Le musée de l’aviation Solway, basé au Royaume-Uni, a lancé une collecte de fonds de £60,000 pour sauver le dernier Blackburn B-101 Beverley, utilisé par la RAF de 1955 à 1967.
Sauver un morceau d’histoire aérienne
L’icône de l’aviation de transport de la RAF est en danger et nécessite des fonds urgents pour éviter d’être détruite. Le musée de l’aviation Solway s’est positionné pour sauver cet appareil de la ferraille et préserver un précieux morceau d’histoire aérienne.
La mission de préservation du musée
La Blackburn Beverley fut un pilier de la RAF pendant de nombreuses années, et sa disparition serait une perte regrettable. Le musée de l’aviation Solway prend les devants en lançant cette collecte de fonds pour assurer la préservation de cet avion emblématique.
Participer à la collecte
Les passionnés d’aviation et les défenseurs du patrimoine militaire peuvent contribuer à sauver le Blackburn B-101 Beverley en faisant un don à la collecte lancée par le musée de l’aviation Solway. Chaque livre sterling compte pour préserver cet héritage aérien unique.
Soutenir la cause
La mobilisation de fonds est essentielle pour garantir que l’histoire de l’aviation ne soit pas perdue. Le musée de l’aviation Solway appelle à la générosité du public pour assurer la sauvegarde du dernier Blackburn B-101 Beverley encore existant.
Le Blackburn Beverley C1 XB259, dernier exemplaire survivant des avions Beverley, risque d’être démantelé si des fonds ne sont pas réunis pour son transfert vers un nouveau musée. Le Solway Aviation Museum a lancé une collecte de fonds de £60 000 pour sauver cet emblématique avion de transport de la RAF, ayant déjà récolté £21 000. L’ensemble de la communauté de l’aviation est encouragée à apporter son soutien.
La préservation des avions de transport iconiques, qu’ils soient civils, militaires ou bombardiers lourds, est un aspect souvent négligé du patrimoine de l’aviation. Ces appareils, ainsi que les pilotes, ingénieurs et fabricants talentueux qui les ont conçus et exploités, créent un héritage et un modèle pour le transport aérien moderne, d’où l’importance des institutions telles que le Smithsonian National Air and Space Museum à Washington, DC ou le Brooklands Museum à Weybridge, au Royaume-Uni.
La campagne de sauvetage de l’avion Blackburn Beverley
La société Blackburn Aircraft Limited, constructeur aéronautique britannique ayant existé de 1914 à 1963, se concentrait principalement sur les avions navals et maritimes. L’avion Blackburn B-101 Beverley a été introduit par le constructeur en 1950 et a servi comme seul avion de transport terrestre construit par Blackburn, les autres efforts de production de l’entreprise étant axés sur les avions de chasse navals.
L’intervention du Solway Aviation Museum
Après la fermeture du Fort Paull, le Beverley XP259 a été vendu à un particulier local du nom de Martyn Wiseman, propriétaire de Condor Aviation, pour £21 000, avec pour projet de le désassembler, transporter ses pièces et les réassembler dans un nouveau musée, supervisé par une équipe de bénévoles du musée. Cependant, pour concrétiser ce projet, des fonds supplémentaires étaient nécessaires.
Appel à la communauté de l’aviation
La communauté de l’aviation est désormais encouragée à contribuer à la sauvegarde du Beverley XP259 en faisant un don via Justgiving. Le Solway Aviation Museum a déjà récolté £21 000 dans le cadre de sa campagne de financement de £60 000 pour aider au coût du levage et du transport des immenses sections de l’avion, ainsi que pour la préparation du terrain sur le nouveau site.
Emirates, l’une des principales compagnies aériennes du monde, se lance dans un processus de recrutement d’envergure. En effet, la compagnie recherche actuellement 600 ingénieurs aéronautiques pour rejoindre ses effectifs. Cette quête commence dès la semaine prochaine à Singapour. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de croissance et de développement de la compagnie émiratie.
Air Canada, de son côté, a récemment annoncé des revenus record pour le quatrième trimestre de l’année 2023. Ces excellents résultats financiers ont suscité l’enthousiasme parmi les investisseurs, soulignant ainsi la performance de la compagnie aérienne.
Par ailleurs, lors d’une assemblée générale, les actionnaires de Hawaiian Airlines ont donné leur feu vert à l’acquisition par Alaska Airlines. Cette opération stratégique est perçue comme un moyen d’intensifier la concurrence au sein de l’industrie aérienne aux États-Unis.
Emirates a célébré un jalon important en ayant transporté plus de 3 millions de passagers sur la route Prague-Dubaï. Cette liaison, initiée en 2010, continue de rencontrer un vif succès auprès des voyageurs internationaux.
Dans un autre registre, KLM a dévoilé un nouveau design pour la livrée de l’Airbus A321neo. Cette nouvelle peinture se caractérise par un nez redessiné et un effet « lunettes de soleil » autour des fenêtres du cockpit, apportant ainsi une touche de modernité à la flotte de la compagnie néerlandaise.
Après les célébrations du Nouvel An lunaire, un regain de voyages semble se profiler. Les festivités ont marqué un point de départ pour de nombreux voyageurs, qui cherchent maintenant à explorer de nouvelles destinations. Cette tendance s’observe notamment avec la préparation de la compagnie Spirit Airlines pour les vacances de printemps depuis Tampa, avec l’ajout de 4 nouvelles routes.
Le secteur de l’aviation semble se dynamiser, avec des avancées notables telles que l’examen des systèmes d’armement de l’avion de combat A-10 Warthog. Cette analyse approfondie des armes utilisées par cet avion emblématique met en lumière l’importance de la technologie dans les opérations militaires actuelles.
En parallèle, l’article met en avant les jets d’affaires capables d’atterrir sur les pistes les plus courtes, offrant ainsi une flexibilité et une accessibilité accrues aux voyageurs fortunés. Cette information intéressera sans aucun doute les passionnés d’aviation et les amateurs de voyages de luxe.