Lors du Salon aéronautique de Singapour, Thai Airways a annoncé une commande importante de 45 Boeing 787. Cette acquisition comprend également un contrat pour les moteurs GEnx, marquant ainsi un changement chez THAI, qui passe des Trent 1000 aux GEnx pour sa flotte de 787.
Cette décision stratégique de la compagnie aérienne thaïlandaise reflète sa volonté d’optimiser sa performance opérationnelle en adoptant des équipements plus performants. Les moteurs GEnx sont réputés pour leur efficacité et leur fiabilité, ce qui devrait permettre à Thai Airways d’améliorer ses coûts d’exploitation et sa compétitivité sur le marché aérien international.
Caractéristiques de la commande :
Compagnie aérienne | Thai Airways |
---|---|
Nombre d’avions commandés | 45 Boeing 787 |
Type de moteurs | GEnx |
Cette commande importante renforce la position de Thai Airways sur le marché aéronautique et souligne sa volonté de moderniser sa flotte pour répondre aux exigences croissantes des passagers en matière de confort et d’efficacité. Les 787, connus pour leur technologie de pointe et leur efficacité énergétique, devraient permettre à la compagnie de proposer des services de haute qualité et d’optimiser ses opérations à long terme.
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement de Thai Airways et confirme son engagement envers l’innovation et la performance. La compagnie se positionne ainsi comme un acteur majeur de l’industrie aéronautique et entend consolider sa présence sur le marché mondial en offrant des services de premier plan.
La compagnie aérienne THAI a passé une commande de 45 Boeing 787-9 lors du Salon aéronautique de Singapour, dans le but d’améliorer la durabilité et l’expérience client. Cette commande est apparue comme une surprise, puisqu’elle était auparavant non identifiée chez Boeing.
Cette décision s’inscrit dans l’objectif de THAI de réduire son empreinte carbone et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en se tournant vers les dernières technologies environnementales.
Un changement majeur est également prévu au niveau des moteurs, puisque les nouveaux Boeing 787-9 seront équipés des moteurs GEnx de General Electric, remplaçant ainsi les moteurs Rolls-Royce Trent 1000 actuellement utilisés par la compagnie.
Avec cette nouvelle commande, THAI pourra accueillir 20% de passagers supplémentaires par vol grâce à la capacité accrue des 787-9, ce qui lui permettra également d’accéder à de nouvelles destinations. Cette flotte élargie contribuera à la croissance économique du pays.
En parallèle, l’année 2023 marque une période de redressement pour THAI, avec une augmentation significative de ses revenus au cours des différents trimestres. Les efforts de la compagnie pour se rétablir après sa mise en faillite incluent la dissolution de sa filiale à courte distance, THAI Smile.
THAI Smile a stoppé ses vols en décembre 2023, transférant ses avions à THAI. Le plan de réhabilitation de THAI prévoit également la réception de la totalité des avions A320 de l’ancienne filiale d’ici le premier trimestre 2024.
Embraer et CAE lancent le premier simulateur de vol complet E-Jets E2 en Asie-Pacifique
Embraer et CAE ont présenté aujourd’hui à Singapour leur nouveau simulateur de vol complet E-Jets E2 et leur programme de formation.
Nouvelle maison pour la conversion de la maison flottante du Boeing 307 de Howard Hughes
La conversion en maison flottante du Boeing 307 Stratoliner de Howard Hughes a trouvé une nouvelle demeure avec un autre aviateur.
Wizz Air propose un concours de vol mystère pour inciter les passagers à «se perdre»
Les heureux gagnants partiront de l’aéroport de Londres Gatwick pour un voyage de quatre nuits vers une destination inconnue.
L’armée britannique soutient la sauvegarde du dernier Blackburn Beverley restant
Le musée de l’aviation Solway basé au Royaume-Uni a lancé une collecte de fonds de £60,000 pour sauver le dernier Blackburn B-101 Beverley, utilisé par la RAF de 1955 à 1967.
United Airlines va lancer des vols Embraer E175 de Washington à Philadelphie
Cette nouvelle liaison intervient dans le cadre d’une série de changements opérés par United Airlines dans le nord-est des États-Unis.
Thai Airways passe une importante commande de 45 Boeing 787s lors du salon aéronautique de Singapour
Air India choisit le système de divertissement à bord Thales AVANT Up IFE pour plus de 50 avions gros-porteurs
Le PDG de Virgin Australia démissionne après 4 ans à la tête de la compagnie
L’**Alaska Airlines Premium Class** est une option haut de gamme offerte par la compagnie aérienne Alaska Airlines. Mais qu’est-ce que c’est exactement et en vaut-il la peine? La **Premium Class** offre aux passagers des sièges plus spacieux, une meilleure inclinaison et plus de confort tout au long du vol. De plus, les clients bénéficient de priorité lors de l’embarquement et de services améliorés, tels qu’une sélection de boissons premium et de collations. Cependant, cette classe est plus chère que la classe économique standard, il est donc important de peser le confort supplémentaire par rapport au coût avant de choisir cette option.
**United Airlines** organise l’embarquement de ses passagers en groupes. Mais comment fonctionnent ces groupes d’embarquement? United Airlines divise ses passagers en différents groupes en fonction de leur statut de fidélité, de la classe de réservation, et d’autres critères. Les passagers prioritaires, tels que les membres du programme de fidélité haut de gamme, embarquent en premier, suivis des autres groupes dans un ordre précis. Cette organisation vise à faciliter le processus d’embarquement et à garantir un embarquement en douceur pour tous les passagers.
**Air New Zealand** fait actuellement face à une pression concurrentielle de la part des compagnies aériennes américaines, ce qui a conduit la compagnie à réviser à la baisse ses perspectives de revenus. La concurrence accrue sur les liaisons internationales a entraîné une réduction des marges bénéficiaires pour Air New Zealand, incitant la compagnie à revoir ses attentes financières à la baisse. Cela souligne les défis auxquels les transporteurs aériens sont confrontés sur le marché mondial et l’importance pour eux de s’adapter aux évolutions du secteur pour maintenir leur rentabilité.