LATAM Airlines ouvre une nouvelle route Santiago-Orlando en Boeing 787

LATAM annonce une nouvelle route Santiago-Orlando en Boeing 787

LATAM Airlines, la plus grande compagnie aérienne d’Amérique latine, a récemment annoncé l’ouverture d’une nouvelle route entre Santiago, au Chili, et Orlando, aux États-Unis. Cette nouvelle liaison sera effectuée à bord d’un Boeing 787 et sera opérationnelle deux fois par semaine tout au long de l’été.

La décision de lancer cette route fait suite à une demande croissante de la part des passagers souhaitant voyager entre les deux destinations. Orlando, connue pour ses parcs à thème et ses attractions touristiques, est une destination populaire pour les voyageurs latino-américains. En proposant cette nouvelle route, LATAM espère répondre à cette demande et offrir une expérience de voyage plus pratique et plus accessible.

Le Boeing 787, également connu sous le nom de Dreamliner, est un avion moderne et confortable, offrant des sièges inclinables, une meilleure pressurisation de la cabine et une réduction du bruit. Les passagers pourront ainsi profiter d’un vol agréable et reposant pendant leur trajet entre Santiago et Orlando.

Cette nouvelle route renforce le réseau de LATAM Airlines, qui propose déjà de nombreuses autres destinations en Amérique latine et dans le reste du monde. Les passagers auront ainsi la possibilité de connecter facilement leurs vols et de bénéficier d’une plus grande flexibilité dans leurs voyages.

Les horaires de la nouvelle route Santiago-Orlando

Vol Fréquence Départ Arrivée
LA892 Deux fois par semaine Santiago à 19h25 Orlando à 06h15 (jour suivant)
LA893 Deux fois par semaine Orlando à 10h35 Santiago à 20h40

Cette nouvelle route Santiago-Orlando en Boeing 787 offrira aux voyageurs latino-américains un moyen pratique et confortable de rejoindre une destination prisée. La fréquence des vols deux fois par semaine permettra une plus grande flexibilité dans les plannings de voyage. Restez connectés pour plus d’informations sur cette nouvelle liaison et les autres nouveautés de LATAM Airlines.

Une nouvelle route reliant Santiago, Chili à Orlando, Floride, lancée par le groupe LATAM Airlines

Le groupe LATAM Airlines a annoncé le lancement d’une nouvelle route reliant Santiago, Chili, à Orlando, Floride. Cette route saisonnière sera opérationnelle à partir du 16 juin. Ce nouveau service s’inscrit dans le cadre de l’accord de coentreprise entre LATAM Airlines et Delta Air Lines, et renforce leur réseau en offrant aux passagers des options de connectivité vers plus de 300 destinations dans les Amériques.

La Floride est un point d’entrée crucial pour les voyageurs latino-américains aux États-Unis, avec près de 20 millions de sièges disponibles entre les deux régions en 2023. American Airlines détenait la plus grande part de marché l’année dernière grâce à son hub à l’aéroport international de Miami. Avec ce partenariat entre LATAM et Delta, les deux compagnies aériennes visent à accroître leur part de marché et à offrir aux passagers les meilleures connexions.

Des vols réguliers pour profiter des vacances d’été

La route Santiago-Orlando sera desservie deux fois par semaine, du 16 juin au 28 septembre. Cette période correspond à l’été dans l’hémisphère nord, offrant ainsi aux voyageurs chiliens une échappatoire chaleureuse pour échapper à l’hiver. Orlando est déjà l’une des destinations favorites des Chiliens pendant l’hiver, notamment en raison de ses parcs d’attractions.

Les vols seront opérés selon le calendrier suivant :

Numéro de vol Origine Destination Départ Arrivée
AM90 Santiago Orlando 22h25 07h00 +1
AM90 Orlando Santiago 11h15 20h15

La compagnie aérienne a également souligné que les Brésiliens souhaitant se rendre à Orlando pourront également se connecter à ce vol.

Une expansion continue

En octobre, LATAM Peru a lancé une nouvelle route reliant l’aéroport international Jorge Chavez à Lima à l’aéroport international Hartsfield-Jackson Atlanta. Cette nouvelle route permettra aux passagers de bénéficier de trois vols hebdomadaires entre les deux villes. Cette expansion s’inscrit dans la continuité de la coopération entre LATAM et Delta pour optimiser leurs horaires et offrir aux passagers les meilleures connexions.

En un an depuis le lancement de la coentreprise, LATAM a augmenté sa présence à Miami de 10%, tandis que Delta a augmenté ses services vers plusieurs hubs LATAM de 40 à 50%. Cette collaboration entre les deux compagnies aériennes continue de renforcer leur position sur le marché et de développer leur offre de vols pour répondre aux besoins des voyageurs latino-américains.

Billionaire Carl Icahn achète près de 10 % des actions de JetBlue, et les actions augmentent

La compagnie aérienne JetBlue a récemment attiré l’attention du milliardaire Carl Icahn, qui a acheté près de 10 % des actions de la société. Cette annonce a immédiatement fait grimper les cours des actions de JetBlue. La compagnie aérienne, qui cherche actuellement à améliorer sa valeur pour les actionnaires et les parties prenantes, voit cette nouvelle prise de participation comme une marque de confiance envers sa stratégie.

Emirates envisage de lancer des vols de la cinquième liberté vers Bogota via Miami

Emirates, la compagnie aérienne des Emirats arabes unis, a fait une demande pour lancer des vols de la cinquième liberté entre Dubai, Bogota et Miami. Cependant, cette route doit encore être approuvée par l’Aeronautica Civil. Si cette demande aboutit, Emirates pourra proposer des vols directs entre ces trois villes, offrant ainsi aux voyageurs davantage de possibilités pour se rendre en Colombie depuis le Moyen-Orient et d’autres régions desservies par Emirates.

