Amerijet abandonne Boeing 757 pour devenir opérateur exclusif du 767

Struggling Amerijet abandonne le Boeing 757 pour devenir un opérateur exclusif du 767

La compagnie aérienne Amerijet, basée en Floride, va bientôt devenir un opérateur exclusif de cargos gros-porteurs en renvoyant ses avions à leurs propriétaires. Cette décision intervient dans le cadre d’un processus de restructuration de l’entreprise, qui a également bénéficié d’une injection de près de 55 millions de dollars de nouveaux capitaux de la part de ses créanciers actuels.

Les rumeurs concernant la mise au sol des six Boeing 757-200PCF d’Amerijet ont commencé à circuler en novembre, après la fuite d’une note interne indiquant que la compagnie avait besoin de mettre certains de ses avions au repos en raison de problèmes de trésorerie. Au 10 décembre, deux des 757-200PCF d’Amerijet étaient stationnés à Marana (MZJ), tandis que deux des 767 de la compagnie étaient garés dans des centres de maintenance. Au moment de la rédaction de cet article, deux autres 757-200PCF d’Amerijet étaient arrivés à MZJ pour rejoindre leurs avions sœurs les 28 et 29 décembre derniers.

Cette décision de revenir à une flotte exclusivement composée d’avions gros-porteurs fait partie de la stratégie d’Amerijet pour faire face aux difficultés du secteur de la cargaison aérienne. En effet, l’industrie fait face à une baisse de la demande et à des fluctuations de prix liées à l’inflation. Malgré ces défis, Amerijet a réussi à augmenter son volume de fret de 8% tout en réduisant ses heures de vol de 10%.

Une entreprise en pleine restructuration

Amerijet a également récemment nommé un nouveau PDG, Joe Mozzali, pour naviguer dans ces turbulences. La compagnie aérienne continue donc ses opérations avec une flotte exclusivement composée d’avions gros-porteurs, ce qui lui permettra de mieux répondre aux besoins du marché et d’optimiser ses ressources.

Cette décision de renvoyer les six Boeing 757-200PCF à leurs propriétaires n’a pas été facile pour Amerijet, mais elle était nécessaire pour assurer la viabilité de l’entreprise dans le contexte économique actuel. En se concentrant sur les avions gros-porteurs, Amerijet pourra offrir des capacités de fret plus importantes et plus efficaces à ses clients, ce qui devrait lui permettre de maintenir sa position sur le marché de la cargaison aérienne.

Malgré les défis rencontrés par l’industrie du fret aérien, Amerijet reste résolue à rester compétitive et à trouver des solutions pour surmonter les difficultés actuelles. La compagnie travaille activement à la restructuration de son activité et est déterminée à rester un acteur majeur du transport de marchandises dans les années à venir.

L’opérateur de fret aérien Amerijet abandonne les Boeing 757 pour devenir exclusivement un opérateur de 767

La compagnie aérienne de fret Amerijet a annoncé qu’elle se séparait de sa flotte de Boeing 757 pour devenir exclusivement un opérateur de Boeing 767 convertis en freighters. Cette décision intervient alors que la société fait face à des difficultés financières et à une baisse de la demande dans l’industrie du fret aérien.

Amerijet avait initialement adopté le Boeing 757 comme remplacement de ses avions 727F. Ces six avions ont commencé à rejoindre la flotte en juin 2021 après avoir été convertis par Precision Aircraft Solutions. Cependant, malgré l’annonce de la compagnie annonçant le retour des avions à leurs bailleurs de fonds, deux des avions de la flotte, N192AN et N193AN, étaient encore actifs au 12 janvier, volant respectivement vers Baltimore (BWI) et San Juan (SJU), selon Flightradar24. Les deux avions devraient être mis en stockage après avoir terminé leurs itinéraires actuels.

Cette décision de passer à une flotte exclusivement composée de widebodies survient trois mois après l’arrivée du nouveau PDG d’Amerijet, Joe Mozzali, en remplacement de Tim Strauss. Mozzali a souligné que cette transition était nécessaire afin d’optimiser l’efficacité opérationnelle et de réduire les coûts d’exploitation.

L’industrie du fret aérien dans son ensemble connaît des difficultés en raison de la baisse de la demande liée au retour de la capacité ventrale dans les avions de passagers et aux fluctuations des prix liées à l’inflation. Amerijet n’est pas la seule entreprise à traverser cette période difficile. En dépit de cela, la compagnie aérienne a réussi à augmenter ses volumes de fret de 8% malgré une diminution de 10% des heures de vol effectuées.

Restructuration et difficultés financières

Afin de faire face à ses difficultés financières, Amerijet a obtenu un prêt de 55 millions de dollars. Cependant, cette restructuration a également entraîné des suppressions d’emplois pour les postes non-pilotes au sein de la compagnie. Les détails de ces licenciements et de la restructuration n’ont pas été communiqués par Amerijet. La compagnie aérienne a toutefois fait appel à l’équipe juridique de Chicago Sidley Austin LLP et à la société de conseil en restructuration de la banque FTI Consulting basée à Washington, D.C.

Avec cette décision de se concentrer exclusivement sur les avions 767 convertis en freighters, Amerijet espère optimiser ses opérations et renforcer sa position sur le marché du fret aérien. Se tourner vers des avions plus grands et plus efficaces lui permettra de transporter davantage de marchandises et de réduire ses coûts d’exploitation.

