« Cathay Pacific accélère la promotion des pilotes pour faire face à la pénurie »

Cathay Pacific veut lutter contre la pénurie de pilotes en facilitant la transition vers le poste de commandant

Cathay Pacific a été contraint de réduire le nombre d’heures requises pour la promotion des premiers officiers, alors qu’elle lutte avec de graves perturbations de vol. La compagnie aérienne basée à Hong Kong est confrontée à une pénurie de pilotes importante, ce qui a entraîné des désagréments considérables pour les voyageurs. Afin de résoudre ce problème, Cathay Pacific a décidé de rendre plus facile la transition vers le poste de commandant pour les premiers officiers.

Traditionnellement, les pilotes doivent accumuler un certain nombre d’heures de vol avant de pouvoir accéder au poste de commandant. Cependant, avec la pénurie de pilotes actuelle, Cathay Pacific a dû assouplir ces exigences. Cette décision vise à encourager les premiers officiers qualifiés à passer au poste de commandant plus rapidement, afin de combler le manque de personnel dans les cockpits.

En réduisant les heures requises, Cathay Pacific offre aux premiers officiers une opportunité plus rapide d’acquérir l’expérience et les compétences nécessaires pour devenir commandant de bord. Cela permet également à la compagnie aérienne de former un plus grand nombre de pilotes qualifiés pour remplir les postes vacants.

La pénurie de pilotes n’est pas un problème unique à Cathay Pacific. De nombreuses compagnies aériennes du monde entier sont confrontées à des difficultés similaires, ce qui a un impact sur les opérations et peut entraîner des annulations de vols. En faisant preuve de flexibilité et en offrant aux premiers officiers une voie plus rapide vers le poste de commandant, Cathay Pacific espère attirer et fidéliser davantage de pilotes talentueux.

Réduction du nombre d’heures de vol requises pour la promotion

Avant cette réduction, les premiers officiers de Cathay Pacific devaient accumuler 3 000 heures de vol pour pouvoir passer au poste de commandant. Désormais, ce nombre est fixé à 2 500 heures. Cette réduction de 500 heures est significative, car elle permet aux pilotes qualifiés d’atteindre plus rapidement le poste de commandant.

Cathay Pacific espère que cette mesure contribuera à réduire les perturbations de vol et à améliorer l’efficacité des opérations. En rendant plus accessible le poste de commandant, la compagnie aérienne renforce son attractivité pour les pilotes en quête d’avancement professionnel.

Impact sur les pilotes et la sécurité des vols

La réduction du nombre d’heures de vol requises pour la promotion suscite des inquiétudes quant à l’impact sur la sécurité des vols. Cependant, Cathay Pacific assure que tous les pilotes qui accèdent au poste de commandant ont été rigoureusement formés et répondent à toutes les exigences de sécurité.

Il est également important de noter que cette mesure vise spécifiquement les premiers officiers qualifiés, qui ont déjà accumulé un nombre important d’heures de vol et ont démontré leurs compétences en matière de pilotage.

Cathay Pacific réduit les heures de vol requises pour devenir pilote

Cathay Pacific a réduit de 25% le nombre d’heures de vol requises pour devenir pilote afin de faire face à une pénurie de personnel. La compagnie aérienne supprime également 12 vols quotidiens de son programme pour assurer les services pendant la période du Nouvel An lunaire. Ces décisions de Cathay Pacific sont critiquées par des responsables gouvernementaux et des experts de l’industrie en raison de leur gestion de la crise de la COVID-19.

Un attaquant de personnel sérieux

Pour faire face à la crise du COVID-19, Cathay Pacific a procédé à des suppressions d’emplois importantes. Le syndicat des pilotes de Cathay Pacific indique qu’il y a maintenant 48% de pilotes en moins (capitaines et copilotes) par rapport à 2019. Cette réduction du nombre de pilotes expérimentés a conduit la compagnie à revoir ses critères de promotion. Initialement, les premiers officiers devaient avoir un minimum de 4000 heures de vol pour être considérés pour une promotion, mais ce chiffre a été réduit à 3000 heures de vol et 500 vols, en plus des 1500 heures requises sur des avions commerciaux, de la formation supplémentaire et des autres prérequis.

