« Acquisition en vue : des investisseurs se disputent Go First en Inde »

Un consortium de tycoons d’affaires en Inde a offert des dizaines de millions pour l’acquisition de Go First, la compagnie aérienne établie dans le pays. Cette offre témoigne de l’intérêt croissant des investisseurs pour le secteur de l’aviation, malgré les défis rencontrés par l’industrie.

La progression de cette initiative de vente d’actifs d’une compagnie aérienne fait suite à une série d’événements récents qui ont secoué le secteur. Il s’agit d’un mouvement stratégique qui pourrait redessiner le paysage de l’aviation commerciale en Inde.

Les prochaines étapes de la vente d’actifs

Alors que le consortium de preneurs de risques semble prêt à investir massivement dans Go First, il est essentiel de suivre de près l’évolution de cette transaction. Voici un aperçu des possibles prochaines étapes de cette vente d’actifs :

Étape Détails
Offre d’achat Confirmation de l’offre initiale
Due diligence Inspection minutieuse des comptes et des opérations de Go First
Finalisation de la transaction Signature des accords et transfert de propriété

Cette transaction pourrait marquer un tournant majeur pour Go First et le secteur aérien indien dans son ensemble. Les spéculations vont bon train quant aux implications futures de cette acquisition sur le marché de l’aviation.

Go First, la compagnie aérienne qui a été confrontée à de nombreux problèmes, se retrouve dans la situation où ses actifs sont en vente. Deux des plus importants actifs à vendre sont des biens immobiliers à Mumbai d’une valeur de $747.4 million.

Problèmes à l’origine de la situation actuelle

Go First, autrefois le troisième transporteur à bas coûts le plus populaire en Inde, derrière IndiGo et SpiceJet, a mis un terme à ses opérations en mai 2023. La compagnie aérienne réclamait $1 milliard de compensation à Pratt & Whitney, une entreprise dont les moteurs ont affecté plus de 40 compagnies aériennes et loueurs avec des charges s’élevant à $5.4 milliards pour RTX, la société mère de ce fabricant de moteurs.

Investisseurs potentiels pour relancer Go First

De nombreux investisseurs, tels que SpiceJet et NS Aviation basée aux USA, étaient intéressés par la relance de Go First. L’Investment Group de Safrik Investment Group of Africa était parmi ceux qui avaient l’œil sur Go First.

Les enchérisseurs monétisent les actifs de Go First

Le propriétaire de SpiceJet, Ajay Singh, d’une valeur nette de $1.08 milliard, et le co-propriétaire de la société de voyages en ligne EaseMyTrip, Nishant Pitti, d’une valeur nette de $458 million, ont formé un consortium et font une offre de $72.4 million pour acheter Go First.

Résolution des problèmes d’insolvabilité

Go First, qui a déposé son bilan l’année dernière, a récemment obtenu sa deuxième, et potentiellement dernière, extension pour résoudre les problèmes d’insolvabilité. Le Tribunal National des Sociétés Commerciales a accordé une extension de 60 jours pour le processus de résolution de l’insolvabilité de Go First.

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Les enchères pour la vente des actifs de Go First suscitent de l’intérêt parmi les acheteurs potentiels

Des acheteurs potentiels se montrent intéressés par l’acquisition des actifs de Go First, laissant entrevoir la possibilité d’une vente prochaine. Cette évolution pourrait remodeler le secteur aérien indien et ouvrir de nouvelles opportunités pour les investisseurs.

Les fans de Taylor Swift ont récemment exprimé leur mécontentement après que Qantas ait débarqué 65 bagages avant un vol à destination d’un concert à Sydney. Cette décision a suscité des interrogations et des réactions parmi les passagers ayant prévu d’assister à l’événement.

Par ailleurs, une nouvelle étude dévoile les routes et destinations phares d’Alaska Airlines pour l’année 2024. Les voyageurs pourront ainsi anticiper les tendances de voyage de la compagnie aérienne et planifier leurs futures escapades en fonction de ces informations.

Enfin, une question se pose quant à une potentielle commande du Boeing 777X par Air Canada. Cette perspective intéresse non seulement les passionnés d’aviation, mais aussi les observateurs de l’industrie aéronautique qui suivent de près les décisions des grandes compagnies aériennes.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs