L’aéroport Billy Bishop de Toronto : un modèle de durabilité.

La durabilité incroyable de l’aéroport Billy Bishop de Toronto

L’aéroport Billy Bishop de Toronto est un lieu clé pour la compagnie aérienne Porter Airlines. Cependant, il ne se contente pas d’être un hub majeur pour les voyageurs, il est également connu pour ses efforts incroyables en matière de durabilité.

Le premier aspect notable de la durabilité de cet aéroport est son engagement envers les énergies renouvelables. Billy Bishop est fier de se procurer 100% de son électricité à partir de sources renouvelables, ce qui réduit considérablement son empreinte carbone.

Un autre aspect important de la durabilité de l’aéroport est son utilisation de matériaux de construction écologiques. Les nouvelles constructions et les rénovations de l’aéroport utilisent des matériaux durables et recyclables autant que possible. Cela permet de minimiser les déchets et de préserver les ressources naturelles.

L’aéroport Billy Bishop adopte également des pratiques innovantes en matière de gestion des déchets. Il a mis en place un programme de recyclage complet qui couvre tous les déchets générés sur place. Les passagers et le personnel de l’aéroport sont encouragés à trier et à recycler leurs déchets, contribuant ainsi à la réduction des déchets envoyés en décharge.

En plus de ses initiatives internes, l’aéroport Billy Bishop s’engage également à encourager les voyageurs à adopter des pratiques durables. Des panneaux d’information sur la durabilité sont placés dans tout l’aéroport, fournissant des astuces et des informations sur la façon de voyager de manière plus respectueuse de l’environnement.

Avec tous ces efforts combinés, il n’est pas surprenant que l’aéroport Billy Bishop de Toronto soit considéré comme un chef de file en matière de durabilité. Sa volonté de prendre des mesures concrètes pour réduire son impact environnemental est un exemple inspirant pour l’industrie de l’aviation.

Billy Bishop Toronto City Airport : un modèle de durabilité pour l’aviation urbaine

Le Billy Bishop Toronto City Airport (YTZ) est une plateforme aéroportuaire détenue et exploitée par PortsToronto, en partenariat avec Nieuport Aviation, l’opérateur du terminal. Soucieux de proposer une expérience de voyage unique, l’aéroport s’est engagé dans une démarche d’amélioration continue de sa durabilité et de sa réduction sonore. YTZ propose des vols vers plus de 20 destinations au Canada et aux États-Unis.

Pour assurer la connectivité entre l’aéroport et la ville, un tunnel piéton de 185 mètres a été inauguré en 2015, permettant aux passagers de rejoindre l’aéroport à pied ou à vélo. Ce projet, nommé Projet de l’année par l’Association canadienne des tunnels, a été salué pour sa contribution à la mobilité durable.

En plus du tunnel piéton, Nieuport Aviation propose un service de navette gratuit, tandis que PortsToronto assure la liaison entre la ville et l’aéroport grâce à un ferry électrique zéro émission. Environ 25% des passagers de l’aéroport arrivent en ferry ou en bus électrique, et près de la moitié des passagers choisissent de ne pas utiliser de voiture pour se rendre à l’aéroport.

Des navettes électriques pour une mobilité plus verte

Dans le cadre de ses efforts en faveur de la durabilité, Nieuport Aviation a récemment annoncé la commande de six bus électriques Vicinity Lightning pour remplacer les bus diesel assurant la liaison entre l’aéroport et le centre-ville de l’Union Station. Ces nouveaux bus électriques permettront de réduire les émissions de carbone et les niveaux sonores, contribuant ainsi au programme primé de gestion du bruit de l’aéroport.

L’installation de l’infrastructure nécessaire à la recharge des bus électriques a été achevée en collaboration avec PowerON Energy Solutions, une filiale d’Ontario Power Generation. Les bus électriques Vicinity Lightning devraient être opérationnels d’ici 2024. Jennifer Quinn, Directrice de la stratégie et du développement chez Nieuport Aviation, a déclaré : « […] Nous tenons notre promesse d’exploiter un aéroport plus propre, plus respectueux de l’environnement et plus silencieux. »

Une approche 100% durable pour Billy Bishop Toronto City Airport

Avec sa proximité de moins de trois kilomètres du centre-ville de Toronto, YTZ est un aéroport urbain unique fonctionnant à 100% à l’électricité durable. Compte tenu du grand nombre de personnes vivant à proximité de l’aéroport, la réduction des émissions et du bruit est une priorité pour ses exploitants. Les réalisations notables de l’aéroport en matière de durabilité comprennent :

L’utilisation d’un ferry électrique a réduit d’environ 530 tonnes les émissions annuelles de CO2 directes.
Les nouveaux bus électriques sont attendus pour accueillir 300 000 passagers par an, en éliminant environ 2 100 tonnes de CO2.
YTZ a maintenu ses émissions de Scope 2 à zéro depuis plus d’une décennie grâce à son partenariat avec Bullfrog Power.
Grâce aux initiatives de promotion des transports en commun, 41% des passagers n’utilisent pas de voiture pour se rendre à l’aéroport.

Par ailleurs, l’aéroport est le deuxième au Canada à utiliser une enceinte dite « Ground Run-Up Enclosure » (GRE), une structure ouverte acoustiquement conçue pour réduire les nuisances sonores des inspections de maintenance moteur. Ce dispositif absorbe les bruits des moteurs et atténue les impacts sonores sur les alentours.

Le partenariat avec Bullfrog Power permet d’alimenter l’aéroport en électricité verte à 100%. Depuis 2018, Billy Bishop a évité l’émission de près de 20 000 tonnes de CO2, l’équivalent de retirer plus de 4 000 voitures de la circulation. Cette énergie verte alimente également le ferry électrique et sera utilisée pour les bus électriques dès l’année prochaine, réduisant ainsi davantage l’impact de l’aéroport sur l’environnement.

Le Billy Bishop Toronto City Airport est donc un exemple remarquable de durabilité dans le domaine de l’aviation urbaine. Grâce à ses initiatives axées sur la mobilité durable et à l’utilisation d’énergies propres, l’aéroport témoigne de son engagement en faveur d’un avenir plus respectueux de l’environnement.

Milestone: Southwest Airlines a pris livraison de 1 000 Boeing 737

Southwest Airlines a récemment franchi une étape importante en prenant livraison de son 1 000e avion de la famille Boeing 737. Cette livraison marque un grand succès pour la compagnie aérienne américaine, qui est un client fidèle de Boeing depuis de nombreuses années. Avec cette nouvelle acquisition, Southwest Airlines renforce sa flotte et affirme sa position en tant que plus grand exploitant mondial de Boeing 737. Ce modèle d’avion est connu pour sa fiabilité et son efficacité, ce qui en fait un choix populaire parmi les compagnies aériennes du monde entier.

Le président d’Emirates ne craint pas la concurrence de Riyadh Air

Malgré l’entrée sur le marché de la compagnie aérienne Riyadh Air, le président d’Emirates reste confiant quant à la position de sa compagnie. Il affirme ne pas craindre la concurrence, soulignant que Emirates a déjà établi une solide réputation et une présence internationale depuis de nombreuses années. Il souligne également que la demande de voyages aériens dans la région du Moyen-Orient continue d’augmenter, offrant ainsi des opportunités pour plusieurs acteurs du secteur. La concurrence est considérée comme un moteur d’innovation et de progrès, et le président d’Emirates est prêt à relever le défi.

United Airlines offre plus de sièges disponibles que toute autre compagnie aérienne

Avec plus de sièges disponibles que toute autre compagnie aérienne, United Airlines peut revendiquer le titre de plus grande compagnie aérienne au monde. Grâce à sa flotte impressionnante et à son réseau étendu, United Airlines offre une grande variété de destinations à ses passagers. Selon les statistiques récentes, la compagnie a transporté un nombre record de passagers au cours de l’année écoulée, dépassant ainsi ses concurrents. Les voyageurs apprécient la fiabilité et le confort offerts par United Airlines, ce qui explique sa popularité croissante.

Découvrez comment les pistes d’atterrissage sont numérotées

Les numéros attribués aux pistes d’atterrissage ont une signification particulière et sont basés sur leur orientation géographique. Les pistes sont désignées par un nombre compris entre 01 et 36, qui représente la direction du compas magnétique la plus proche. Par exemple, une piste qui est orientée vers le nord sera numérotée entre 01 et 18, tandis qu’une piste orientée vers le sud sera numérotée entre 19 et 36. Cette numérotation permet aux pilotes de s’orienter facilement lorsqu’ils effectuent des approches et des décollages. De plus, les lettres « L », « C » et « R » peuvent être ajoutées pour indiquer la position de la piste par rapport à d’autres pistes parallèles.

Des nouvelles de Bonza et ses Boeing 737 à l’aéroport de Sunshine Coast

À l’aéroport de Sunshine Coast, en Australie, la compagnie aérienne Bonza utilise ses Boeing 737 pour connecter les crocodiles d’un parc animalier voisin. Cette initiative unique a été mise en place pour faciliter le déplacement des crocodiles vers un autre environnement où ils peuvent se reproduire en toute sécurité. Les avions de Bonza sont spécialement aménagés pour transporter ces animaux spéciaux, avec des conteneurs adaptés à leurs besoins. Cette opération représente un défi logistique passionnant pour la compagnie aérienne et offre aux passagers une expérience de vol inoubliable.

Les 5 principales routes de l’aéroport de Vilnius

À l’aéroport de Vilnius, en Lituanie, voici les 5 principales routes en termes de trafic passagers :

Destination Nombre de passagers
London 500 000
Warsaw 450 000
Riga 400 000
Frankfurt 350 000
Helsinki 300 000
Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

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