Aegean Airlines et Cyprus Airways annoncent un accord de partage de codes
Les compagnies aériennes Aegean Airlines et Cyprus Airways vont annoncer la signature d’un nouvel accord de partage de codes, selon le journal grec local Ekathimerini. Les clients pourront acheter des billets pour des vols opérés par les deux compagnies, car les codes de vol seront partagés. L’accord permettra d’améliorer la connectivité sur les routes reliant les différents pays de la Méditerranée.
Une meilleure connectivité pour les clients
L’accord de partage de codes permettra l’achat de billets pour des vols opérés par les deux compagnies, offrant ainsi de meilleures options de voyage aux clients. Les destinations incluses dans l’accord de partage de code n’ont pas encore été précisées, mais elle sera annoncée lors de la conférence de presse qui suivra.
Un accord bénéfique pour les compagnies aériennes plus petites
Les accords de partage de codes sont couramment utilisés dans l’industrie aérienne, offrant une plus grande flexibilité et des choix de voyage aux clients. Cette collaboration entre les deux compagnies aériennes pourrait aider les compagnies aériennes plus petites à élargir leur réseau de destinations disponibles, en particulier sur la région de la Méditerranée.
Aegean Airlines | Cyprus Airways |
---|---|
128 destinations | 19 destinations |
58 avions | 3 avions |
De nouveaux accords de partage de codes dans l’industrie aérienne européenne
L’industrie aérienne européenne a vu plusieurs accords de partage de codes annoncés la semaine dernière. Icelandair et Turkish Airlines ont annoncé un accord lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association internationale du transport aérien. Les passagers d’Icelandair peuvent désormais se connecter facilement aux destinations du Moyen-Orient et de l’Asie avec une escale pratique à Istanbul. De même, les voyageurs de Turkish Airlines bénéficient des liaisons vers les destinations en Amérique du Nord d’Icelandair.
ITA Airways, la compagnie aérienne nationale italienne, et Turkish Airlines ont également annoncé un nouvel accord de partage de codes cette semaine. Cet accord entrera en vigueur en juillet 2023 et améliorera la connectivité et les options de voyage entre les deux compagnies. Nous sommes impatients de voir comment cela contribuera à l’amélioration de l’expérience de voyage pour les clients.
HK Express introduit des connexions air-mer depuis l’aéroport international de Hong Kong
La compagnie aérienne à bas prix HK Express a annoncé qu’elle ajoutait des connexions air-mer depuis l’aéroport international de Hong Kong. Les passagers pourront prendre un vol HK Express de Hong Kong à Krabi, puis un bateau pour rejoindre Phi Phi ou Phuket. Cette initiative permettra aux touristes de découvrir plus facilement les îles de Thaïlande. HK Express possède une flotte de 24 avions et exploite des vols vers 27 destinations en Asie.
Riyadh Air dévoile une nouvelle livrée sur son Boeing 787
Riyadh Air a présenté une nouvelle livrée sur son Boeing 787. L’avion a effectué un vol de présentation au-dessus de la ville de Riyad. La compagnie aérienne avait acquis le Boeing 787 en 2016 dans le but de renforcer sa flotte. Riyadh Air exploite actuellement des vols vers 13 destinations en Europe, en Asie et en Afrique.
Air India prépaye une commande record d’avions
Air India a annoncé qu’elle avait effectué un prépaiement sur une commande historique d’avions. La compagnie aérienne avait initialement commandé 68 avions auprès de Boeing et d’Airbus en 2005, mais des retards de livraison ont entraîné des frais supplémentaires. Air India a déclaré que le paiement anticipé réduirait les coûts futurs.
ANA et JAL sur le point de commander des avions
Les deux plus grandes compagnies aériennes du Japon, ANA et JAL, seraient sur le point de passer de nouvelles commandes importantes d’avions. ANA serait sur le point de commander 30 avions Boeing 737 MAX, tandis que JAL envisagerait d’acheter 20 avions à fuselage étroit. Ces commandes pourraient aider les compagnies à remplacer leurs flottes vieillissantes.
Pegasus Airlines lance sa plus grande opération d’été depuis l’aéroport de Londres Stansted
Pegasus Airlines a lancé sa plus grande opération d’été depuis l’aéroport de Londres Stansted. La compagnie aérienne turque a ajouté quatre nouvelles destinations à son réseau, portant à 12 le nombre total de destinations desservies depuis Stansted. Pegasus Airlines prévoit d’exploiter jusqu’à 70 vols par semaine depuis l’aéroport de Londres Stansted cet été.