SWISS va lancer des vols directs vers Séoul avec l’Airbus A340

SWISS prévoit des vols en Airbus A340 à destination de l’aéroport de Séoul Incheon

Après 26 ans d’absence, SWISS prévoit de rétablir la route entre Zurich et l’aéroport de Séoul Incheon. Cette liaison avait été précédemment assurée par Swissair. Le nouvel itinéraire sera desservi en Airbus A340.

Le retour d’une route historique

Le dernier vol entre Zurich et Séoul Incheon avait été effectué il y a plus de deux décennies par Swissair. SWISS souhaite maintenant rétablir cette liaison pour répondre à la demande croissante de voyages entre la Suisse et la Corée du Sud.

Les caractéristiques de l’Airbus A340

L’avion choisi pour opérer ces vols sera l’Airbus A340, un appareil à fuselage large pouvant accueillir jusqu’à 249 passagers. Ces vols long-courriers offriront aux voyageurs un confort optimal grâce à un aménagement intérieur spacieux et des sièges inclinables.

Les avantages de voyager avec SWISS

SWISS est réputée pour offrir un service de qualité à bord de ses avions. Les passagers pourront profiter d’un choix varié de repas préparés par des chefs renommés, ainsi que d’une sélection de vins suisses de grande qualité. De plus, la compagnie propose un système de divertissement à bord, comprenant des films récents, des séries télévisées, et des jeux.

Les horaires et tarifs

Les horaires précis des vols entre Zurich et Séoul Incheon n’ont pas encore été annoncés. De même, les tarifs des billets ne sont pas encore disponibles. Cependant, nous vous tiendrons informés dès que ces informations seront disponibles.

SWISS va lancer des vols vers Séoul en utilisant l’Airbus A340

SWISS, la compagnie aérienne suisse, prévoit de commencer à desservir Séoul en mai avec l’utilisation de l’Airbus A340. La capitale sud-coréenne est le deuxième plus grand marché asiatique de Zurich pour le trafic point à point et est très rentable. Les passagers auront également la possibilité de se connecter à travers l’Europe.

SWISS à destination de la Corée du Sud

Annoncé le 2 février, SWISS commencera à voler vers Séoul Incheon le 7 mai. La compagnie dispose de trois mois pour faire connaître et vendre cette nouvelle ligne. Les données de réservation montrent que la capitale sud-coréenne était le deuxième plus grand marché asiatique de Zurich pour le trafic point à point après Bangkok au cours de l’année dernière.

La fréquence des vols sera de trois par semaine, et SWISS utilisera l’Airbus A340-300 d’une capacité de 215 sièges, dont la compagnie en possède seulement quatre. Bien que la distance à vol d’oiseau soit de 8765 km, en évitant l’espace aérien russe, le vol couvrira une distance supplémentaire de 10 à 15%. Cela augmentera la consommation de carburant et d’autres coûts, tout en allongeant la durée du vol.

SWISS face à Korean Air

SWISS ne sera pas la seule compagnie à desservir cette liaison aérienne. Korean Air opère déjà des vols entre Zurich et Séoul depuis plusieurs années. La compagnie aérienne de l’alliance SkyTeam a exploité cette route jusqu’en 2008, puis de nouveau à partir de 2014. Les vols ont été suspendus en octobre 2019 avant de reprendre en mars 2023.

SWISS Korean Air
215 sièges 777-300ER
3 vols/semaine 3 vols/semaine

Les autres destinations asiatiques desservies par SWISS

Toutes les autres destinations asiatiques desservies par SWISS sont au départ de son hub de Zurich. Au mois de mai-septembre, la compagnie membre de Star Alliance propose jusqu’à huit vols quotidiens vers les villes suivantes :

  • Bangkok : quotidien avec un Boeing 777-300ER
  • Delhi : quotidien avec un Airbus A330-300
  • Hong Kong : quotidien avec un Boeing 777-300ER
  • Mumbai : quotidien avec un Airbus A330-300
  • Séoul Incheon : trois vols par semaine avec un Airbus A340-300
  • Shanghai Pudong : quotidien avec un Airbus A340-300
  • Singapour : quotidien avec un Boeing 777-300ER
  • Tokyo Narita : cinq vols par semaine avec un Boeing 777-300ER
  • Beijing Capital était desservi entre 2011 et 2020
  • Goa et les Maldives étaient desservies entre 2010 et 2011
  • Osaka Kansai était prévu pour mars 2020 mais le vol a été annulé en raison de la pandémie

Icelandair prévoit une croissance des bénéfices en 2024 malgré l’éruption d’un volcan

Icelandair, la principale compagnie aérienne islandaise, a annoncé qu’elle s’attend à une augmentation de ses bénéfices d’ici 2024, malgré l’éruption d’un volcan qui a eu lieu récemment dans le pays. Cette prévision optimiste est basée sur l’augmentation de la demande de voyages vers l’Islande et la reprise progressive du secteur aérien après la crise mondiale de la pandémie.

American Airlines annonce son vol le plus long à ce jour : voici ce qui est remplacé

American Airlines a récemment révélé qu’elle allait lancer son vol le plus long à ce jour, reliant Miami à Dubai. Ce vol sans escale couvrira une distance de plus de 7 800 miles, surpassant ainsi le trajet précédemment le plus long de la compagnie entre Dallas et Hong Kong. Pour ce nouveau vol, American Airlines remplacera ses Boeing 777-200 par des Boeing 787-9 Dreamliner, offrant ainsi une expérience de voyage améliorée aux passagers.

Global Airlines prend possession de son premier Airbus A380

En exclusivité, Global Airlines a annoncé qu’elle avait récemment pris possession de son premier Airbus A380, le plus grand avion de ligne du monde. Cette acquisition marque un jalon important pour la compagnie aérienne, qui pourra désormais proposer des vols à grande capacité vers des destinations populaires. L’A380 offre une expérience de voyage de luxe, avec des espaces plus spacieux, des sièges confortables et une variété de services à bord.

Pourquoi le taux de mauvaise gestion des bagages d’Emirates est jusqu’à 30 fois inférieur à celui des autres compagnies aériennes

Emirates, l’une des principales compagnies aériennes du Moyen-Orient, se distingue par son taux de mauvaise gestion des bagages, qui est jusqu’à 30 fois inférieur à celui des autres transporteurs. Cette performance exceptionnelle peut s’expliquer par plusieurs facteurs clés, tels que l’utilisation de technologies avancées de suivi des bagages, des procédures de gestion rigoureuses et une formation approfondie du personnel. La compagnie met tout en œuvre pour garantir que les bagages des passagers arrivent à destination en toute sécurité et dans les délais.

Les aéroports américains qui ont perdu des vols européens au cours des dernières années

Une analyse récente a révélé que huit aéroports américains ont perdu des vols directs vers l’Europe au cours des dix dernières années. Parmi ces aéroports figurent notamment les aéroports de Cincinnati, Cleveland et Pittsburgh. La diminution du nombre de vols européens dans ces aéroports peut s’expliquer par des facteurs tels que la consolidation de certaines compagnies aériennes, les fluctuations de la demande de voyage et les changements de stratégie des compagnies aériennes. Les voyageurs des régions concernées doivent désormais faire une escale supplémentaire pour se rendre en Europe.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs