Alaska Airlines demande à Boeing un remboursement de 150 millions de dollars pour les pertes liées au 737 MAX 9

Alaska Airlines compte sur Boeing pour couvrir une perte de 150 millions de dollars suite à la mise à terre du MAX 9

L’Administration fédérale de l’aviation (FAA) a approuvé les procédures d’inspection nécessaires pour permettre le retour des Boeing 737 MAX 9 en service. Cependant, Alaska Airlines, basée à Seattle, demande à Boeing de rembourser la compagnie aérienne pour les pertes de millions de dollars subies en raison de la mise à terre du 737 MAX 9. La compagnie aérienne a l’intention de demander au moins 150 millions de dollars au constructeur.

Le 24 janvier, la FAA a approuvé le processus d’inspection nécessaire pour commencer le retour de la flotte de Boeing 737 MAX immobilisée en service. Cependant, jeudi 25 janvier, des dirigeants d’Alaska Airlines ont déclaré au Seattle Times qu’ils comptaient sur Boeing pour rembourser la compagnie aérienne pour les millions de dollars de pertes subies en raison de la mise à terre du 737 MAX 9. La compagnie basée à Seattle a l’intention de demander au constructeur au moins 150 millions de dollars.

La demande de remboursement fait suite à un incident de décompression rapide sur un vol d’Alaska Airlines, au cours duquel la porte de sortie de secours a été éjectée. Cet incident a conduit à la mise à terre de la flotte de 737 MAX 9 de la compagnie aérienne. Alaska Airlines a été contrainte d’annuler des centaines de vols, entraînant des pertes d’au moins 150 millions de dollars et l’annulation de 3 000 vols.

Les conséquences de la mise à terre du 737 MAX 9

Cette mise à terre a eu un impact significatif sur les opérations d’Alaska Airlines et sur les prévisions financières de la compagnie. Le montant des pertes est estimé à 150 millions de dollars, principalement dû aux coûts liés à l’annulation des vols. En effet, la compagnie aérienne a été contrainte d’annuler des centaines de vols depuis l’immobilisation des 737 MAX 9 en raison de problèmes de sécurité.

Ces annulations massives de vols ont également entraîné des perturbations importantes pour les passagers d’Alaska Airlines, qui ont dû reprogrammer ou annuler leurs voyages. En plus des pertes financières, la compagnie aérienne a dû faire face à une réputation ébranlée en raison de cet incident. Il est donc tout à fait compréhensible qu’Alaska Airlines demande à Boeing de couvrir les pertes subies en raison de la mise à terre du 737 MAX 9.

La demande de remboursement

Dans sa demande de remboursement, Alaska Airlines estime ses pertes à au moins 150 millions de dollars. Cela comprend les coûts directs liés à l’annulation des vols, ainsi que les pertes indirectes telles que les dommages à la réputation de la compagnie et les frais de réacheminement des passagers. La compagnie aérienne estime avoir annulé environ 3 000 vols depuis la mise à terre de la flotte de 737 MAX 9.

La demande de remboursement de 150 millions de dollars représente donc une somme considérable pour Boeing. Cependant, compte tenu de l’impact financier et de la réputation d’Alaska Airlines, il est compréhensible que la compagnie demande une compensation adéquate pour les pertes subies en raison de la mise à terre du 737 MAX 9.

Conclusion

La mise à terre du Boeing 737 MAX 9 a eu des conséquences financières importantes pour Alaska Airlines. La compagnie aérienne demande à Boeing de couvrir une perte estimée à 150 millions de dollars, principalement en raison des coûts liés à l’annulation des vols. En plus des pertes financières, cette mise à terre a également eu un impact sur la réputation d’Alaska Airlines. Il est essentiel que Boeing réponde aux attentes d’Alaska Airlines et rembourse la compagnie aérienne pour les pertes subies.

Alaska Airlines annonce le retour en service de ses Boeing 737 MAX 9

L’Alaska Airlines a annoncé officiellement le retour en service de ses avions Boeing 737 MAX 9 après avoir été contraint d’annuler des centaines de vols suite à un incident survenu le 5 janvier. L’autorité de l’aviation civile américaine (FAA) avait ordonné l’immobilisation de tous les appareils de ce modèle, y compris ceux de la compagnie Alaska Airlines qui dispose de 65 Boeing 737 MAX 9.

Après l’approbation de la procédure d’inspection par la FAA le 24 janvier, Alaska Airlines a immédiatement commencé le processus d’inspection de ses avions et a programmé le retour en service du premier 737 MAX 9 pour le vendredi 26 janvier. United Airlines prévoyait également de remettre ses 737 MAX 9 en service à partir du dimanche 28 janvier.

La procédure d’inspection approuvée vérifie l’installation du bouchon de porte sur le côté gauche de l’appareil, ainsi que celui sur le côté droit au milieu de la cabine. La zone du bouchon de porte et ses alentours sont inspectés pour détecter tout dommage ou anomalie, y compris le joint du bouchon de porte et tout élément de fixation, de guidage ou de charnière.

