American Airlines remporte la bataille des créneaux horaires de Haneda face à United Airlines

American Airlines prêt à remporter la bataille contre United Airlines pour les créneaux horaires de Haneda

American Airlines semble être en bonne position pour remporter la bataille contre United Airlines pour les créneaux horaires de l’aéroport de Haneda à Tokyo, au Japon. Selon les informations, la compagnie aérienne espère commencer à desservir la route entre New York et Tokyo au cours de cette année.

La bataille pour les créneaux horaires de Haneda est féroce entre ces deux grandes compagnies aériennes américaines. Haneda est considéré comme un aéroport prestigieux et très demandé en raison de sa proximité avec le centre de Tokyo, ce qui en fait un choix de premier plan pour les voyageurs.

American Airlines a déjà affiché son intention de faire des vols entre New York et Tokyo, et si elle réussit à obtenir les créneaux horaires de Haneda, cela lui permettra de concurrencer directement United Airlines sur cette route très lucrative.

Cette décision sera une victoire importante pour American Airlines, car la compagnie pourra renforcer sa position sur la scène internationale et attirer de nouveaux clients grâce à cette route très attractive. En mettant l’accent sur le marché lucratif des vols long-courriers, American Airlines montre sa stratégie gagnante pour rester compétitive dans l’industrie aéronautique.

Enjeux des créneaux horaires de Haneda

Les créneaux horaires de Haneda sont limités et très convoités par de nombreuses compagnies aériennes internationales. Ces créneaux horaires influencent directement les capacités d’exploitation des compagnies aériennes pour desservir des routes internationales stratégiques telles que New York-Tokyo.

Les compagnies aériennes se disputent ces créneaux horaires en raison des nombreux avantages qu’offre Haneda en termes d’emplacement et de connexions pratiques avec le centre-ville de Tokyo. Cependant, obtenir ces créneaux horaires est un défi majeur, car la demande est très élevée et la concurrence est rude. Seules quelques compagnies aériennes peuvent obtenir cette précieuse ressource.

American Airlines dévoile sa stratégie gagnante

American Airlines a clairement indiqué son objectif de renforcer sa présence sur les liaisons internationales, en particulier sur les vols long-courriers. La compagnie aérienne a déjà étendu son réseau international avec succès, et si elle parvient à obtenir les créneaux horaires de Haneda, cela renforcerait davantage sa position.

Le tableau suivant présente un comparatif des principales caractéristiques de American Airlines et United Airlines dans cette lutte pour les créneaux horaires de Haneda :

American Airlines United Airlines
Nombre de vols directs vers Tokyo (actuellement) 2 3
Date prévue de début des vols entre New York et Tokyo Cette année Non précisée
Positionnement sur les vols long-courriers Stratégie gagnante Non spécifiée

American Airlines semble avoir un avantage certain dans cette bataille, grâce à sa vision claire et à sa stratégie solide axée sur les vols internationaux à longue distance.

En conclusion, American Airlines est en bonne voie pour remporter la bataille contre United Airlines pour les créneaux horaires de Haneda à Tokyo. Si American Airlines réussit à obtenir ces créneaux horaires, cela lui permettra d’étendre ses services entre New York et Tokyo, renforçant ainsi sa position sur le marché international.

American Airlines obtient une approbation provisoire pour un service direct entre New York et Tokyo

American Airlines a reçu une approbation provisoire du Département américain des transports (DOT) pour introduire un service direct entre New York et l’aéroport de Haneda à Tokyo, au Japon, le vendredi dernier. Cette approbation fait suite aux arguments avancés par United Airlines selon lesquels le marché de New York est « surdesservi » en termes de service vers Haneda lors d’un combat pour les créneaux horaires.

Une fois finalisé, American Airlines deviendra la seule compagnie aérienne américaine à opérer entre l’aéroport international John F. Kennedy (JFK) et Haneda. Cela permettra également à American d’obtenir quatre créneaux horaires jour-temps entre les États-Unis et Haneda, ce qui en fait le troisième plus grand nombre, selon le DOT.

En plus d’annoncer l’approbation provisoire du DOT, American a déclaré que son service vers Haneda compléterait le service existant exploité par son partenaire de l’alliance oneworld, Japan Airlines (JAL).

« American se réjouit de commencer le service sans escale vers l’aéroport de Haneda à Tokyo depuis JFK. Nous sommes reconnaissants envers le DOT et remercions notre partenaire Japan Airlines d’avoir soutenu notre demande. Ensemble, nous sommes bien positionnés pour offrir aux clients un réseau complet entre deux des économies les plus dynamiques du monde », a déclaré Robert Isom, PDG d’American.

Renforcement de la concurrence et des options pour les clients

Bien qu’il n’ait pas confirmé de date de début, American a déclaré qu’il commencerait le service vers Haneda « dans les prochains mois ». La route sera son quatrième vol quotidien sans escale vers Haneda, après des départs quotidiens depuis l’aéroport international de Dallas/Fort Worth (DFW) et deux vols quotidiens depuis l’aéroport international de Los Angeles (LAX).

Ce nouveau service ajoutera près de 200 000 places supplémentaires aller-retour chaque année entre les États-Unis et le Japon, offrant aux clients davantage de moyens de faire des affaires sur le marché mondial ou de retrouver leurs proches, a expliqué Isom.

Le DOT a conclu que la proposition d’American de desservir Haneda depuis JFK contribuerait à « renforcer la concurrence » parmi les autres transporteurs américains desservant cet aéroport. Delta Air Lines possède le plus grand nombre de créneaux jour-temps vers Haneda avec six, United Airlines en a cinq, American en a quatre et Hawaiian Airlines en a deux. Le département a également conclu que le service d’American établirait une porte d’entrée de la côte Est vers Haneda, malgré le service quotidien offert par United depuis son hub à l’aéroport international de Newark Liberty (EWR).

Une bataille pour les créneaux horaires

Dans une bataille pour les créneaux horaires, United a proposé un service entre Houston et Haneda l’année dernière. Dans le but de convaincre le DOT de ne pas approuver la proposition d’American, United a fait valoir que la région de New York est déjà suffisamment desservie par des vols vers Haneda grâce à son service depuis EWR et au service existant de JAL et All Nippon Airways depuis JFK. Le département a « pris en considération » les arguments de United, mais a finalement préféré l’offre d’American, car celle-ci serait principalement soutenue par les habitants de New York, selon une déclaration obtenue par Miller.

« Nous avons pris en compte les arguments de United et de la ville de Houston selon lesquels la région de New York/Newark est trop desservie par un service vers Haneda, car JFK bénéficie actuellement de quatre vols quotidiens vers Haneda, et Newark-Haneda est desservi une fois par jour. Nous estimons de manière préliminaire que les arguments d’American selon lesquels la demande de trafic sur le marché New York-Tokyo justifie un service supplémentaire à Haneda sont convaincants. En tenant compte des avantages compétitifs potentiels à obtenir grâce à la sélection d’American, nous estimons de manière préliminaire que le service supplémentaire à New York (JFK) offrira la meilleure combinaison de bénéfices publics », indique la déclaration.

American a également reçu le soutien bipartisan des législateurs de New York tout au long du processus de demande. Il n’est pas clair quel type d’avion effectuera le service, mais tous les types d’avions de sa flotte gros-porteurs – le Boeing 777-200ER, 777-300ER, 787-8 et -9 Dreamliner – sont capables de parcourir cette route.

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American Airlines a remporté la bataille face à United Airlines pour obtenir les créneaux horaires à l’aéroport de Haneda à Tokyo. Ces créneaux horaires sont extrêmement prisés en raison de la demande élevée pour les vols vers Tokyo et le Japon. American Airlines pourra ainsi renforcer sa position sur le marché asiatique et offrir plus de choix aux voyageurs.

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