blessure grave. Les enquêteurs ont commencé à examiner les données de vol et les enregistrements des conversations entre les pilotes et le contrôle aérien pour déterminer la cause exacte de l’incident.

Les incidents impliquant des avions de ligne sont rares

Les incidents majeurs impliquant des avions de ligne sont heureusement rares, grâce aux normes strictes de sécurité et aux procédures d’exploitation en place. Cependant, lorsqu’un incident survient, il est essentiel de prendre des mesures rapides pour assurer la sécurité des passagers et des membres d’équipage, ainsi que pour rétablir les opérations aéroportuaires normales le plus rapidement possible.

L’aéroport de Haneda est l’un des plus fréquentés du Japon et un hub majeur pour Japan Airlines. La fermeture temporaire de la piste a entraîné quelques retards et annulations de vols, mais aucun impact majeur sur les opérations globales de l’aéroport.

Sécurité aérienne et enquête en cours

La sécurité aérienne est une priorité absolue pour Japan Airlines et les autorités aéroportuaires. L’enquête sur l’incident de l’Airbus A350 est en cours et les résultats devraient être disponibles dans les prochains jours.

En attendant, les passagers sont invités à suivre les consignes de sécurité fournies par les compagnies aériennes et à vérifier les informations de vol avant de se rendre à l’aéroport. Les opérations aéroportuaires à Haneda ont repris normalement aujourd’hui et les passagers peuvent s’attendre à ce que les vols se déroulent comme prévu.

Une semaine après la collision tragique impliquant un Airbus A350-900 de Japan Airlines (JAL) et un Dash 8 de la Garde côtière à l’aéroport de Tokyo-Haneda (HND), la piste 16L/34R a rouvert. Cette piste, où s’est produite la collision, est l’une des quatre pistes de cet aéroport international fréquenté.

La réouverture intervient alors que les corps des victimes ont été rendus à leur famille. L’Agence japonaise de sécurité des transports (JTSB) poursuit son enquête, tandis que la police locale examine la possibilité de négligence.

Retour des vols sur la piste côtière

Selon l’Associated Press (AP), les vols ont repris sur la piste côtière lundi, et sa réouverture indique que l’aéroport se rapproche d’un retour à la normale. HND avait rouvert les trois autres pistes la nuit de l’accident, mais la piste 16L/34R était restée fermée en raison de l’enquête, du nettoyage des débris et des réparations nécessaires.

L’incident du 2 janvier a entraîné l’annulation de plus de 1 200 vols, affectant plus de 200 000 passagers pendant les voyages du Nouvel An. Depuis, les opérations à HND sont quelque peu normales, tous les vols prévus ayant repris, à l’exception de 22 vols opérés par JAL qui ont été annulés jusqu’à mardi. Les complications liées aux vols ont apparemment contribué à un afflux de passagers à l’aéroport lundi.

Détermination de la cause de l’incident

Les 379 personnes à bord du jet gros-porteur ont réussi à évacuer par les toboggans d’urgence, mais cinq des six personnes à bord du Dash 8 de la Garde côtière sont décédées. Bien que la cause de l’accident soit supposée être une erreur humaine, la détermination officielle est en attente d’une enquête. On ignore ce qui a conduit l’équipage de la Garde côtière à penser qu’il était autorisé à décoller, car les transcriptions du contrôle de la circulation aérienne (CCA) ne montrent aucune confirmation explicite d’une autorisation.

Une équipe de l’Agence japonaise de sécurité des transports a interrogé les responsables du CCA lundi dans le cadre de leur enquête en cours. L’équipe a également interrogé les membres de l’équipage de JAL et récupéré les enregistrements des données de vol et de la voix des deux avions – des éléments essentiels pour déterminer officiellement les causes de la collision mortelle.

Négligence possible parmi l’équipage ?

Outre l’enquête, la police de Tokyo examine une possible négligence qui aurait pu contribuer à l’incident. Le capitaine du Dash 8 est le seul survivant de l’avion et fait actuellement l’objet d’un examen minutieux après que les transcriptions du CCA ont indiqué que le pilote avait reçu l’ordre de se diriger vers une zone d’attente près de la piste avant que l’accident ne se produise.

Cependant, la Garde côtière a maintenu que le capitaine avait l’autorisation d’entrer sur la piste. Le pilote souffre de graves brûlures résultant de la collision. Afin de renforcer les mesures de sécurité, HND a apparemment ajouté un nouveau poste de CCA ce week-end, spécialement dédié à la surveillance de la piste.

Les collègues de l’équipage de la Garde côtière décédé ont pleuré leur mort lundi à la base de Haneda. Les corps des victimes ont été rendus à leur famille après autopsie menée par la police dans le cadre de son enquête séparée sur une éventuelle négligence.