Une fois l’inspection terminée, le bouchon de porte est réinstallé et l’ajustement approprié est vérifié. Chaque inspection peut prendre jusqu’à 12 heures par avion et nécessite un enregistrement détaillé des constatations pour l’amélioration ultérieure du processus d’inspection.

Annulation de vols et pertes financières

Malgré le retour en service prévu des 737 MAX 9 dans les semaines à venir, Alaska Airlines a été contrainte d’annuler des centaines de vols depuis l’incident du 5 janvier. Le Directeur Général du groupe Alaska Air, Ben Minicucci, a déclaré au Seattle Times : « Ce qui s’est passé n’est pas acceptable. Nous tiendrons Boeing pour responsable et nous exigerons une amélioration de la qualité de leurs avions ».

Le Directeur Financier d’Alaska Airlines, Shane Tackett, a mentionné que des centaines de billets ont dû être remboursés et que des tarifs ont dû être achetés auprès d’autres compagnies aériennes pour accommoder les passagers. Il a estimé que cette perte de revenus s’élevait à au moins 150 millions de dollars. Au total, 3 000 vols ont été annulés ces dernières semaines.

La question de savoir si Boeing devrait indemniser Alaska Airlines pour la perte de revenus est maintenant posée. La compagnie aérienne demande des comptes et prévoit d’exiger une plus grande qualité de production de la part de Boeing.

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Les inconvénients des programmes de fidélité des compagnies aériennes

Les programmes de fidélité des compagnies aériennes offrent de nombreux avantages aux voyageurs fréquents, mais ils ne sont pas exempts d’inconvénients. Ces programmes peuvent parfois être source de frustration pour les passagers. Voici quelques-uns des inconvénients les plus courants :

1. Rigidité des règles de réservation : Les compagnies aériennes fixent souvent des règles strictes en matière de réservation des billets prime, rendant difficile leur utilisation, surtout aux périodes de haute demande. Certaines compagnies imposent même des dates d’expiration sur les miles accumulés, ce qui peut être décevant pour les voyageurs qui ne peuvent pas les utiliser à temps.

2. Frais cachés : Bien que les programmes de fidélité offrent des avantages tels que les surclassements et les billets gratuits, les compagnies aériennes peuvent parfois imposer des frais supplémentaires. Ces frais peuvent inclure les taxes et les surcharges aéroportuaires, ce qui peut réduire la valeur des miles accumulés.

3. Difficulté à obtenir une place : Les places dans les avions réservées aux membres des programmes de fidélité peuvent être limitées, en particulier sur les vols à destination des destinations les plus populaires. Il peut donc être difficile d’obtenir une place sur un vol spécifique, même pour les membres les plus fidèles.

4. Valeur dépréciée des miles : Les compagnies aériennes ont parfois tendance à dévaluer la valeur des miles accumulés, en augmentant le nombre de miles nécessaire pour obtenir certains avantages. Les voyageurs peuvent ainsi se retrouver avec moins de récompenses que prévu, ce qui peut être décevant.

Nouvelles routes annoncées par Breeze Airways liées à Orlando

Breeze Airways, la nouvelle compagnie aérienne américaine, a récemment annoncé l’ouverture d’une base d’équipage à Orlando et le lancement de 11 nouvelles routes. Cette expansion permettra à Breeze Airways d’augmenter sa présence sur le marché du voyage vers l’Orlando et de proposer plus d’options de voyage aux passagers. Voici quelques-unes des nouvelles routes annoncées :

De Vers
Charleston (Caroline du Sud) Orlando
Providence (Rhode Island) Orlando
Richmond (Virginie) Orlando

Ces nouvelles routes offrent aux voyageurs de nouvelles possibilités de voyage à des tarifs compétitifs. Breeze Airways met l’accent sur le confort et la convivialité, offrant ainsi une expérience de voyage agréable aux passagers. La compagnie compte également proposer des options de restauration et de divertissement uniques à bord de ses avions.

La nouvelle vidéo de sécurité de Qantas critiquée en ligne

La compagnie aérienne australienne Qantas a récemment lancé une nouvelle vidéo de sécurité longue de 10 minutes, dans le but d’attirer l’attention des passagers et de les sensibiliser aux consignes de sécurité. Cependant, la vidéo a suscité des critiques en ligne, certains passagers la jugeant trop longue et ennuyeuse.

Qantas a défendu sa décision de produire une vidéo plus longue, affirmant qu’elle permet de transmettre plus d’informations importantes aux passagers. Cependant, certains voyageurs estiment que la vidéo aurait pu être plus concise et captivante, afin de maintenir leur intérêt tout en respectant les normes de sécurité.

Il est important de noter que la vidéo de sécurité est un élément essentiel de tout vol et qu’il est crucial pour les passagers de la regarder attentivement. Les compagnies aériennes doivent donc trouver le juste équilibre entre l’information et l’engagement des passagers.

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