Aer Lingus souhaite augmenter la capacité des terminaux à l’aéroport de Dublin
La compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus a annoncé cette semaine son souhait de voir une augmentation de la capacité des terminaux de son hub principal à l’aéroport de Dublin. Cette annonce fait suite à l’ouverture récente de la nouvelle piste Nord de l’aéroport de Dublin.
Lynn Embleton, directrice générale d’Aer Lingus, a exprimé son intérêt pour l’augmentation de la capacité de l’aéroport de Dublin (DUB). Aer Lingus dispose actuellement du terminal le plus récent de Dublin – le Terminal 2 – et a son hub et sa base principale dans la capitale irlandaise. Depuis l’ouverture de Terminal 2 en 2010, plus de 100 millions de passagers ont transité par ce terminal moderne et spacieux.
Toutefois, pour développer son hub à l’aéroport de Dublin, Aer Lingus aimerait avoir de nouveaux stands et portes d’embarquement. Selon un porte-parole de la compagnie aérienne, bien que la saison de Pâques se soit bien passée, elle espère que la saison estivale animée de 2023 la suivra. L’année dernière, l’aéroport de Dublin a été confronté à de nombreux défis, notamment de longues files d’attente pour la sécurité et des problèmes de manutention des bagages.
Nouvelle extension des terminaux
Le projet d’extension des terminaux à l’aéroport de Dublin coûtera des millions d’euros à l’autorité de l’aéroport de Dublin. En collaboration avec IDOM et RPS Engineering, l’aéroport de Dublin a récemment annoncé ses plans pour un nouveau « North Dock ». Le projet impliquerait la démolition de sept hangars et leur relocalisation, ce qui pourrait permettre une extension du Terminal 1. Les nouveaux portes seraient reliées au tunnel reliant la zone principale du Terminal 1 à la jetée 1.
Le projet vise de nombreuses améliorations des terminaux existants, notamment des problèmes de drainage. « Le dock aura une superficie totale de 10 000 m2 répartie sur deux niveaux, les zones de départ et d’arrivée, pour accueillir un flux de 1 200 passagers, avec 6 nouvelles passerelles d’embarquement. De plus, il y aura des bureaux, des espaces pour une future zone de transit et une zone commerciale. La conception prévoit la possibilité d’extensions futures. »
Expansion de l’aéroport de Dublin
Depuis l’ouverture de la nouvelle piste de l’aéroport de Dublin, une augmentation massive du nombre de passagers et de la demande est attendue. Strictement parlant, l’aéroport de Dublin n’a pas beaucoup de flexibilité pour l’ouverture d’un nouveau terminal. Presque tout son environnement est couvert par des zones résidentielles ou commerciales.
En ce qui concerne l’extension du Terminal 2, il n’est pas clair où l’autorité de l’aéroport de Dublin ajouterait de nouvelles portes. L’aire elle-même fait l’objet de projets massifs pour élargir l’entrée des portes Sud. En fin de compte, il est clair qu’une amélioration de la capacité de l’aéroport de Dublin est essentielle pour gérer l’afflux de passagers et pour continuer à développer son activité.
EVA Air reçoit un nouvel avion Boeing 787-10 avec la livrée Star Alliance
EVA Air, membre de l’alliance Star Alliance, a reçu son premier Boeing 787-10 Dreamliner avec la livrée Star Alliance. L’avion peut accueillir jusqu’à 342 passagers et sera utilisé pour les liaisons régionales et internationales de la compagnie aérienne basée à Taïwan. Cette acquisition fait partie d’une commande de quatre Boeing 787-10 Dreamliner passée par EVA Air en 2015 pour moderniser sa flotte.
Air New Zealand change sa livrée Blue Wave TEAL
Air New Zealand a récemment annoncé le retrait de sa livrée Blue Wave TEAL, qui était en vigueur depuis 2013. Cette livrée sera remplacée par la livrée koru qui sera peinte sur l’ensemble de la flotte de la compagnie aérienne d’ici la fin de l’année 2022. La livrée koru a été conçue en collaboration avec la société néo-zélandaise de design Johnson Banks et représente un symbole Maori traditionnel représentant une fougère stylisée. La fougère est également une icône de la Nouvelle-Zélande.
Aer Lingus souhaite une augmentation de la capacité terminale à l’aéroport de Dublin
Aer Lingus, la compagnie aérienne nationale irlandaise, a récemment exprimé son souhait d’augmenter la capacité terminale à l’aéroport de Dublin. Cette augmentation est nécessaire pour répondre à la demande croissante de vols transatlantiques de la compagnie aérienne. Aer Lingus exploite actuellement des vols transatlantiques entre Dublin et 18 villes aux États-Unis et au Canada. La demande de ces vols a augmenté de manière significative ces dernières années, et la compagnie aérienne cherche à augmenter la capacité à la fois en termes de nombre de vols et de nombre de passagers. Selon les rapports, Aer Lingus cherche à acquérir des droits d’utilisation supplémentaires pour la future extension du terminal 2 de l’aéroport de Dublin.
IndiGo reçoit son premier avion équipé de nouveaux sièges Recaro
IndiGo, la plus grande compagnie aérienne indienne en termes de parts de marché, a reçu son premier Airbus A320neo équipé de nouveaux sièges Recaro. Ces sièges sont dotés d’un soutien lombaire amélioré et d’un appui-tête réglable, offrant ainsi un meilleur confort aux passagers pendant les vols. Selon la compagnie aérienne, les sièges permettront également à IndiGo d’offrir un sièger plus léger, ce qui conduira à une consommation de carburant plus faible et donc à une réduction des émissions de gaz à effet de serre. IndiGo prévoit de déployer ces nouveaux sièges sur l’ensemble de ses avions dans les prochaines années.
Historique des opérations transatlantiques d’Aer Lingus pour ses 65 ans de traversées aériennes
Aer Lingus, la compagnie aérienne nationale irlandaise, célèbre cette année son 65ème anniversaire de traversées transatlantiques. La compagnie aérienne a commencé à exploiter des vols transatlantiques en 1958, avec des vols à destination de New York. Depuis, la compagnie aérienne a étendu son réseau transatlantique pour inclure des liaisons vers Boston, Hartford, Chicago, San Francisco, Los Angeles, Toronto et Washington DC. La compagnie aérienne a également élargi son réseau mondial pour inclure des destinations en Europe, en Asie et en Afrique. En 2015, la compagnie aérienne a rejoint l’alliance mondiale de compagnies aériennes oneworld, ce qui a permis de renforcer son réseau de liaisons internationales.