Drunk First-Time Flyer On Spirit Airlines Facing Charges After Asking Cabin Crew To Join ‘Mile High Club’

Un passager ivre et inexpérimenté à bord d’un vol de la compagnie Spirit Airlines doit faire face à des charges après avoir demandé à l’équipage de cabine de rejoindre le ‘Mile High Club’. L’incident s’est déroulé récemment sur un vol de la compagnie low-cost. Le passager semblait visiblement intoxiqué et a fait cette demande inappropriée à l’équipage. Selon les témoignages, cela a créé une situation très inconfortable pour les autres passagers.

La compagnie Spirit Airlines, connue pour ses vols à bas prix aux États-Unis, a pris des mesures contre le passager en question. Il pourrait faire face à des conséquences légales pour son comportement inapproprié à bord de l’avion. Aucune information n’a été donnée sur les mesures exactes qui seront prises contre lui, mais on peut s’attendre à des charges liées à la perturbation de l’ordre public.

Gambian Football Team Pass Out As Air Cote d’Ivoire Dash 8 Fails To Pressurize

L’équipe de football gambienne a vécu une expérience traumatisante à bord d’un vol d’Air Cote d’Ivoire lorsque l’avion Dash 8 a rencontré des problèmes de pressurisation. Plusieurs membres de l’équipe ont perdu connaissance en raison de la baisse de pression dans la cabine. Les services médicaux ont été rapidement sollicités à l’arrivée de l’avion pour prendre en charge les joueurs.

L’incident soulève des questions sur la sécurité et la maintenance des avions d’Air Cote d’Ivoire. Il est essentiel que les compagnies aériennes respectent les normes de sécurité internationales pour éviter de telles situations dangereuses. Des enquêtes seront menées pour déterminer les causes exactes de cette défaillance de pressurisation et pour prendre les mesures nécessaires afin d’éviter que cela ne se reproduise à l’avenir.

Different: Uzbekistan Airways Grows New York Flights To Highest Level Yet

La compagnie aérienne Uzbekistan Airways a annoncé une augmentation significative de ses vols vers New York, atteignant ainsi son plus haut niveau à ce jour. Cette décision s’inscrit dans la volonté de la compagnie de développer son réseau international et d’offrir plus d’options de voyage aux passagers. Les vols supplémentaires permettront de renforcer les liens entre l’Ouzbékistan et les États-Unis.

Les horaires des vols et les détails de la fréquence n’ont pas encore été communiqués, mais cette expansion représente une excellente nouvelle pour les voyageurs internationaux. Cela offrira non seulement plus de choix pour se rendre à New York, mais cela facilitera également les connexions vers d’autres destinations via l’aéroport de Tachkent, en Ouzbékistan.

11 Routes: Where Boeing 747 Passenger Flights Operate From The US

Le mythique Boeing 747 continue de voler sur différentes routes partant des États-Unis. Bien que de plus en plus de compagnies aériennes se tournent vers des avions plus modernes et plus économes en carburant, le 747 reste un choix populaire pour certaines lignes internationales. Voici une liste de 11 itinéraires où les vols passagers en Boeing 747 sont toujours opérés :

Ville de départ Destination Compagnie aérienne
New York (JFK) Londres (LHR) British Airways, Virgin Atlantic
San Francisco (SFO) Hong Kong (HKG) United Airlines
Chicago (ORD) Tokyo (HND) ANA
Los Angeles (LAX) Sydney (SYD) Qantas
Seattle (SEA) Tokyo (NRT) Delta Air Lines, Japan Airlines
Dallas (DFW) Londres (LHR) American Airlines, British Airways
Honolulu (HNL) Osaka (KIX) Hawaiian Airlines
Atlanta (ATL) Johannesburg (JNB) Delta Air Lines, South African Airways
Washington, D.C. (IAD) Frankfurt (FRA) Lufthansa
Miami (MIA) London (LHR) Air France, British Airways
Boston (BOS) Seoul (ICN) Korean Air

Vistara envisage apparemment un vol Pune-Dubaï

La compagnie aérienne indienne Vistara prévoit apparemment de lancer un nouveau vol reliant Pune à Dubaï. Selon des sources proches, la compagnie envisage de renforcer ses liaisons internationales en augmentant ses services vers les Émirats arabes unis.

Le nouveau vol entre Pune et Dubaï permettra aux voyageurs de la région de Pune de profiter d’une connexion directe vers cette destination prisée des Émirats arabes unis. Cette initiative devrait également contribuer à stimuler le tourisme et les échanges commerciaux entre les deux villes dynamiques.

Vistara est une compagnie aérienne renommée en Inde, qui offre des services de qualité et une expérience de voyage haut de gamme. Elle s’est forgée une solide réputation en offrant des vols sûrs et confortables à ses passagers.

La décision de lancer un vol Pune-Dubaï s’inscrit dans la stratégie de Vistara visant à étendre son réseau international et à répondre à la demande croissante de voyages vers les Émirats arabes unis. Dubaï est une destination populaire, connue pour ses grandes attractions touristiques, ses centres commerciaux renommés et son ambiance cosmopolite.

La fréquence des vols, les horaires précis et les tarifs n’ont pas encore été annoncés. Cependant, il est prévu que la compagnie offre des options de voyage flexibles pour répondre aux besoins des voyageurs d’affaires et des voyageurs d’agrément.

Le lancement du vol Pune-Dubaï par Vistara renforcera davantage sa position sur le marché indien en tant que compagnie aérienne de premier plan. Il offrira également aux habitants de Pune de nouvelles opportunités pour voyager vers cette métropole animée des Émirats arabes unis.

Restez à l’écoute pour plus d’informations sur le lancement du nouveau vol Pune-Dubaï par Vistara, et soyez prêt à réserver votre prochain voyage vers cette destination enchanteresse.

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L'équipe d'Aviation Team

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