Tous sur les retards des vols et les nouvelles opportunités à Brisbane

Aberdeen Airport a enregistré les plus longs retards au Royaume-Uni en 2023, avec une moyenne de 20.70 minutes. Selon une étude de Tripplo.com basée sur les données de l’Autorité de l’Aviation Civile du Royaume-Uni, ces retards ont augmenté jusqu’à 26.04 minutes en décembre, d’après les dernières données de la CAA.

La troisième place revient à l’aéroport de Gatwick, avec un retard moyen de 15.47 minutes, atteignant même 24.31 minutes en décembre. Gatwick a également enregistré le pourcentage le plus élevé de vols retardés en décembre, avec 74.1%.

Alors que la situation dans les aéroports britanniques s’est indéniablement améliorée depuis les perturbations opérationnelles significatives, les passagers sont encore confrontés à des retards considérables dans certains aéroports. Quatre des dix principaux aéroports du Royaume-Uni avec les plus longs retards en 2023 se trouvaient dans la région londonienne, bien que le pire aéroport était en Écosse.

Les Aéroports du Royaume-Uni avec les Plus Longs Retards en 2023:

Aéroport Retard Moyen (minutes)
Aberdeen 20.70
Gatwick 15.47

Aberdeen Airport a également vu un taux de vols retardés de 26.04% en décembre, ce qui souligne les défis persistants auxquels certains aéroports britanniques sont confrontés en termes de ponctualité.

Dans le domaine des voyages aériens, les retards de vols sont un sujet de préoccupation récurrent. En décembre dernier, l’aéroport de Gatwick à Londres a été en tête de liste pour les retards de vols, avec une moyenne de 15.47 minutes. Cette statistique s’accompagne d’un pourcentage élevé de 74.1% de vols retardés, positionnant l’aéroport comme le pire en termes de ponctualité en 2023.

Comparé aux autres aéroports de la région londonienne, Gatwick devance Luton (5e place) avec 13.58 minutes de retard moyen et Heathrow (6e place) avec 13.56 minutes. Londres Stansted est également mentionné dans le top 10 avec une moyenne de 12.43 minutes de retard.

Classement des Aéroports du Royaume-Uni en 2023 (Moyenne de Retard en minutes)

Rank Airport Average Delay
1 Aberdeen 20.70
2 Isle of Man 16.22
3 Gatwick 15.47
4 Manchester 14.02
5 Luton 13.58

Axel Hernborg, fondateur de Tripplo.com, a souligné l’impact des retards sur les voyageurs fréquents. En comparant les données de 2022 et 2023, il apparaît que les performances des aéroports britanniques se sont améliorées, malgré des incidents tels que la défaillance nationale du système de contrôle aérien estival en 2023.

Classement des Aéroports en 2022 (Moyenne de Retard en minutes)

Rank Airport Average Delay
1 Birmingham 30.00
2 Manchester 29.00
3 Doncaster 29.00
4 Luton 28.00
5 Gatwick 27.00

La question des retards de vols reste donc un défi constant pour l’industrie aérienne britannique, avec des répercussions sur la qualité du service offert aux passagers.

Lors d’un récent vol au-dessus de la Somalie, l’équipage de Qatar Airways a été confronté à des instructions contradictoires, impliquant un TCAS (Système d’alerte de trafic et d’évitement de collision) entre un Boeing 787 de Qatar et un Airbus A350 d’Ethiopian Airlines.

De leur côté, norse atlantic airways et Air Peace ont conclu un accord pour des vols entre Londres Gatwick et Lagos, au Nigeria, mettant en oeuvre des Boeing 787 de Norse exploitant les créneaux horaires d’Air Peace à Gatwick. Une collaboration visant à renforcer les liaisons entre ces deux destinations importantes.

Par ailleurs, le Rex Group a annoncé que sa filiale National Jet Express allait étendre ses services de De Havilland Dash 8-400 à partir de Brisbane, afin de répondre à la demande croissante en services aériens dans le Queensland. Une expansion significative pour le groupe.

Dans le secteur des partenariats, Ryanair et l’agence de voyage On The Beach ont récemment lancé une nouvelle collaboration, tandis que British Airways a signé un accord interligne avec la compagnie aérienne sud-africaine CemAir, renforçant ainsi sa présence en Afrique du Sud.

Enfin, à l’issue de négociations, les agents de bord d’Air Transat ont ratifié un nouveau contrat, évitant ainsi une grève potentielle. Ces divers événements récents marquent des avancées importantes dans l’industrie aérienne internationale, témoignant de la dynamique constante du secteur.

Les Compagnies Aériennes Américaines S’intéressent à Brisbane

Depuis quelques temps, Brisbane attire de plus en plus les compagnies aériennes en provenance des États-Unis. La ville australienne, connue pour son dynamisme économique et ses attractions touristiques, devient un point d’intérêt majeur pour les *compagnies aériennes américaines* en quête de nouvelles opportunités.

Une Destination En Expansion

Alors que de nombreuses compagnies aériennes ont traditionnellement axé leurs vols sur des destinations européennes ou asiatiques, Brisbane se démarque désormais comme une destination attrayante. Les connexions directes entre les États-Unis et Brisbane offrent aux passagers des trajets plus courts et plus pratiques, stimulant ainsi le tourisme et les affaires dans la région.

Un Partenariat Gagnant-Gagnant

Cette tendance croissante s’explique également par les partenariats stratégiques entre les *compagnies aériennes américaines* et les autorités locales. Les efforts conjoints visent à promouvoir Brisbane comme une destination incontournable, offrant des avantages mutuels tant aux entreprises aériennes qu’à la ville elle-même.

Investissements et Perspectives

Avec l’augmentation du nombre de vols en provenance des États-Unis, Brisbane voit se dessiner un horizon prometteur en termes de croissance économique et touristique. Les investissements dans les infrastructures aéroportuaires et les services connexes renforcent la position de Brisbane en tant que plaque tournante du transport aérien international.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs