Impasse des salaires et demande de libération des négociations chez American Airlines

American Airlines’ Flight Attendants Request Release To Break Deadlock

Les employés de cabine d’American Airlines ont de nouveau demandé à être libérés des négociations médiées. Cette demande survient alors que des désaccords persistants subsistent entre les employés et la direction. Les membres du personnel de cabine ont exprimé leur frustration face à l’impasse actuelle et cherchent des moyens de progresser pour parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties.

Les principales raisons de la demande de libération des syndicats des employés de cabine sont les salaires et les avantages sociaux. Les syndicats estiment que les augmentations de salaire proposées par la direction sont insuffisantes et ne reflètent pas le travail acharné et l’engagement des employés. De plus, ils demandent des améliorations dans les horaires de travail et les conditions de travail, afin d’assurer une meilleure qualité de vie pour les membres du personnel.

La direction d’American Airlines a répondu à ces demandes en soulignant les difficultés financières auxquelles la compagnie fait face en raison de la pandémie de COVID-19. La réduction significative des voyages aériens a eu un impact financier majeur sur l’industrie de l’aviation, obligeant les compagnies aériennes à prendre des mesures d’austérité pour survivre. La direction a expliqué qu’elle fait de son mieux pour équilibrer les besoins des employés avec les contraintes économiques actuelles.

La demande de libération des négociations est considérée comme une tentative de rompre l’impasse actuelle et de trouver des solutions alternatives. Les employés de cabine espèrent qu’en relâchant les négociations médiées, ils pourront explorer d’autres voies pour parvenir à un accord. Cependant, il reste à voir si cette demande sera acceptée par la direction d’American Airlines et si de nouvelles modalités de négociation seront proposées.

Malgré les difficultés rencontrées dans les négociations entre la direction et les syndicats des employés de cabine, il est important de noter que les opérations d’American Airlines ne sont pas directement affectées. Les vols continuent de fonctionner normalement et les passagers ne devraient pas subir de perturbations majeures. Cependant, les tensions entre les deux parties pourraient avoir un impact sur la satisfaction des employés et, potentiellement, sur la qualité du service offert par la compagnie aérienne.

En conclusion, les employés de cabine d’American Airlines ont demandé à être libérés des négociations médiées pour tenter de résoudre l’impasse actuelle. Les principales préoccupations des syndicats portent sur les salaires et les avantages sociaux, tandis que la direction souligne les difficultés économiques auxquelles la compagnie est confrontée. Il reste à voir si cette demande de libération sera acceptée et si de nouvelles modalités de négociation pourront être trouvées pour parvenir à un accord satisfaisant pour toutes les parties.

Les hôtesses de l’air demandent une augmentation de salaire

L’Association des hôtesses de l’air professionnelles (APFA) a déposé une deuxième demande de libération des négociations médiées avec la direction d’American Airlines pour mettre fin à l’impasse sur les salaires. Les hôtesses de l’air connaissent des difficultés financières, certaines étant obligées de travailler à temps partiel pour joindre les deux bouts. American Airlines affirme négocier de bonne foi et proposer un salaire concurrentiel dans l’industrie.

Une impasse autour des salaires

En analysant la lettre de l’APFA demandant la libération des négociations et la communication de l’entreprise, il apparaît que l’impasse concerne principalement les salaires. Les deux parties souhaitent faire des hôtesses de l’air de la compagnie « les mieux payées de l’industrie », selon une déclaration.

La présidente de l’APFA, Julie Hedrick, a déclaré que certaines hôtesses de l’air doivent avoir un deuxième emploi pour joindre les deux bouts: « Elles ne peuvent accepter le cadre que la société leur impose. Ce n’est pas suffisant. Cela ne prend pas en compte ce qui s’est passé au cours des cinq dernières années dans l’économie… Beaucoup d’entre elles ont un deuxième emploi, parce qu’elles en ont besoin. »

Il est important de noter que le salaire de départ est de 27 000 dollars par an, ce qui crée des problèmes de morale. Selon RentCafe, le loyer moyen à Dallas, Philadelphie et New York, où se trouvent neuf des bases des hôtesses de l’air d’American Airlines, dépasse 1 500 dollars par mois. Dallas a un loyer moyen de 1 575 dollars par mois ou 18 900 dollars par an, Philadelphie est en moyenne à 1 887 dollars par mois, soit 22 644 dollars par an, et le loyer mensuel moyen à New York est de 4 416 dollars, soit 52 992 dollars par an.

Des propositions insatisfaisantes

Malgré les revendications des membres de l’APFA, la direction d’American Airlines n’a pas répondu favorablement. Ces derniers ont remis des cartes de vœux aux dirigeants de la compagnie, mais ont été insatisfaits de ne recevoir que des biscuits en retour. Julie Hedrick a recommandé aux dirigeants, dont le PDG Robert Isom, de prendre connaissance des cartes pour comprendre les préoccupations des hôtesses de l’air.

La lutte continue entre l’APFA et American Airlines pour parvenir à un accord équitable, permettant aux hôtesses de l’air de vivre dignement. Les négociations se poursuivent et les résultats restent à voir.

Les négociations entre American Airlines et l’APFA

American Airlines et l’Association of Professional Flight Attendants (APFA) sont en pleines négociations pour un nouvel accord. Cependant, les discussions semblent être dans une impasse, ce qui pourrait conduire à une grève des employés dans un avenir proche.

L’APFA, qui représente les agents de bord d’American Airlines, accuse la compagnie aérienne de ne pas faire preuve de bonne foi dans les négociations. Ils affirment que la direction refuse de dépasser les normes salariales actuelles de l’industrie, ce qui empêche d’atteindre un accord satisfaisant pour les employés.

De son côté, American Airlines affirme négocier de bonne foi et propose une offre économique qui inclut des augmentations de salaire, des primes d’embarquement et d’autres améliorations significatives. La compagnie insiste sur le fait qu’elle souhaite que ses agents de bord soient rémunérés au même niveau que les meilleurs agents de bord de l’industrie.

Les revendications de l’APFA

Outre la question des salaires, l’APFA souhaite également aborder d’autres problèmes tels que les arrangements de déplacement pour les agents de bord qui doivent se rendre et revenir de leur base, en tenant compte du coût élevé des loyers à proximité des bases. De plus, des préoccupations concernant les co-paiements d’assurance et d’autres problèmes de planification attendent également une résolution.

L’APFA demande également une compensation pour le temps d’attente entre les vols, en plus de la rémunération pour l’embarquement et le débarquement des passagers. Actuellement, American Airlines propose uniquement une rémunération pour l’embarquement.

La possibilité d’une grève

Si les négociations avec American Airlines n’aboutissent pas, l’APFA envisage de demander une libération auprès du National Mediation Board. Une libération permettrait aux employés de déclencher une grève CHAOS (Creating Havoc Around Our System), qui pourrait entraîner l’arrêt complet des vols de la compagnie aérienne.

La compagnie aérienne américaine a connu des difficultés tout au long de la pandémie, mais une grève des agents de bord pourrait aggraver davantage sa situation. Espérons qu’un accord satisfaisant pour les deux parties puisse être trouvé afin d’éviter toute perturbation majeure dans les prochains mois.

Delta Air Lines : une augmentation significative de la capacité pour le tournoi de golf Masters 2024

Delta Air Lines prévoit de doubler sa capacité en sièges vers Augusta pour le tournoi de golf Masters prévu en 2024. Cette décision vise à répondre à la demande croissante des amateurs de golf qui visitent la ville de Augusta, en Géorgie, pour cet événement prestigieux. Avec cette augmentation, Delta Air Lines offrira plus de vols directs vers Augusta depuis plusieurs villes américaines, permettant ainsi aux golfeurs et aux spectateurs de profiter au maximum de cette expérience unique.

Alaska Airlines : lancement de vols sans escale entre Seattle et Toronto

Alaska Airlines a annoncé le lancement de vols sans escale entre Seattle et Toronto. Cette nouvelle liaison aérienne permettra aux voyageurs de se rendre facilement et rapidement entre ces deux grandes villes. Les vols seront opérés quotidiennement, offrant ainsi aux passagers une flexibilité maximale pour planifier leurs voyages. Cette décision s’inscrit dans la volonté d’Alaska Airlines d’étendre sa présence sur le marché canadien et de répondre à la demande croissante des voyageurs d’affaires et de loisirs.

Airlines For America : appel à agir pour résoudre les pénuries de contrôleurs aériens

Nicholas E. Calio, président d’Airlines For America, a appelé à une action urgente pour résoudre les pénuries de contrôleurs aériens aux États-Unis. Il a souligné que ces pénuries entravent la croissance de l’industrie de l’aviation et affectent la sécurité des vols. Il a également mis en évidence l’importance des contrôleurs aériens dans le bon fonctionnement des opérations aériennes et a exhorté les autorités à investir dans la formation et le recrutement de nouveaux contrôleurs pour faire face aux défis actuels.

Qantas : hommage à la faune australienne avec le nommage de son nouvel avion

Qantas a récemment dévoilé le nom de son deuxième Airbus A220, choisissant de rendre hommage à la faune australienne en le nommant « Koala ». Cette décision vise à souligner l’engagement de la compagnie aérienne en faveur de la préservation de l’environnement et de la biodiversité. Le nouvel avion sera utilisé sur des vols intérieurs en Australie, offrant ainsi aux passagers une expérience de voyage confortable et respectueuse de l’environnement.

La Russie : un investissement de 1,23 milliard de dollars dans l’acquisition d’avions occidentaux

La Russie a annoncé son intention de dépenser 1,23 milliard de dollars supplémentaires pour l’achat d’avions occidentaux. Cette décision fait suite à un précédent investissement de plusieurs milliards de dollars dans le renouvellement de sa flotte aérienne. La Russie cherche à moderniser ses avions en intégrant des technologies avancées et à diversifier ses fournisseurs. Cet investissement renforce également les liens commerciaux entre la Russie et les autres pays, contribuant ainsi au développement de l’industrie aérospatiale.

American Airlines : arrestation d’une hôtesse de l’air pour enregistrements illégaux dans les toilettes d’avion

Une hôtesse de l’air d’American Airlines a été arrêtée pour avoir effectué des enregistrements vidéo illégaux dans les toilettes d’un avion. Cette violation de la vie privée des passagers est un acte inacceptable et American Airlines condamne fermement ce comportement. La compagnie aérienne coopère pleinement avec les autorités et a pris des mesures immédiates pour résoudre cette situation. Des mesures supplémentaires seront également prises pour protéger la confidentialité et la sécurité des passagers à bord de leurs avions.

Tendances actuelles :
1 Airbus A220 de Qantas nommé « Koala »
2 La Russie investira 1,23 milliard de dollars dans des avions occidentaux
3 Hôtesse d’American Airlines arrêtée pour des enregistrements illégaux dans les toilettes d’avion
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L'équipe d'Aviation Team

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