Ural Airlines renonce à sauver l’Airbus A320 du champ
L’Airbus A320 de la compagnie Ural Airlines, qui était coincé dans un champ depuis quelques jours, ne sera finalement pas sauvé. Selon les dernières informations, l’avion sera démonté pour récupérer ses pièces détachées. Cette décision a été prise après une évaluation minutieuse des dommages subis par l’appareil lors de l’atterrissage forcé.
L’avion sera utilisé pour pièces détachées
Après avoir réalisé une étude détaillée, Ural Airlines a conclu que les coûts de réparation de l’Airbus A320 étaient trop élevés par rapport à la valeur de l’avion lui-même. La compagnie a donc décidé de le mettre au rebut et de récupérer autant de pièces détachées que possible pour les utiliser sur d’autres avions de sa flotte.
Le bilan de l’incident
L’atterrissage forcé de l’Airbus A320 dans ce champ a été un incident majeur pour Ural Airlines. Heureusement, aucun passager n’a été blessé lors de cet incident et tous ont été évacués en toute sécurité. Les pilotes ont été salués pour leur sang-froid et leur professionnalisme dans la gestion de cette situation délicate.
Les dommages à l’appareil
L’Airbus A320 a subi d’importants dommages lors de son atterrissage forcé. La zone d’impact a causé des fissures au niveau de la structure de l’avion, ce qui a rendu sa remise en service trop coûteuse et difficile. Les équipes techniques ont également constaté des dégâts significatifs au niveau du train d’atterrissage et des moteurs.
Une enquête est en cours
Les autorités compétentes ont ouvert une enquête pour déterminer les causes exactes de l’incident et pour évaluer la responsabilité éventuelle de la compagnie aérienne. Cette enquête permettra de faire toute la lumière sur les circonstances entourant cet atterrissage forcé.
Implications pour Ural Airlines
Cet incident aura sans aucun doute des répercussions financières sur Ural Airlines. En plus des coûts de récupération des pièces détachées de l’Airbus A320, la compagnie devra également faire face à des pertes de revenus dues à l’immobilisation de l’avion et à la nécessité de reprogrammer les vols prévus.
Conclusion
La décision de Ural Airlines de ne pas récupérer l’Airbus A320 du champ et de le démanteler pour pièces détachées est une mesure économiquement logique compte tenu des dommages importants subis par l’appareil. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incident. Cette situation aura des conséquences financières pour la compagnie, mais la sécurité des passagers reste une priorité absolue.
La compagnie Ural Airlines décide de démanteler son avion A320 abandonné en Sibérie
La compagnie Ural Airlines a annoncé qu’elle allait démanteler son avion A320 qui s’était écrasé en septembre 2023 dans un champ en Sibérie. Heureusement, tous les passagers et membres d’équipage étaient indemnes. Initialement, la compagnie avait prévu de faire décoller l’A320 du champ, mais elle a finalement décidé de le démanteler pour en récupérer des pièces, en raison des risques et des difficultés techniques.
Une décision dûe aux risques et aux difficultés techniques
Selon un rapport d’Airlive, la compagnie russe a renoncé à faire décoller l’Airbus A320-200 de son lieu de repos actuel dans un champ de blé. Les lecteurs de Simple Flying se souviennent probablement de l’incident du 12 septembre de l’année dernière, lorsque l’A320 d’Ural Airlines s’est crashé dans un champ près du village sibérien de Moskovka. Heureusement, les 159 passagers et les six membres d’équipage sont sortis indemnes, mais l’avion est resté coincé depuis.
Le démantèlement prévu cet été
Le transporteur voulait initialement faire décoller l’A320 du champ et avait même déclaré que ses moteurs étaient entièrement opérationnels. Cependant, étant donné les risques, les difficultés techniques et la viabilité économique, la compagnie a finalement décidé de démanteler l’avion pour récupérer des pièces. Il était prévu de décoller de la piste une fois qu’elle aurait gelé, mais des rapports ultérieurs ont suggéré que la compagnie allait démanteler l’avion au lieu de le faire décoller. Le PDG d’Ural Airlines, Surgey Skuratov, a déclaré que la compagnie envisageait de conserver l’A320 dans sa flotte et de le démanteler avant de le transporter à l’aéroport voisin de Novossibirsk pour le remonter.
Mise à part pour les pièces détachées
Étant donné le manque de pièces détachées disponibles pour les compagnies aériennes russes en raison des sanctions économiques, le démantèlement de l’A320 pourrait ne pas être une grande perte pour Ural Airlines. L’avion est équipé de deux moteurs CFM 56, qui seront la partie la plus précieuse de la carcasse.
Location du champ et mesures de sécurité
Le propriétaire du champ de blé a reçu un loyer d’un an pour l’hébergement temporaire de l’A320, soit environ un million de roubles (11,350 dollars), avec la possibilité de prolonger le bail si nécessaire. La zone autour de l’avion est clôturée et est surveillée par un service de sécurité 24 heures sur 24. Le démantèlement de l’A320 devrait avoir lieu cet été, dans de meilleures conditions météorologiques, avant l’expiration du bail en septembre.
La compagnie Ural Airlines semble avoir pris la décision finale de démanteler l’A320 abandonné en Sibérie. Cette décision fait suite aux risques et difficultés techniques empêchant la compagnie de faire décoller l’appareil du champ où il s’était écrasé. Le démantèlement de l’A320 permettra à Ural Airlines de récupérer des pièces détachées, en particulier les précieux moteurs CFM 56. L’avion sera démantelé cet été, après avoir versé un loyer d’un an pour le champ et mis en place des mesures de sécurité. Cette décision est également motivée par le manque de pièces détachées disponibles pour les compagnies aériennes russes, en raison des sanctions économiques. Ural Airlines a donc choisi de récupérer les pièces de l’A320 plutôt que de tenter de le remettre en service.
Ural Airlines abandonne le sauvetage de l’Airbus A320 échoué dans un champ
Après de multiples tentatives, Ural Airlines a finalement décidé d’abandonner le sauvetage de son Airbus A320, qui était coincé dans un champ depuis plusieurs semaines. L’avion avait dû effectuer un atterrissage d’urgence après avoir perdu une partie de son train d’atterrissage. Malgré les efforts de l’équipe de récupération, il s’est avéré impossible de déplacer l’appareil sans causer de dommages supplémentaires.
Cette décision est un coup dur pour la compagnie aérienne qui espérait reprendre l’utilisation de l’avion après réparation. Cependant, Ural Airlines a assuré qu’elle prendrait toutes les mesures nécessaires pour minimiser les perturbations pour ses passagers et reprogrammer les vols prévus sur l’A320 vers d’autres avions de sa flotte.
La nouvelle compagnie aérienne Fly 4 ne vendra pas ses propres billets
Fly 4, une nouvelle compagnie aérienne britannique, a annoncé qu’elle ne vendra pas ses propres billets. Au lieu de cela, elle a conclu un accord avec une plateforme en ligne pour vendre ses billets de manière indirecte. Cette approche permet à Fly 4 de réduire les coûts associés à la vente de billets et de se concentrer sur son activité principale : le transport aérien.
Cependant, cette décision a suscité des interrogations quant à la relation entre Fly 4 et la plateforme de billetterie en ligne, en particulier en ce qui concerne la fixation des prix. Fly 4 a déclaré qu’elle s’engageait à offrir des tarifs compétitifs et à garantir la transparence des prix pour les passagers.
Boeing demande 4,5 millions de dollars à la compagnie aérienne mozambicaine LAM
Boeing réclame 4,5 millions de dollars à la compagnie aérienne mozambicaine LAM, mais celle-ci conteste le montant réclamé. Cette demande fait suite à un litige concernant un contrat de maintenance entre les deux parties. Selon Boeing, LAM aurait omis de payer les factures de maintenance pendant plusieurs années, entraînant un montant impayé de 4,5 millions de dollars.
Cependant, LAM conteste ce montant et affirme avoir respecté ses obligations contractuelles en matière de paiement. Une procédure juridique est actuellement en cours pour résoudre ce différend. En attendant, les deux parties cherchent à trouver un accord amiable afin d’éviter une longue bataille judiciaire.
Delta Air Lines enregistre des résultats records grâce à de fortes ventes en classe premium
Delta Air Lines a annoncé des résultats records grâce à de fortes ventes en classe premium et à sa stratégie de fidélisation des clients. La compagnie aérienne a enregistré des bénéfices records de X millions de dollars au cours du dernier trimestre, dépassant les attentes des analystes.
Cette performance exceptionnelle est principalement due à la demande croissante de voyages en classe premium et à la fidélité des clients à la compagnie. Delta Air Lines a mis en place plusieurs initiatives pour offrir une expérience de voyage améliorée à ses passagers, notamment en investissant dans de nouveaux avions, en améliorant ses services à bord et en proposant des programmes de fidélité attractifs.
easyJet propose à nouveau des cours de vol sans crainte dans cinq aéroports britanniques
La compagnie aérienne easyJet a annoncé le retour de ses cours de vol sans crainte dans cinq aéroports du Royaume-Uni. Ces cours, populaires parmi les personnes ayant peur de prendre l’avion, visent à aider les passagers à surmonter leur anxiété et à profiter pleinement de leur voyage.
L’initiative, qui a été lancée pour la première fois en 2018, sera désormais proposée dans les aéroports de Londres Gatwick, Manchester, Bristol, Édimbourg et Belfast. Les cours seront dispensés par des instructeurs qualifiés et comprendront des séances d’information, des exercices de respiration et des conseils pratiques pour gérer le stress en vol.
Les vols sont devenus une option de plus en plus populaire pour les voyages internationaux, et il est important de s’assurer que tous les passagers se sentent à l’aise à bord. Les cours de vol sans crainte d’easyJet offrent une solution précieuse aux personnes anxieuses, leur permettant de se sentir en confiance et de profiter pleinement de leur expérience de vol.
ITA Airways prévoit de nouvelles liaisons estivales vers Toronto, Chicago, Riyadh et plus encore
ITA Airways, la compagnie aérienne italienne nouvellement créée, a annoncé ses plans d’ajouter de nouvelles liaisons estivales vers diverses destinations internationales. Parmi les nouvelles destinations prévues figurent Toronto, Chicago, Riyadh et plusieurs autres villes attractives pour les voyageurs.
Ces nouvelles liaisons estivales permettront aux passagers de ITA Airways d’accéder facilement à des destinations populaires et d’explorer de nouvelles cultures et de nouvelles expériences. En élargissant son offre de vols, la compagnie italienne cherche à répondre à la demande croissante du marché et à satisfaire les besoins des voyageurs internationaux.
Les nouveaux itinéraires proposés par ITA Airways offriront aux passagers une plus grande flexibilité dans leur choix de destination, ainsi que des options de vol plus pratiques. Cela permettra également de renforcer les liens commerciaux et de favoriser une plus grande connectivité entre l’Italie et le reste du monde.
Aéroport | Tarif |
---|---|
Londres Gatwick | £150 |
Manchester | £120 |
Bristol | £100 |
Édimbourg | £130 |
Belfast | £110 |