Actionnaire dépose plainte pour bloquer la fusion de Hawaiian Airlines avec Alaska Airlines

Hawaiian Airlines : Un actionnaire dépose un recours pour bloquer l’accord de rachat par Alaska Airlines

Un actionnaire de Hawaiian Airlines a déposé une plainte pour bloquer l’accord de rachat par Alaska Airlines. Cette décision fait suite à des inquiétudes concernant une possible violation de la loi sur les valeurs mobilières et des modifications du prix par action previously

L’actionnaire soulève des questions sur la violation de la loi sur les valeurs mobilières

L’actionnaire, dont l’identité n’a pas été révélée, a soulevé des questions sur la violation potentielle de la loi sur les valeurs mobilières dans le cadre de l’accord de rachat. Il cite des préoccupations quant à la transparence et à l’intégrité du processus, ainsi qu’à la protection des intérêts des actionnaires de Hawaiian Airlines.

Des modifications du prix par action remettent en question l’accord de rachat

En plus de la violation potentielle de la loi sur les valeurs mobilières, l’actionnaire remet également en question les modifications du prix par action dans l’accord de rachat. Les conditions initiales de l’accord n’ont pas été respectées, ce qui suscite des inquiétudes quant à la justesse du prix proposé.

Les conséquences possibles de l’accord de rachat

Si l’accord de rachat devait être conclu sans que ces questions ne soient résolues, cela aurait des conséquences importantes pour les actionnaires de Hawaiian Airlines. Non seulement ils pourraient subir une perte financière, mais cela pourrait également affecter la réputation et la confiance des investisseurs dans la société.

Une affaire à suivre

Cette affaire est à suivre de près. Si le recours est accepté, cela pourrait retarder ou même empêcher complètement l’accord de rachat. Hawaiian Airlines et Alaska Airlines devront répondre aux préoccupations soulevées par l’actionnaire et s’assurer que l’accord est conforme à la loi et aux intérêts de tous les actionnaires concernés.

Préoccupations majeures concernant la fusion proposée entre Alaska Airlines et Hawaiian Airlines

Une action en justice a été intentée par un actionnaire contre la fusion proposée en raison de préoccupations concernant la violation de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1934. Cette action est la première contestation juridique majeure à l’accord de près de 2 milliards de dollars, qui devrait rencontrer des obstacles de la part des régulateurs de l’antitrust. Hawaiian Airlines est ouverte à d’autres offres de compagnies aériennes, mais elle a affirmé sa volonté de fusionner ses activités avec Alaska Airlines.

Le premier défi juridique

Selon un article de Beat of Hawaii, un actionnaire a intenté une action en justice contre l’achat envisagé de Hawaiian Airlines par Alaska Airlines pour un montant de 1,9 milliard de dollars en espèces et en dette. Selon les documents déposés auprès de la Cour de district de New York le 10 janvier, outre la violation de diverses lois et réglementations, le prix de l’action initialement proposé par le conseil d’administration de Hawaiian Airlines est désormais de 2 dollars de plus que ce qui avait été précédemment indiqué dans un dépôt auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Les personnes nommées dans la poursuite sont la société mère de Hawaiian Airlines, Hawaiian Holdings, le PDG Peter Ingram, le président du conseil Lawrence Hershfield et le conseil d’administration de la compagnie aérienne.

Obstacles à surmonter

En décembre, Hawaiian Airlines et Alaska Airlines ont demandé l’approbation du Département de la Justice (DOJ) en raison de préoccupations relatives à l’antitrust, similaire à la fusion actuelle entre JetBlue et Spirit Airlines. Bien que le DOJ n’ait pas encore commenté publiquement la procédure, selon CNBC, des analystes prévoient une contestation juridique de la part des régulateurs fédéraux à un moment donné.

Malgré l’approbation du conseil existant, selon son dépôt auprès de la SEC, Hawaiian Airlines reste ouverte à d’autres offres de compagnies aériennes, mais elle reste déterminée à conclure l’accord proposé avec Alaska Airlines. Hawaiian Airlines explique : « Nous pourrions envisager d’autres offres non sollicitées pour Hawaiian Airlines dans le meilleur intérêt de nos actionnaires. Cependant, nous sommes concentrés sur l’accord que nous avons conclu avec Alaska Airlines, que nous considérons comme la meilleure voie à suivre pour notre entreprise ».

Prochaines étapes

La fusion devrait prendre jusqu’à 18 mois, et un vote des actionnaires est prévu le 16 février. Si l’accord est approuvé, Alaska Airlines prendra le contrôle de Hawaiian Airlines, contribuant ainsi à ses plans de modernisation de sa flotte, d’expansion de son réseau et de réduction de sa dette d’environ 900 millions de dollars. Hawaiian Airlines conservera sa marque, tandis qu’Alaska Airlines a réaffirmé son engagement à maintenir les employés actuels de la compagnie aérienne.

La fusion entre Alaska Airlines et Hawaiian Airlines est un sujet important dans l’industrie de l’aviation en Amérique du Nord. Les recours juridiques et les préoccupations de l’antitrust pourraient retarder ou mettre en péril la conclusion de l’accord. Hawaiian Airlines reste ouverte à d’autres offres, mais maintient sa volonté de s’engager avec Alaska Airlines. Affaire à suivre.

Une action en justice pour bloquer la prise de contrôle d’Alaska Airlines par Hawaiian Airlines

A Hawaiian Airlines, actionnaire de la compagnie Alaska Airlines, vient de déposer une action en justice pour bloquer la prise de contrôle de cette dernière. Selon l’actionnaire, cette fusion risque de porter préjudice à Hawaiian Airlines et à ses intérêts. Les détails de cette action en justice n’ont pas encore été révélés, mais il semblerait que des préoccupations quant à la compétitivité du marché aérien soient au cœur de la plainte. Alaska Airlines avait annoncé en janvier son intention de racheter Hawaiian Airlines, une fusion qui créerait l’une des plus grandes compagnies aériennes de la région. L’évolution de cette affaire sera à suivre de près.

Air Canada s’apprête à acquérir 4 Airbus A320 retirés de la flotte d’Alaska Airlines

La compagnie aérienne canadienne Air Canada a confirmé son intention d’acquérir 4 Airbus A320 usagés retirés de la flotte d’Alaska Airlines. Cet achat témoigne de la volonté d’Air Canada de renforcer sa flotte et d’assurer sa croissance future. Les détails financiers de cette transaction n’ont pas été divulgués pour le moment. Cette acquisition permettra à Air Canada d’élargir son offre de vols et de répondre à la demande croissante des voyageurs. Les Airbus A320 sont des avions fiables et éprouvés, ce qui en fait un choix stratégique pour la compagnie canadienne. La mise en service de ces avions est prévue dans les prochains mois.

Le premier vol de l’avion électrique AG60E, conçu en Chine, est un succès

L’avion électrique chinois AG60E a effectué son premier vol avec succès. Cette réalisation marque une avancée majeure dans le développement des avions électriques et témoigne de la volonté de la Chine de devenir un acteur majeur dans ce domaine. L’AG60E est un avion monomoteur capable de transporter jusqu’à 6 passagers sur une distance de 300 kilomètres. Il utilise une technologie de pointe pour minimiser son impact sur l’environnement et réduire les émissions de CO2. Ce vol d’essai réussi ouvre la voie à la production et à la commercialisation de cet avion électrique en Chine et à l’international.

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