Delta Air Lines redéploie ses vols directs vers Venise

La reprise des vols de Delta Air Lines vers Venise marque un nouveau chapitre dans la connectivité aérienne entre les États-Unis et l’Italie. Après une interruption depuis 2019, la compagnie aérienne américaine redéploie ses ailes en relançant les liaisons quotidiennes depuis New York vers la cité des Doges.

Un pont aérien revitalisé

Avec le début des opérations aujourd’hui, Delta Air Lines propose désormais des vols chaque jour au départ de l’Aéroport international John F. Kennedy (JFK) pour rejoindre l’Aéroport Marco Polo de Venise (VCE). Les vols vont être assurés par des Boeing 767-300ER, des appareils widebody avec une capacité de 216 passagers. Cette reprise répond à une demande croissante après des années marquées par une pandémie qui avait mis le trafic aérien international sur pause.

Non seulement ce service quotidien enrichira le portefeuille existant de Delta qui comprend déjà des vols depuis l’Aéroport International Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL), mais il symbolise aussi une ouverture importante pour l’échange touristique et commercial entre les deux métropoles.

Venise, un hub international

Selon les données de Cirium, bien que ne figurant pas parmi les dix premiers aéroports domestiques italiens en termes de nombre de vols, Venise s’érige en tant que quatrième hub le plus fréquenté du pays pour les vols internationaux. La ville attire non seulement les voyageurs en quête de son histoire et de sa culture uniques mais fonctionne également comme un point d’accès clé pour le nord de l’Italie, ouvrant la porte à des régions comme la Vénétie et au-delà.

L’année précédente a vu plus d’un million de passagers naviguer les cieux entre les États-Unis et Venise, témoignant de l’intérêt soutenu pour ces échanges transatlantiques.

Une concurrence croissante

Dans le ciel concurrentiel des liaisons transatlantiques, Delta Air Lines n’est pas seule. D’autres grandes compagnies aériennes américaines, telles que American Airlines et United Airlines, ont annoncé le lancement de vols directs vers Venise à compter d’avril. Cette compétition annonce un choix plus large pour les consommateurs et une augmentation des fréquences de vol, offrant ainsi une plus grande flexibilité et augmentant la connectivité entre les États-Unis et l’Italie.

Le rôle économique du secteur aérien

Ces liaisons aériennes jouent un rôle essentiel dans les échanges économiques et culturels entre les deux rives de l’Atlantique. Elles assurent non seulement le transport de milliers de voyageurs, mais contribuent également au développent des relations commerciales et au rayonnement international des villes desservies. Il est indéniable que la remise en service de la ligne New York-Venise par Delta Air Lines présente des perspectives précieuses pour l’avenir du tourisme et des affaires internationales.

Expansion des liaisons aériennes entre les États-Unis et Venise

Considérée comme l’une des plus belles villes du monde, Venise continue d’attirer une attention significative de la part des voyageurs américains. Delta Air Lines est actuellement la seule compagnie aérienne américaine à proposer des vols vers Venise ce mois-ci. Matteo Curcio, Senior Vice President pour l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Inde chez Delta, souligne l’importance de ces vols qui « apportent des opportunités touristiques et commerciales précieuses pour la ville et la région ». En effet, le VCE (aéroport de Venise) a enregistré 2 289 vols internationaux ce mois-ci, tandis que l’aéroport de Rome Leonardo da Vinci–Fiumicino affiche 7 906 vols. Ces chiffres sont le signe d’un trafic en croissance constante entre les États-Unis et Venise, ayant dépassé les résultats prépandémiques avec plus d’un million de passagers ayant voyagé entre les deux pays l’année dernière.

Les compagnies aériennes américaines renforcent leur présence

Le monopole de Delta sera toutefois de courte durée car dès avril, d’autres compagnies se positionneront sur l’axe transatlantique. American Airlines envisage de lancer des vols non-stop à partir du 4 avril depuis l’aéroport international de Philadelphie, avec des services quotidiens prévus dès le 6 avril. American Airlines utilisera des Boeing 787-8 pour cette liaison saisonnière qui s’étendra jusqu’à fin octobre. De plus, la compagnie prévoit de rétablir le service de Chicago à Venise, interrompu en 2019. Ces trajets seront assurés par des Boeing 787-9 à partir de l’aéroport international O’Hare de Chicago, entre juin et octobre.

United Airlines suit le mouvement

United Airlines n’est pas en reste et compte également reprendre ses vols vers Venise uniquement depuis son hub de l’aéroport international Liberty de Newark (EWR). La compagnie basée à Chicago débutera ses vols en avril pour les poursuivre jusqu’en octobre, correspondant à la saison estivale de l’Association du transport aérien international (IATA). Ces vols seront opérés par des Boeing 767-400ER pouvant transporter 231 passagers en configuration à trois cabines. Le vol UA170 offre un timing parfait aux voyageurs qui souhaitent se reposer avant d’arriver en Europe avec un départ à 18h30 d’EWR et une arrivée à 09h05 le jour suivant à Venise.

Un réseau plus large entre les États-Unis et l’Italie

Selon Cirium, quatre villes italiennes bénéficieront de connexions aériennes avec les États-Unis en 2024 : Venise, Rome, Milan et Naples. Huit compagnies aériennes assureront la liaison entre les deux pays, parmi lesquelles, Emirates, Neos et La Compagnie. Emirates opère quotidiennement en utilisant son droit de cinquième liberté pour les trajets de Milan à l’aéroport JFK de New York. Les vols entre les États-Unis et l’Italie connaîtront leur apogée en juillet, avec 2 972 vols aller-retour programmés. Delta détient la plus grande part de marché sur cette paire de pays, avec 832 vols prévus en juillet.

