Un avion Beech C99 d’Ameriflight s’écrase au New Hampshire
Un avion Beech C99 exploité par Wiggins Airways, filiale d’Ameriflight, s’est écrasé à Litchfield, dans le New Hampshire, tôt ce matin, peu de temps après son départ de l’aéroport régional de Manchester-Boston (MHT). Selon les médias locaux, l’avion était occupé par un seul pilote, qui a été secouru et est actuellement hospitalisé à Boston pour y être traité de blessures.
Le vol, appelé Wiggins 1046, a décollé de la piste 6 de l’aéroport MHT à destination de Presque Isle (PQI) peu après 7h00 du matin, heure locale. Après le décollage, la tour de contrôle de MHT a demandé à Wiggins 1046 de contacter le contrôle aérien de Boston. Après avoir pris contact radio avec le contrôleur d’approche, Wiggins 1046 a reçu l’instruction de monter à 9000 pieds et de continuer son cap. Le premier signe de problème est apparu lorsque l’avion a initialement atteint une altitude de 2100 pieds, avant de tourner à gauche et de descendre à 1100 pieds.
L’avion a continué à s’éloigner de sa trajectoire prévue avant de descendre à nouveau, effectuant des manœuvres anormales pendant quelques instants, puis a fait demi-tour et a repris sa route tout en montant après deux minutes. Le contrôle aérien de Boston, remarquant que l’avion était hors course, a tenté à plusieurs reprises de prendre contact avec celui-ci. Le bruit des moteurs Pratt and Whitney PT6 peut être entendu sur les enregistrements radio, mais il n’y a pas eu de réponse. Le contrôle aérien de Boston a ensuite demandé l’aide d’un autre avion pour essayer d’établir un contact avec l’avion accidenté.
Le pilote survit à l’accident
Heureusement, le pilote de l’avion a été secouru et est actuellement soigné pour ses blessures à l’hôpital de Boston. Bien que l’incident soit grave, il est encourageant de savoir que le pilote a survécu malgré le crash de l’avion.
Cause de l’accident encore inconnue
Pour le moment, la cause exacte de l’accident reste inconnue. Les enquêteurs travaillent activement pour déterminer les facteurs qui ont conduit à cette tragédie. Des informations supplémentaires seront communiquées dès que possible.
Historique de l’avion
L’avion Beech C99 avait volé sans incident la veille de l’accident. Il est important de noter que Wiggins Airways, la compagnie opérant l’appareil, est une filiale d’Ameriflight, une société de transport de fret basée aux États-Unis. Ces informations seront également prises en compte dans l’enquête en cours.
Ameriflight et la sécurité aérienne
Ameriflight est une compagnie aérienne bien établie, spécialisée dans le transport de fret. La sécurité aérienne est une priorité absolue pour la compagnie, qui s’engage à travailler en étroite collaboration avec les autorités compétentes pour déterminer les causes de l’accident et prendre les mesures nécessaires pour éviter de tels incidents à l’avenir.
Tragédie aérienne à Manchester : Un avion cargo s’écrase à proximité d’une zone résidentielle
Un avion de fret aérien s’est écrasé ce matin près de l’aéroport de Manchester, dans le New Hampshire. Le vol Wiggins 1046, un Beech 99 exploité par la compagnie Wiggins Airways, a décollé de l’aéroport à 7h10 et a rapidement rencontré des problèmes. Six minutes après le décollage, l’aéronef a fait demi-tour et a demandé à revenir à l’aéroport en raison de difficultés techniques.
Malheureusement, l’avion s’est écrasé à environ quatre miles de l’aéroport, à proximité d’une zone résidentielle. Les autorités ont signalé que le moment de l’accident, les conditions météorologiques étaient favorables, avec peu de vent et une bonne visibilité. Les enquêteurs ont également souligné que l’équipage avait été informé de la présence d’obstacles sur leur trajectoire, mais malheureusement ils n’ont pas pu éviter la tragédie.
Les détails concernant l’avion et l’exploitant
L’avion impliqué dans l’accident était un Beech 99 immatriculé N53RP. Il appartenait à UAS Transervices Inc. et était exploité par Wiggins Airways, une filiale d’Ameriflight, une compagnie aérienne cargo basée à Manchester. L’appareil, qui avait accumulé un peu plus de cinq heures de vol ce mois-ci, était principalement utilisé pour des vols régionaux dans le nord-est des États-Unis.
Ameriflight, basée à Dallas, exploite une flotte de Beech 99 et Cessna 208 Grand Caravan pour FedEx. Malheureusement, cette compagnie a déjà connu un accident avec un autre de ses avions en novembre 2022, lorsque l’un de ses Embraer EMB-120 Brasilia a atterri en dehors de l’aéroport lors d’un vol transportant 56 chiens.
Enquête en cours et répercussions
Une enquête approfondie est en cours pour déterminer les causes exactes de l’accident. Les enquêteurs examineront notamment les données de vol, les enregistrements des communications au sol et en vol, ainsi que l’état de l’avion lui-même. Les autorités locales ont également commencé à évaluer les dommages survenus dans la zone résidentielle touchée pour déterminer les mesures à prendre pour aider les résidents.
Cet accident rappelle la nécessité de maintenir des normes de sécurité élevées dans l’industrie de l’aviation, en particulier pour les vols de fret. Les compagnies aériennes et les organismes de réglementation doivent continuer à travailler ensemble pour garantir que de tels accidents ne se reproduisent pas à l’avenir.
Nous suivrons de près les développements de cette enquête et fournirons des mises à jour dès qu’elles seront disponibles.
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