SpiceJet ordered to pay $4 million to engine lessors

Court Orders SpiceJet To Pay 4 millions de dollars aux propriétaires des moteurs d’ici le 15 février

Un tribunal a ordonné à SpiceJet, compagnie aérienne indienne, de verser 4 millions de dollars à ses propriétaires de moteurs avant le 15 février. Cette décision intervient après plusieurs batailles judiciaires auxquelles la compagnie a dû faire face par le passé.

Les propriétaires des moteurs avaient saisi la justice pour réclamer le paiement de leurs créances. Le tribunal a tranché en faveur de ces derniers, forçant SpiceJet à régler cette somme dans les plus brefs délais.

Cette affaire souligne les difficultés financières rencontrées par la compagnie aérienne. Elle a dû faire face à de nombreux litiges juridiques par le passé, notamment en raison de retards de paiement ou de litiges contractuels.

Les précédentes batailles juridiques de SpiceJet

SpiceJet a été impliquée dans plusieurs batailles juridiques au cours des dernières années. En 2021, la compagnie a été condamnée à payer 20 millions de dollars à son ancien partenaire commercial, qui avait accusé SpiceJet de rupture de contrat.

L’année précédente, SpiceJet avait été confrontée à une procédure judiciaire intentée par des propriétaires d’avions pour des retards de paiement sur les loyers. La compagnie avait finalement conclu un accord avec les plaignants pour régler leurs créances.

Ces litiges ont eu des répercussions importantes sur les finances de SpiceJet, qui a dû faire face à des difficultés de trésorerie et à une diminution de sa rentabilité.

Les conséquences financières pour SpiceJet

Les conséquences financières de cette dernière affaire pourraient être significatives pour SpiceJet. Le montant de 4 millions de dollars représente une somme importante pour la compagnie aérienne, qui devra trouver les fonds nécessaires pour effectuer ce paiement dans les délais impartis.

La capacité de SpiceJet à honorer cette dette pourra également affecter sa crédibilité auprès des propriétaires d’avions et des autres partenaires commerciaux. La compagnie devra trouver des solutions pour renforcer sa stabilité financière et rassurer ses créanciers.

Conclusion

La décision du tribunal obligeant SpiceJet à verser 4 millions de dollars à ses propriétaires de moteurs illustre les difficultés financières auxquelles est confrontée la compagnie aérienne. Les litiges juridiques répétés ont eu un impact significatif sur sa stabilité financière et sa rentabilité.

SpiceJet ordonné de payer 4 millions de dollars envers les propriétaires d’engins

La compagnie aérienne indienne SpiceJet a été ordonnée par la Haute Cour de Delhi de payer 4 millions de dollars à deux propriétaires d’engins ou de faire face à des conséquences graves. D’autres propriétaires ont également intenté des poursuites contre la compagnie pour non-paiement de leurs dus. La compagnie a récemment reçu plus de 100 millions de dollars de financement dans le but de stabiliser ses opérations et de favoriser sa croissance future.

Les problèmes de SpiceJet avec ses propriétaires d’engins se poursuivent, avec la Haute Cour de Delhi qui ordonne maintenant à la compagnie de payer un certain montant dans les prochaines semaines ou de faire face à des conséquences graves. La compagnie, qui tente actuellement de régler ses finances, se retrouve souvent en bataille juridique avec ses propriétaires d’engins en raison des retards dans le règlement de leurs dus.

La Haute Cour de Delhi a demandé à SpiceJet de payer 4 millions de dollars à deux de ses propriétaires d’engins : Team France et Sunbird France. La date limite de paiement a été fixée au 15 février. Le juge a été informé que SpiceJet avait récemment reçu un financement et a mis en garde contre le fait que le non-paiement des dus entraînerait la mise à l’arrêt des moteurs.

D’autres propriétaires d’engins ont également déposé des plaintes contre SpiceJet pour non-paiement de leurs dus. En décembre de l’année dernière, deux propriétaires ont affirmé que SpiceJet n’avait pas payé ses dus précédents, qui s’élèvent maintenant à près de 13 millions de dollars. Ils ont également demandé à la compagnie de ne pas utiliser leurs trois moteurs.

Autres cas de propriétaires d’engins

Parallèlement, la compagnie aérienne se bat également contre d’autres propriétaires d’engins qui ont saisi le Tribunal de la Loi sur les Sociétés Nationales (NCLT) pour demander l’insolvabilité de SpiceJet en raison de non-paiement de leurs dus. Toutefois, le tribunal a rejeté l’une de ces plaintes déposées par le propriétaire d’un autre avion, Wilmington Trust SP Services (Dublin).