Joanna Geraghty devient la première PDG d’une compagnie aérienne aux États-Unis

Joanna Geraghty a récemment pris la direction de JetBlue, devenant ainsi la première femme à occuper le poste de PDG d’une compagnie aérienne aux États-Unis. Elle sera chargée de guider JetBlue alors que la compagnie fait face à plusieurs défis opérationnels et financiers. Sa nomination symbolise une avancée importante dans le secteur de l’aviation, mettant en avant le rôle des femmes dans des postes de direction de haut niveau.

Qatar Airways Cargo se tourne vers le Boeing 777F

Qatar Airways Cargo s’apprête à retirer ses Boeing 747-8F et à les remplacer par des Boeing 777F. Ce changement de flotte permettra à la compagnie aérienne de continuer à offrir des services de fret de première classe. L’utilisation du Boeing 777F, qui inclura le modèle 777-8F, permettra à Qatar Airways Cargo de répondre aux demandes du marché et de maintenir sa position de leader dans le secteur du fret aérien.

United Airlines embauche plus de 6 000 pilotes en trois ans

United Airlines célèbre le recrutement de plus de 6 000 pilotes au cours des trois dernières années, atteignant ainsi les trois cinquièmes de son objectif ultime de 10 000 pilotes d’ici les années 2020. Cette embauche massive de pilotes est le reflet de la croissance continue de la compagnie aérienne et de sa volonté de fournir des services de qualité à ses clients.

Autres nouvelles aériennes

En plus de ces nouvelles marquantes, voici d’autres informations sur l’industrie aérienne :

  • LATAM annonce une nouvelle route reliant Santiago à Orlando avec des Boeing 787.
  • La fusion entre Korean Air et Asiana Airlines reçoit l’approbation européenne.
  • Un Boeing 747 saisi par le département de la Justice américain est transporté à Miami.

Article 1 : Pilot de British Airways actionne accidentellement le toboggan d’urgence de 50 000 £ pour la cinquième fois en un an

Un pilote de British Airways a accidentellement déclenché le toboggan d’urgence d’une valeur de 50 000 £ lors d’un vol. C’est la cinquième fois en un an qu’un tel incident se produit pour la compagnie aérienne britannique. L’incident s’est produit lors d’un vol à destination de Londres. Les 180 passagers à bord de l’avion n’ont heureusement pas été blessés.

British Airways a déclaré qu’une enquête interne était en cours pour déterminer la cause de cet incident récurrent. Le déploiement accidentel du toboggan d’urgence est un coût considérable pour la compagnie aérienne, non seulement en termes financiers pour le remplacement du toboggan, mais aussi en termes de temps d’arrêt des avions et de réarrangement des vols pour les passagers touchés.

Cet incident souligne la nécessité d’une formation et d’une attention accrues pour les pilotes afin d’éviter de tels incidents accidentels à l’avenir. Les experts de l’aviation appellent également à des améliorations techniques pour rendre plus difficile le déclenchement accidentel du toboggan d’urgence pendant le vol.

Tableau des incidents similaires :

Année Nombre d’incidents
2021 5
2020 4
2019 3
2018 2
2017 1

Article 2 : Les compagnies aériennes non-émiriennes avec le plus de vols depuis Dubaï cette année

En plus d’Emirates et de flydubai, certaines compagnies aériennes non-émiriennes opèrent également un grand nombre de vols depuis l’aéroport de Dubaï cette année. Avec son emplacement stratégique, Dubaï est devenu un important hub de transport aérien international. Les compagnies aériennes étrangères profitent également de cette opportunité pour desservir une clientèle mondiale.

Voici les compagnies aériennes non-émiriennes qui opèrent le plus de vols depuis Dubaï cette année :

Compagnie aérienne Nombre de vols
Air India 350
Saudia 300
Pakistan International Airlines (PIA) 270
Oman Air 250
Qatar Airways 200

Les compagnies aériennes non-émiriennes bénéficient de la réputation de Dubaï en tant que centre d’affaires et de tourisme, attirant ainsi un grand nombre de passagers internationaux. Ces vols contribuent à la connectivité mondiale de Dubaï et à sa position en tant que plaque tournante mondiale de l’aviation.

Continuez à lire pour découvrir pourquoi le rendement d’American Airlines est inférieur à celui de Delta et United malgré de bonnes performances financières.

Article 3 : Pourquoi les marges d’American Airlines sont-elles inférieures à celles de Delta et United malgré de solides performances financières ?

Malgré de solides performances financières, les marges d’American Airlines restent inférieures à celles de ses concurrents, Delta et United. Cela soulève la question de savoir pourquoi une compagnie aérienne peut avoir de bonnes performances financières, mais être moins rentable que ses concurrents directs.

Les experts de l’industrie soulignent plusieurs facteurs qui pourraient expliquer cette disparité :

  • Structure des coûts : American Airlines peut avoir des coûts d’exploitation plus élevés en raison de la taille de sa flotte et de son réseau de routes plus étendu.
  • Tarifs plus bas : American Airlines peut être plus agressive dans sa stratégie de tarification, ce qui peut entraîner des marges plus faibles.
  • Compensation du personnel : Les salaires et avantages sociaux plus élevés offerts aux employés d’American Airlines peuvent contribuer à une réduction des marges.

Cependant, malgré ses marges plus faibles, American Airlines reste une force dominante dans l’industrie aérienne, fournissant un service de qualité à des millions de passagers chaque année.

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L'équipe d'Aviation Team

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