Les nouveaux Airbus A350 de Lufthansa stockés en raison de retards de livraison des fournisseurs
Deux tout nouveaux avions Airbus A350-900 de Lufthansa ont été stockés à l’aéroport de Teruel en Espagne en raison de retards de livraison des cabines par les fournisseurs, selon des rapports. Les deux avions ont été livrés par Airbus avant d’être acheminés vers Teruel, suscitant des spéculations sur les raisons de ce stockage.
Le premier A350-900, enregistré sous l’immatriculation D-AIXR, a été livré à la compagnie aérienne allemande le 15 novembre 2023. Il a ensuite été envoyé à Teruel le même jour, et depuis lors, il n’a pas effectué de vol. Le deuxième A350-900, immatriculé D-AIXS, a été acheminé vers Teruel le 12 janvier 2024, quelques semaines après sa livraison à la fin du mois de décembre 2023. Comme son prédécesseur, cet avion n’a pas encore volé.
Il est rapporté que les fournisseurs de cabines de Lufthansa ont rencontré des difficultés pour livrer les sièges et les aménagements intérieurs à temps, ce qui a conduit à la décision de stocker temporairement les avions. Cependant, Lufthansa prévoit d’introduire ses nouvelles cabines Allegris, promettant une expérience de voyage améliorée dans toutes les classes, avec un investissement massif.
Les cabines Allegris de Lufthansa
Les nouvelles cabines Allegris de Lufthansa sont conçues pour offrir aux passagers un confort supérieur et une expérience de voyage agréable. La compagnie aérienne allemande a investi massivement dans ces nouvelles cabines afin d’améliorer ses services dans toutes les classes.
Les retards dans la livraison des cabines par les fournisseurs ont été un obstacle pour Lufthansa, mais la compagnie aérienne reste optimiste quant à la mise en service de ces nouveaux avions équipés des cabines Allegris dans un avenir proche.
Impacts du stockage des avions sur Lufthansa
Le stockage des avions Airbus A350-900 a un impact financier sur Lufthansa, car ces avions coûtent cher à entretenir, même lorsqu’ils ne sont pas utilisés. De plus, le fait de ne pas pouvoir utiliser ces avions pour les vols prévus impacte la capacité de Lufthansa à répondre à la demande de ses passagers.
Cependant, Lufthansa a pris cette décision afin de garantir que les avions soient en parfait état lorsqu’ils seront enfin prêts à être mis en service. La compagnie aérienne préfère subir ces coûts supplémentaires et se concentrer sur la qualité de l’expérience de vol qu’elle offre à ses passagers.
Prochaines étapes pour Lufthansa
Lufthansa travaille en étroite collaboration avec ses fournisseurs de cabines pour résoudre les problèmes de livraison et s’assurer que les avions puissent être mis en service dès que possible. La compagnie aérienne surveille de près la situation et prendra les mesures nécessaires pour minimiser les impacts sur ses opérations.
Conclusion
Les deux nouveaux Airbus A350-900 de Lufthansa stockés à Teruel en Espagne sont le résultat de retards de livraison des fournisseurs de cabines. Bien que cela ait un impact financier sur la compagnie aérienne, Lufthansa est déterminée à introduire ses cabines Allegris pour améliorer l’expérience de voyage de ses passagers. La compagnie aérienne travaille activement pour résoudre les problèmes de livraison et espère pouvoir mettre en service ces nouveaux avions dans un avenir proche.
Lufthansa et Air India rencontrent des problèmes avec leurs cabines d’avion
La compagnie aérienne allemande Lufthansa a été contrainte de stocker deux de ses Airbus A350-900 à l’aéroport de Toulouse-Blagnac en raison des retards de livraison de ses nouveaux aménagements intérieurs. Selon le site d’actualité aeroTELEGRAPH, les fournisseurs de cabines de Lufthansa ont eu du mal à respecter les délais, ce qui a entraîné le stockage des avions. Les nouvelles cabines, appelées Allegris, comprennent des classes première, affaires, économique premium et économique, et devraient être introduites au plus tard au deuxième trimestre 2024.
Problèmes similaires pour Air India
Air India a également rencontré des problèmes avec son premier Airbus A350-900, VT-JRA, qui a été livré à la compagnie avec les aménagements intérieurs d’Aeroflot. Cette dernière était initialement la compagnie aérienne cliente de l’A350-900, mais en raison des sanctions imposées à la Russie en raison de l’invasion de l’Ukraine, Aeroflot n’a pas pu prendre l’avion. Pendant un certain temps, Air India utilisera donc les intérieurs d’Aeroflot avec quelques modifications, comme des couvre-sièges personnalisés et des tissus d’appuie-tête propres à la compagnie.
Les cabines Allegris de Lufthansa
Les nouvelles cabines Allegris de Lufthansa promettent une expérience de voyage améliorée pour les vols long-courriers. La classe première devait initialement être introduite en 2024, avec la livraison de nouveaux Airbus A350-900. Lufthansa a déclaré que l’expérience de voyage serait améliorée pour toutes les classes. Les Allegris offriront de nouveaux sièges, un éclairage d’ambiance personnalisable, des technologies avancées de divertissement en vol et plus d’espace
Lufthansa dévoile de nouvelles classes de service pour 2023
La compagnie aérienne Lufthansa a récemment annoncé le lancement de nouvelles classes de service pour l’année 2023. Ces nouvelles classes visent à offrir à ses passagers une expérience de voyage encore plus confortable et luxueuse.
La classe économique améliorée
La nouvelle classe économique d’Allegris promet d’offrir un confort optimal aux passagers. Les sièges ont été entièrement repensés pour offrir un meilleur soutien lombaire et plus d’espace pour les jambes. De plus, chaque siège est équipé d’un système de
Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, a annoncé un investissement de 2,5 milliards d’euros d’ici 2025 pour moderniser ses avions et améliorer l’expérience de vol de ses passagers. Plus de 80 nouveaux avions de la flotte de Lufthansa, dont l’Airbus A350, le Boeing 777X et le Boeing 787-9, recevront de nouveaux aménagements intérieurs. De plus, les cabines des Airbus A380 et Boeing 747-8 seront également rénovées.
Lufthansa prévoit de rénover les cabines de ses avions pour offrir plus de confort et de modernité à ses passagers. Les nouvelles cabines incluront notamment les nouvelles suites business Allegris, offrant des espaces privatifs et des équipements haut de gamme pour les voyageurs d’affaires. Ces suites seront disponibles à bord des Airbus A380, Boeing 777X et Boeing 787-9. De plus, les cabines économiques seront également améliorées pour offrir une expérience de vol plus agréable à tous les passagers.
Cette modernisation de la flotte et des cabines fait partie de la stratégie de Lufthansa pour rester compétitive sur le marché de l’aviation et offrir des services de qualité à ses clients. En investissant dans l’amélioration des aménagements intérieurs de ses avions, Lufthansa espère fidéliser sa clientèle et attirer de nouveaux voyageurs.
La compagnie allemande a également fixé une date de retraite pour ses Airbus A380, prévoyant de les retirer de sa flotte d’ici 2030. Toutefois, avant leur retrait, les A380 seront rétrofités avec les nouvelles suites business Allegris. Cette décision témoigne de l’engagement de Lufthansa à offrir des services de qualité à ses passagers, même sur ses appareils les plus anciens.
Avec cet investissement massif dans la modernisation de sa flotte et de ses cabines, Lufthansa confirme sa position de leader sur le marché de l’aviation. La compagnie continuera d’innover et de proposer des voyages confortables et agréables à ses passagers, tout en restant à la pointe de la technologie et en offrant un service de qualité supérieure.
Lufthansa, la plus grande compagnie aérienne d’Europe, a pris la décision inhabituelle de voler deux nouveaux Airbus A350-900 directement vers un site de stockage plutôt que de les utiliser pour le transport de passagers.
Un choix stratégique
Cette décision soulève des questions quant à la stratégie de Lufthansa pendant la crise du COVID-19. Avec la chute du trafic aérien, nombreuses sont les compagnies aériennes qui ont mis leurs avions à la retraite anticipée ou les ont stockés temporairement. Cependant, Lufthansa a choisi de prendre possession de ces deux nouveaux avions et de les envoyer vers le site de stockage à Teruel, en Espagne.
Capacités de stockage insuffisantes
Le choix de Teruel s’explique par le fait que les installations de stockage de Lufthansa en Allemagne sont déjà pleines. En envoyant les avions à Teruel, la compagnie dispose d’un espace suffisant pour stocker ses nouveaux avions et les protéger des intempéries.
Les coûts de stockage
Stocker ces avions représente un coût pour Lufthansa. En effet, les avions non utilisés nécessitent un entretien régulier pour rester en bon état de fonctionnement. De plus, les compagnies doivent payer des frais mensuels pour le stockage de chaque avion.
Une flotte en mutation
Cette décision de stockage des nouveaux Airbus A350-900 reflète également la volonté de Lufthansa de moderniser sa flotte. Les nouveaux avions, prenant place dans la catégorie des gros porteurs, offrent des économies de carburant et une meilleure expérience pour les passagers. Ainsi, Lufthansa souhaite sûrement se préparer à une augmentation de la demande en vols long-courriers à l’avenir.
En conclusion, Lufthansa a pris la décision de stocker deux nouveaux Airbus A350-900 à Teruel en Espagne, en attendant des jours meilleurs pour les faire voler. Cette décision stratégique reflète à la fois la nécessité de libérer de l’espace dans les installations de stockage en Allemagne et la volonté de la compagnie de moderniser sa flotte en prévision d’une reprise de la demande de vols long-courriers.