Annulation du projet de liaison ferroviaire vers l’aéroport d’Auckland : Quelles conséquences pour la ville et l’aéroport ?

Auckland Airport Rail Link : Annulation des plans par le gouvernement néo-zélandais

Le nouvellement formé gouvernement néo-zélandais n’a pas tardé à mettre fin au projet de liaison ferroviaire vers l’aéroport d’Auckland. Cette décision met un terme aux espoirs de la ville de bénéficier d’une connexion rapide et efficace entre le centre-ville, les banlieues et l’aéroport.

Le projet de liaison ferroviaire aurait nécessité un investissement de plusieurs milliards de dollars, mais le gouvernement a préféré orienter ses ressources vers d’autres projets d’infrastructures. Une possibilité étudiée est la construction d’une liaison vers l’aéroport depuis Botany, qui pourrait offrir une alternative plus viable.

La décision d’annuler les plans de liaison ferroviaire vers l’aéroport a suscité des réactions mitigées. D’un côté, cela représente une déception pour ceux qui espéraient une amélioration de l’accès aux transports en commun. De l’autre côté, cela permet de rediriger les fonds vers d’autres projets jugés prioritaires.

Impact sur l’aéroport d’Auckland

L’annulation de ce projet aura sans aucun doute un impact sur l’aéroport d’Auckland, qui fait partie des aéroports les plus fréquentés de Nouvelle-Zélande. Avec l’absence de liaison ferroviaire, les passagers et les employés de l’aéroport devront continuer à compter principalement sur les routes pour se rendre à destination.

Cela soulève également des inquiétudes quant à l’avenir de l’aéroport d’Auckland et à sa capacité à gérer l’augmentation du trafic aérien dans les années à venir. Des solutions alternatives devront être envisagées pour répondre aux besoins de transport des passagers.

Perspectives pour l’avenir

Malgré l’annulation des plans de liaison ferroviaire vers l’aéroport d’Auckland, le gouvernement néo-zélandais reste déterminé à investir dans d’autres projets d’infrastructures. Cela pourrait inclure des améliorations des routes, des transports en commun existants et l’exploration de nouvelles possibilités pour faciliter les déplacements des habitants et des visiteurs.

La décision d’annuler la liaison ferroviaire vers l’aéroport témoigne également de l’importance accordée à l’utilisation efficace des ressources publiques. Les autorités continueront de travailler pour développer des solutions de transport viables et durables dans le pays.

Le projet de liaison ferroviaire d’Auckland annulé par le nouveau gouvernement

Les rêves de transport en commun à Auckland ont été balayés par le nouveau gouvernement de coalition dirigé par le parti National, avec l’annulation du projet de liaison ferroviaire d’un coût de plusieurs milliards de dollars. Le ministre des Transports, Simeon Brown, a récemment signé un avis d’arrêt des travaux, envoyant ainsi le projet à sa perte.

La liaison ferroviaire devait relier le centre-ville d’Auckland, les banlieues de Mangere et l’aéroport d’Auckland. Elle espérait travailler avec les communautés de logements prévues et offrir un meilleur accès aux personnes qui dépendent des transports en commun.

La liaison aurait été longue de 24 km, avec jusqu’à 18 stations réparties le long de ses voies, et aurait été en mesure de transporter jusqu’à 17 000 passagers à pleine capacité. Les habitants et les touristes auraient été transportés du centre-ville d’Auckland vers l’aéroport, avec des services toutes les cinq minutes.

Le projet de liaison ferroviaire d’Auckland a été proposé par le conseil d’Auckland il y a près d’une décennie, mais sans qu’un seul piquet soit planté, les estimations pour terminer le projet ont augmenté de 15 milliards de dollars néo-zélandais (9,1 milliards de dollars) à 29,2 milliards de dollars néo-zélandais (17,8 milliards de dollars).

Avec un nouveau gouvernement de coalition au pouvoir (dirigé par le parti National), il a rapidement mis fin au soutien offert auparavant par le gouvernement précédent (travailliste), qui s’était engagé à construire le projet de tram léger dans les quatre ans suivant leur élection. Cependant, après six ans au pouvoir, le gouvernement précédent avait dépensé 228 millions de dollars néo-zélandais (139 millions de dollars) sans avoir posé un seul mètre de voie.

Les estimations pour construire la liaison ferroviaire ont explosé lorsque la décision a été prise de creuser une partie du projet. Cependant, son objectif de retirer 14 500 voitures de la route a initialement bénéficié d’un large soutien. Cependant, les retards dans le lancement du projet ont incité de nombreux habitants d’Auckland et des politiciens à l’utiliser dans de nombreux débats. Le nouveau gouvernement a noté qu’il prévoyait de réallouer les fonds à d’autres projets d’infrastructure à Auckland.

Les détails clés du projet de liaison ferroviaire d’Auckland :

Longueur 24 km (14 miles)
Stations Jusqu’à 18
Capacité de transport Jusqu’à 17 000 passagers en heure de pointe
Fréquence des services Toutes les cinq minutes

Le gouvernement de coalition envisage d’étudier la possibilité de créer une liaison aéroportuaire reliant Botany, dans le sud-est d’Auckland, à l’aéroport le plus fréquenté de Nouvelle-Zélande.

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