United Airlines a récemment pris livraison de son premier Boeing 737 MAX 8 après une pause de deux mois, due à un audit de la Federal Aviation Administration (FAA). L’avion subit actuellement des procédures d’intégration près du hub de la compagnie à Chicago. Cet événement marque la reprise des livraisons arrêtées par l’audit de la FAA, ce qui pourrait indiquer une accélération prochaine des réceptions de nouveaux appareils.
Selon des sources proches de l’industrie, le Boeing 737 MAX 8, immatriculé N37351, a été livré jeudi et a été visible en vol de livraison sous le vol UA3839 entre le King County International Airport (BFI) près de Seattle et le Chicago Rockford International Airport (RFD). Le vol a décollé à 09:39, soit 39 minutes après l’heure de départ prévue de 09:00. L’appareil a ensuite suivi une trajectoire complexe reliant Seattle à Chicago, grimpant rapidement à son altitude de croisière de 37 000 pieds. Après environ deux heures, il a entamé sa descente, intégrant progressivement les différentes étapes avant d’atterrir en toute sécurité à 15:07.
Ce vol de livraison était seulement le septième de l’avion après six vols d’essai. L’avion a été repéré pour la première fois en février à l’aéroport municipal de Renton (RNT), avant d’être entièrement peint aux couleurs de United en mars. Les vols d’essai ont principalement consisté en des trajets entre Renton, Paine Field (PAE) et King County International Airport.
D’autres 737 MAX 8 devraient suivre cette livraison. En effet, un observateur de l’aviation, JonNYC, a rapporté que cette livraison à United était la première depuis plus de deux mois, et a prédit une reprise significative des livraisons. Voici des indications précises sur les commandes et livraisons :
Total Commandés | Livrés | En Attente |
---|---|---|
87 | 48 | 39 |
L’FAA avait commencé son audit en avril après une succession d’incidents de sécurité impliquant United Airlines. Cet audit a entraîné un arrêt des activités de certification de la compagnie, incluant les nouvelles aéronefs et les nouvelles routes. Le mois dernier, Simple Flying a rapporté que United avait passé l’audit, permettant ainsi la reprise des activités de certification.
Le nouvel avion, actuellement en passage à l’aéroport de Rockford pour son intégration dans la flotte, devrait entrer en service prochainement. Rockford est situé à environ 70 miles du hub de Chicago O’Hare International Airport (ORD), où United déploie déjà de nombreux vols à bord de 737 MAX 8 et MAX 9. Cette intégration inclut divers tests et ajustements pour garantir une transition en douceur dans les opérations régulières de la flotte.