Annulations de vols

Récemment, la compagnie aérienne a annoncé qu’elle réduirait en moyenne de 12 vols par jour son programme entre maintenant et la fin février pour garantir les services restants pendant la période du Nouvel An lunaire chinois. Cette décision vise à minimiser les perturbations pour les passagers et à faciliter leur réacheminement vers d’autres vols. Au cours de la période de Noël, Cathay Pacific a déjà connu de fortes perturbations, avec 27 vols annulés un jour donné. Ces annulations ont été attribuées au manque de réserves de pilotes, ce qui a nécessité une réduction des vols durant les deux premières semaines de janvier.

Appel à une enquête gouvernementale

Le syndicat des pilotes de Cathay Pacific a demandé une enquête gouvernementale sur les causes profondes des problèmes rencontrés par la compagnie aérienne et sur sa gestion des récentes perturbations de vols. Il estime que les décisions prises par la direction de la compagnie en 2020 sont à l’origine de ces problèmes. Les politiciens se sont également exprimés sur la question, exprimant leur préoccupation et se disant prêts à travailler avec Cathay Pacific pour améliorer les services aux passagers. Cathay Pacific doit d’ailleurs soumettre un rapport au Département de l’aviation civile d’ici la fin du mois, expliquant son approche et les causes des problèmes rencontrés ces dernières semaines. Cela permettra de prévenir de futures perturbations graves, en particulier pendant la période festive du Nouvel An lunaire.

Hong Kong : Pénurie de pilotes pour Cathay Pacific

Hong Kong-based airline Cathay Pacific is facing a shortage of experienced pilots, causing disruptions to its flight schedule. The carrier has been struggling to recruit and retain pilots, leading to flight cancellations and delays. The shortage is believed to be a result of the ongoing COVID-19 pandemic, which has severely impacted the aviation industry and led to a reduction in global air travel demand.

Impact de la pandémie

La pandémie de COVID-19 a grandement affecté l’industrie aérienne, entraînant une réduction significative des voyages par avion. De nombreux pilotes ont été licenciés ou placés en congé sans solde, et certains ont même choisi de changer de carrière. Cette diminution du nombre de pilotes qualifiés a créé une pénurie au sein des compagnies aériennes, dont Cathay Pacific en fait les frais.

Conséquences pour les voyageurs

Les voyageurs de Cathay Pacific ont dû faire face à des annulations et des retards de vols en raison de cette pénurie de pilotes. La compagnie aérienne a dû ajuster son programme de vols et prendre des mesures pour minimiser les perturbations, mais cela n’a pas été suffisant pour éviter les désagréments pour les passagers. Certains vols ont été purement et simplement annulés, laissant les voyageurs désorientés et contraints de trouver des alternatives pour atteindre leur destination.

Stratégie de recrutement

Pour tenter de remédier à cette situation, Cathay Pacific a mis en place une stratégie de recrutement agressive. La compagnie cherche à attirer de nouveaux pilotes en offrant des incitations financières et des avantages supplémentaires. Elle prévoit également d’accélérer la formation des pilotes novices afin de combler le déficit de main-d’œuvre qualifiée.

Évolution future

Il est difficile de prévoir combien de temps durera cette pénurie de pilotes pour Cathay Pacific. L’industrie aérienne dans son ensemble est confrontée à des défis considérables en raison de la pandémie de COVID-19. Cependant, la compagnie fait tout son possible pour résoudre ce problème et garantir la continuité de ses opérations.

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Compagnie aérienne Nombre d’avions vendus
Spirit Airlines 25

Nouveaux avions acquis :

Compagnie aérienne Nombre d’avions acquis
Air India 1
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