Mois Nombre de vols aller-retour
Juillet 2 972

Delta Air Lines ajuste sa desserte transatlantique

Delta Air Lines, marque reconnue dans le secteur aérien, annonce une révision de son programme de vols en suspendant sa route entre Los Angeles et London Heathrow à partir du 6 mai. Si cette décision peut surprendre, elle s’inscrit dans le cadre d’une constante adaptation de la compagnie aux fluctuations du marché et aux préférences des voyageurs. Cette modification de leur réseau international pose question quant à l’évolution stratégique de la compagnie, notamment en matière de connectivité et d’optimisation des parcours longue distance.

L’évolution des classes de service chez Delta

Le voyage aérien a grandement évolué depuis l’apparition des premiers vols commerciaux et Delta Air Lines a su innover dans l’expérience proposée à bord. En partant des vols de nuit sans fioritures des premières années jusqu’à l’introduction de la première classe affaires avec suites individuelles au monde, Delta a toujours cherché à rehausser le niveau de confort et de luxe pour ses passagers. L’année écoulée a été témoin de plusieurs évolutions significatives à ce niveau, positions Delta comme une référence dans l’industrie du transport aérien en termes de services de voyage.

Lufthansa et son nouveau produit Allegris

Lufthansa ne reste pas en marge des innovations et annonce l’introduction de sa nouvelle classe affaires Allegris. Vancouver sera la première destination à bénéficier de ce produit dès le mois de mai, avec Toronto qui suivra. Ce lancement est particulièrement attendu par la clientèle d’affaires et les voyageurs en quête d’expériences de vol uniques, en offrant un mélange innovant de confort, d’intimité et de technologie de pointe.

Nouvelles du secteur aérospatial

Dans l’actualité industrielle, Spirit AeroSystems est en pourparlers pour la vente de son usine de fabrication d’ailes pour l’Airbus A220, située à Belfast, en Irlande du Nord. Cela marque un point tournant important dans la production de l’un des avions commerciaux les plus prometteurs du marché. Le succès continu de l’A220 pourrait se voir influencé par cette potentielle restructuration.

Performances des compagnies aériennes

Sur la scène du transport aérien, Air Astana affiche une performance impressionnante avec un bénéfice de 69 millions de dollars et des nombres de passagers records. Pendant ce temps, Korean Air fête le premier vol d’essai réussi de son Airbus A321neo. Ces nouvelles témoignent de la vitalité et de la compétitivité du secteur, même face aux défis actuels.

Dans un événement inattendu, un avion Boeing 737-800 de United Airlines a été immobilisé en Oregon suite à la disparition d’un panneau lors d’un vol précédent. Cela soulève des interrogations sur la maintenance et la sécurité des appareils en service, rappelant aux compagnies aériennes l’importance cruciale de la rigueur dans les vérifications avant chaque départ.

Hawaiian Airlines réduit ses vols entre Oakland et Kahului

Confrontée à une réorganisation de sa grille de vols, la compagnie Hawaiian Airlines a annoncé la suspension temporaire de ses liaisons aériennes entre Oakland (Californie) et Kahului (Maui, Hawaii). Cette interruption, effective immédiatement, devrait perdurer jusqu’à la fin du mois de mai. La compagnie aérienne hawaïenne, réputée pour ses services aériens vers et depuis le cœur de l’archipel du Pacifique, prend cette mesure pour optimiser son réseau et ses ressources. La décision affectera les voyageurs qui prévoyaient de se rendre à Maui depuis la région de la baie de San Francisco durant cette période printanière.

Exclusivité Etihad : L’expérience haut de gamme dans The Residence Suite

Dans le domaine de l’aviation de luxe, la compagnie Etihad Airways continue de se distinguer. Sa flotte, notamment l’Airbus A380, est équipée d’une option de voyage exclusivement luxueuse nommée The Residence Suite. Cet espace privé haut de gamme, proposé uniquement par Etihad, permet aux passagers de goûter à des commodités et services dignes d’un hôtel cinq étoiles, tout en naviguant à 40 000 pieds d’altitude. Les occupants profitent d’un appartement privé avec chambre à coucher, salle de séjour et salle de bain, en plus d’un majordome personnel et d’un chef cuisinier à disposition pour une expérience culinaire sur-mesure.

Les ajustements stratégiques de Spirit Airlines

Spirit Airlines, dans le cadre de ses efforts pour surmonter ses récents défis opérationnels et financiers, est en train de réaliser des changements majeurs dans son réseau de vols. Afin de mieux répondre aux attentes de ses clients et de renforcer sa performance économique, Spirit modifie son offre de destinations et ajuste la fréquence de ses vols. Ces modifications stratégiques, qui concernent plusieurs marchés clés, devraient permettre à la compagnie low-cost de redevenir compétitive face à ses rivaux et de s’assurer d’une croissance durable. Les détails des changements apportés n’ont pas tous été rendus publics, mais ils impliqueront une révision approfondie des routes existantes et l’introduction potentielle de nouvelles destinations.

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L'équipe d'Aviation Team

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