Goodbye: Spirit Airlines’ Final Departure From Denver International Airport Is Today

April 15, 2022

After years of operation, Spirit Airlines will bid farewell to Denver International Airport today. The low-cost carrier announced its decision to discontinue all flights to and from Denver, citing strategic realignment and a shifting market landscape.

Spirit Airlines had been a recognizable presence at Denver International Airport since its first flight in 2010. The airline offered affordable options to travelers, primarily serving domestic destinations. However, changes in customer preferences and the impacts of the pandemic led to the airline’s decision to withdraw from the Denver market.

Passengers with existing reservations on Spirit Airlines are being offered options to rebook on alternative flights or receive a full refund. The airline is working closely with affected passengers to minimize inconvenience and ensure a smooth transition.

While Spirit Airlines’ departure will create a void in Denver’s airline offerings, other carriers are ready to step in and fill the gap. Denver International Airport remains a bustling hub, connecting passengers to over 200 destinations worldwide.

Passengers traveling to and from Denver can still rely on a wide range of airlines, including British Airways, United Airlines, and Southwest Airlines. These carriers have not only increased their flight frequencies but also introduced new routes, further expanding travelers’ options.

British Airways Increases Minimum Connection Time At London Heathrow

April 15, 2022

British Airways has recently announced an increase in the minimum connection time at London Heathrow Airport. The airline is extending the time window required for passengers to make a successful connection between flights.

The decision comes as a response to feedback from customers, who have expressed concerns about tight connection times leading to missed flights. By allowing more time for transfers, British Airways aims to enhance the travel experience and reduce unnecessary stress for passengers.

The new minimum connection time varies depending on the flight combinations. For example, the minimum connection time for domestic to international flights will increase from 60 to 75 minutes, while international to domestic connections will now require a minimum of 90 minutes.

Passengers traveling through London Heathrow should take note of these changes and plan their itineraries accordingly. The extended connection times aim to provide a smoother journey for all travelers passing through one of the world’s busiest airports.

JetBlue To Be The First US Airline With A Female CEO

April 15, 2022

JetBlue Airways is set to make history by becoming the first major US airline to have a female CEO. Joanna Geraghty, currently serving as President and Chief Operating Officer, will step into the role of CEO following the retirement of current CEO Robin Hayes.

Geraghty’s appointment is a significant milestone for gender diversity in the aviation industry. She brings a wealth of experience to the position, having been with JetBlue for over 15 years and holding various leadership roles within the company.

Under Geraghty’s leadership, JetBlue aims to continue its commitment to excellent customer service and innovation. The airline has been known for its focus on the passenger experience, offering amenities such as free in-flight Wi-Fi and unlimited snacks.

JetBlue’s decision to appoint a female CEO reflects the industry’s recognition of diverse voices and the importance of representation at the highest levels of leadership. Geraghty’s appointment is expected to inspire more women to pursue careers in aviation and break down barriers in the traditionally male-dominated field.

L’aéroport de Londres Gatwick augmente les frais de dépose de 20%

L’aéroport de Londres Gatwick a récemment annoncé une augmentation de 20% des frais de dépose, ce qui entraînera un coût plus élevé pour les passagers utilisant le service de dépose à l’aéroport. Cette décision est susceptible d’affecter de nombreux voyageurs et a suscité des réactions mitigées.

À partir de maintenant, les passagers devront payer 4 livres sterling pour déposer quelqu’un à l’aéroport, soit une augmentation de 20% par rapport au tarif précédent de 3,30 livres sterling. Cette augmentation vise à compenser les pertes financières subies par l’aéroport en raison de la réduction du nombre de passagers pendant la pandémie de COVID-19.

Bien que l’augmentation des frais de dépose puisse être une source de frustration pour de nombreux passagers, les responsables de l’aéroport soutiennent que cette mesure est nécessaire pour garantir la viabilité financière de l’aéroport et maintenir des opérations efficaces.

Tableau des frais de dépose à l’aéroport de Londres Gatwick :

Avant Après
3,30 £ 4 £

Cette augmentation des frais de dépose s’ajoute aux défis déjà rencontrés par les passagers en raison des restrictions de voyage liées à la pandémie. L’aéroport a mis en place des mesures de précaution supplémentaires, telles que des contrôles de santé renforcés et des exigences de test COVID-19, ce qui a entraîné des délais supplémentaires et une expérience de voyage plus stressante.

Il est important que les passagers prévoient ces coûts supplémentaires lors de la planification de leurs voyages à partir de l’aéroport de Londres Gatwick. L’augmentation des frais de dépose peut avoir un impact sur le budget global du voyage et nécessite une attention particulière.

Malgré cette augmentation, l’aéroport de Londres Gatwick reste un hub majeur pour les voyageurs internationaux, offrant une connectivité mondiale avec de nombreuses destinations populaires. Les responsables de l’aéroport espèrent que l’augmentation des frais de dépose contribuera à soutenir sa reprise économique et à garantir un service de haute qualité pour les voyageurs.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs