« Aéroport de Pittsburgh : rénovation durable pour une expérience passager améliorée »

Le projet de rénovation de l’aéroport de Pittsburgh, une question de « juste taille »

L’aéroport de Pittsburgh s’apprête à entamer un projet de rénovation d’un montant de 1,4 milliard de dollars. La PDG de l’aéroport, Christina Cassotis, a déclaré que ce projet n’était pas une expansion, mais plutôt une « juste taille ». En effet, l’aéroport avait été construit pour accueillir un méga-hub pour la compagnie US Airways, mais celle-ci a quitté les lieux en 2004. Depuis lors, l’aéroport s’est concentré sur le développement d’un marché origine-destination solide qui s’est avéré réussi.

Cependant, le design initial convenait mieux à un marché de hub et comprenait de nombreuses portes d’embarquement, suivies d’un train pour les passagers. Cette infrastructure était coûteuse, et l’aéroport ne pouvait pas élargir l’espace de contrôle de sécurité pour les passagers origine-destination. Le projet de 1,4 milliard de dollars vise ainsi à créer un nouveau terminal côté ville à proximité des portes côté piste.

Le terminal disposera d’un système de production d’énergie propre. En effet, il sera alimenté par des panneaux solaires avec un micro-réseau propre au gaz naturel et se reposant sur 10 000 panneaux solaires répartis sur huit acres. L’eau de pluie sera collectée pour arroser les plantes des terrasses extérieures et un minimum de 75 % des déchets produits par la construction seront réutilisés ou recyclés.

Promouvoir la satisfaction des clients

Le nouveau terminal sera conçu pour répondre aux besoins des passagers origine-destination et ainsi améliorer leur expérience. Les partenariats locaux, tels que CNX, se développent autour des stratégies de carburant alternatif, y compris le déploiement de l’hydrogène pour répondre aux objectifs de réduction du carbone.

L’aéroport de Pittsburgh accueillera également le premier centre mondial pour l’impression 3D et la fabrication additive en collaboration avec l’Université de Pittsburgh. Des programmes de recherche sur l’IA et la robotique sont également en cours.

Opportunités opérationnelles

Bien que l’aéroport de Pittsburgh ait perdu son statut de hub dans le milieu des années 2000, il est de plus en plus présent sur les vols directs, en particulier après la pandémie de COVID-19. British Airways a repris son service à destination de Pittsburgh après 27 mois d’absence en Juin 2022, avant de progressivement augmenter le nombre de ses vols dès mai de cette année.

IATA/ICAO code PIT/KPIT
Pays États-Unis
PDG Christina Cassotis
Nombre de passagers 6 354 770 (2021)
Pistes 10L/28R – 3 200 m (10 498 pi) | 10C/28C – 3 284 m (10 775 pi) | 10R/28L – 3 500 m (11 483 pi) | 14/32 – 2 469 m (8 100 pi)

Le projet de 1,4 milliard de dollars de rénovation de l’aéroport de Pittsburgh consiste à mettre en place un terminal côté ville à proximité des portes côté piste. Le terminal disposera d’une production d’énergie propre. En effet, il sera alimenté par des panneaux solaires avec un micro-réseau propre au gaz naturel et se reposant sur 10 000 panneaux solaires répartis sur huit acres. Le nouveau terminal sera conçu pour répondre aux besoins des passagers origine-destination en améliorant leur expérience. Huit mille emplois sont attendus grâce à ce projet.

La compagnie aérienne indienne Akasa Air a récemment lancé une nouvelle carte pour son service de restauration à bord, Café Akasa. La carte offre une sélection de plats cuisinés frais et sains, conçus pour être savourés en vol. Les passagers ont le choix entre des salades, des sandwichs, des wraps et des collations fraîches. Les nouveaux plats sont disponibles sur les vols intérieurs d’Akasa Air et sont préparés en utilisant des ingrédients de qualité supérieure.

De son côté, Singapore Airlines a démenti les récents rapports faisant état d’une augmentation de sa part de participation dans la compagnie aérienne nationale indienne Air India. Un article de presse avait affirmé que la compagnie aérienne singapourienne était en train d’augmenter sa participation dans Air India de 49% à 51%. Cependant, Singapore Airlines a nié ces informations en déclarant qu’elle était « régulièrement en contact avec de nombreuses compagnies aériennes pour évaluer les opportunités de partenariats commerciaux et d’autres options de collaboration ».

De son côté, Qantas propose un menu particulier pour aider les passagers à mieux supporter les longs vols. La compagnie aérienne australienne a révélé que le chocolat et le piment aidaient à lutter contre le jetlag en aidant les passagers à se détendre et à réguler leur métabolisme. D’autres aliments riches en vitamines et en oméga-3 ont également été inclus dans le menu de Qantas pour aider les passagers à rester en bonne santé pendant leur vol.

Les instruments météorologiques des aéroports

Les aéroports disposent d’une variété d’instruments pour mesurer les conditions météorologiques. L’un des principaux instruments est l’anémomètre, qui mesure la vitesse et la direction du vent. Les thermomètres sont utilisés pour mesurer la température de l’air, tandis que les baromètres sont utilisés pour mesurer la pression atmosphérique. Les aéroports ont également des instruments pour mesurer les précipitations, tels que les pluviomètres et les néphoscopes, qui mesurent la hauteur des nuages. Les aéroports modernes peuvent également utiliser des radars météorologiques pour surveiller les conditions météorologiques à distance.

Un orignal abattu à l’aéroport de Bradley International

Les autorités de l’aéroport de Bradley International, dans le Connecticut, ont été contraintes d’abattre un orignal qui s’était égaré sur les pistes d’atterrissage la semaine dernière. L’animal avait provoqué des retards de vol et des inquiétudes pour la sécurité des passagers. Les responsables de l’aéroport ont déclaré que l’abattage était un dernier recours et ont exprimé leur sympathie envers ceux qui ont été affectés par cet événement malheureux.

Les compagnies aériennes réagissent aux règles de périmètre à l’aéroport de DCA

Les compagnies aériennes américaines American Airlines, Alaska Airlines et United Airlines ont réagi aux règles de périmètre à l’aéroport Ronald Reagan de Washington DC (DCA) en publiant une déclaration commune prônant une modification des règles. Les règles de périmètre limitent le nombre de vols commerciaux à destination de DCA à des distances inférieures à 1 250 miles, ce qui limite la concurrence et entraîne des tarifs plus élevés pour les passagers. Les compagnies aériennes ont appelé à une réforme des règles pour stimuler la concurrence et aider à abaisser les tarifs pour les passagers qui voyagent vers et depuis DCA.

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L'équipe d'Aviation Team

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