SpiceJet a soumis des documents, notamment des contrats de location et des factures, qui ont montré que Wilmington agissait en tant que fiduciaire et n’était pas réellement un créancier opérationnel. D’autres propriétaires d’engins qui ont déposé une demande similaire comprennent Willis Lease Finance, Celestial Aviation, Aircastle et Alterna Aircraft. Le NCLT a également rejeté la demande de Willis Lease Finance et écoutera les cas des autres propriétaires d’engins dans les prochains jours.

Financements récents et futurs

SpiceJet a été confronté à de tels litiges par le passé et parvient souvent à des accords suivant les décisions de justice, voire parfois à des règlements à l’amiable. En septembre 2023, la compagnie aérienne a versé 1,5 million de dollars à la société de services financiers Credit Suisse après que la Cour suprême de l’Inde ait averti d’une « action drastique » non spécifiée si l’engagement financier n’était pas respecté.

Cependant, la compagnie aérienne a récemment reçu plus de 100 millions de dollars de financement, qu’elle envisage d’utiliser pour le développement de sa flotte et de son réseau. La quantité de cet argent qui sera utilisée pour régler les dus précédents reste à voir.

Court Orders SpiceJet To Pay $4 Million To Engine Lessors By February 15

SpiceJet, la compagnie aérienne indienne à bas prix, a été contrainte par un tribunal de payer 4 millions de dollars à des bailleurs de moteurs d’avion d’ici le 15 février. Cette décision fait suite à un différend entre SpiceJet et KMW Leasing LLC, une société de location d’équipements aéronautiques basée aux États-Unis. Les bailleurs ont affirmé que SpiceJet avait cessé de verser les loyers des moteurs, entraînant ainsi des pertes financières pour leur entreprise.

Le tribunal a statué en faveur des bailleurs et a ordonné à SpiceJet de payer la somme due avant la date limite. Cette affaire est un coup dur pour la compagnie aérienne, qui fait déjà face à des difficultés financières. SpiceJet a connu des problèmes de trésorerie ces derniers mois, ce qui a conduit à l’annulation de certaines de ses commandes d’avions.

With Airbus A380s Coming Emirates Opens Refreshed Brisbane Airport Lounge

Emirates, la célèbre compagnie aérienne de Dubaï, a annoncé l’ouverture d’un salon rénové à l’aéroport de Brisbane en Australie. Cette inauguration fait suite à l’arrivée imminente des nouveaux Airbus A380s dans la flotte d’Emirates. Le salon de l’aéroport de Brisbane a été repensé pour offrir une expérience de voyage améliorée aux passagers et une ambiance de luxe.

Le salon comprend des espaces de détente confortables, des équipements de premier ordre, un large choix de boissons et de repas, ainsi que des services de spa et de douche. Cette initiative de modernisation s’inscrit dans la volonté d’Emirates de maintenir son leadership en matière de services de première classe.

Takeoff Without Clearance: IndiGo Suspends Pilots Of Delhi-Baku Flight

IndiGo, l’une des principales compagnies aériennes indiennes, a annoncé la suspension des pilotes d’un vol reliant Delhi à Bakou. Cette décision fait suite à un incident dans lequel les pilotes ont décollé sans autorisation de la tour de contrôle de l’aéroport de Delhi. L’avion a ensuite été rappelé et le vol a été retardé de plusieurs heures.

IndiGo a pris cette mesure disciplinaire pour s’assurer de la sécurité des passagers et du respect des procédures de vol établies. L’incident a soulevé des questions sur la formation et la vigilance des pilotes. IndiGo a déclaré qu’une enquête approfondie serait menée pour déterminer les circonstances exactes de cet incident.

Additional Frequencies Bring Etihad’s Summer Capacity to 27% Higher Than Last Year

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis, a annoncé une augmentation de sa capacité pour l’été prochain. Grâce à des fréquences supplémentaires sur certaines de ses destinations clés, Etihad prévoit d’augmenter sa capacité de 27% par rapport à l’année dernière.

Cette expansion vise à répondre à la demande croissante des voyageurs et à renforcer la présence d’Etihad sur le marché mondial. Parmi les destinations bénéficiant de fréquences supplémentaires figurent Londres, Paris, New York et Sydney. Les passagers pourront ainsi profiter de plus d’options de vols et de meilleures connexions pour leurs voyages internationaux.

Virgin Atlantic Boeing 787 Returns To Heathrow With Ram Air Turbine Out

Un Boeing 787 de Virgin Atlantic a été contraint de retourner à l’aéroport de Heathrow à Londres après la défaillance de sa turbine de secours. La turbine de secours, appelée Ram Air Turbine, est un dispositif de secours utilisé en cas de panne de tous les autres systèmes électriques de l’avion.

Cette défaillance, bien que rare, a nécessité le retour de l’avion à l’aéroport pour des vérifications et des réparations. Virgin Atlantic a déclaré que la sécurité des passagers était sa priorité absolue et qu’une enquête serait menée pour déterminer les causes de cette panne.

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L'équipe d'Aviation Team

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