Aéroports : pourquoi certains terminaux manquent-ils à l’appel ?

Les aéroports qui ont des numéros de terminaux manquants et pourquoi

La plupart des aéroports avec deux terminaux ou plus les numérotent séquentiellement avec des chiffres ou des lettres pour aider les voyageurs à se repérer dans leurs installations. Cependant, si vous avez déjà passé par un aéroport avec un terminal manquant, cela peut sembler étrange et mystérieux. Qu’est-il arrivé au terminal manquant ?

En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles une numérotation anormale des terminaux peut arriver. Voici quelques exemples :

Aéroport International John F. Kennedy (JFK)

Les terminaux à JFK sont numérotés de 1 à 8, mais il manque les terminaux 2, 3 et 6. Les installations de JFK ont subi d’importants travaux de rénovation depuis l’ouverture de l’aéroport il y a plus de 70 ans. Le Terminal 2 était le plus ancien terminal sur les terrains de l’aéroport et le dernier vestige de l’ancien aéroport Idlewild. Il a été fermé en janvier et sera démoli pour faire place au projet New Terminal One prévu pour 2026.

Le Terminal 3 de JFK a également été fermé en 2014 pour faire place au New Terminal One, dans le cadre d’un plan de réaménagement de $18 milliards pour l’aéroport.

En ce qui concerne le Terminal 6, l’Autorité portuaire de New York et du New Jersey a annoncé en 2010 qu’il serait démoli pour permettre à JetBlue de consolider ses opérations dans le Terminal 5, qui était déjà un hub pour la compagnie aérienne. Cependant, en février de cette année, les travaux ont commencé sur un nouveau Terminal 6, comprenant dix nouvelles portes. Le nouveau Terminal 6 englobera le site de l’ancien Terminal 6 ainsi que le Terminal 7, qui sera démoli au moment de commencer la deuxième phase de la construction.

Aéroport International Logan de Boston (BOS)

Cet aéroport possède des terminaux étiquetés A, B, C et E, mais il n’y a pas de Terminal D. Le terminal était une partie d’un projet de reconfiguration en 2006, et ses trois portes ont été renommées et incorporées dans les terminaux C et E. Les portes du terminal D avaient desservi Air Tran Airways, qui a été acquise par Southwest Airlines. L’Autorité portuaire de la région du Massachusetts a envisagé de renommer le Terminal E en D, mais a décidé que cela ne valait pas la peine de dépenser de l’argent pour les nouveaux panneaux de signalisation.

Aéroport International d’Heathrow de Londres (LHR)

L’aéroport international d’Heathrow de Londres comporte quatre terminaux – 2, 3, 4 et 5, mais pas de Terminal 1. Comme nous l’avons déjà signalé, le Terminal 1 était le plus grand terminal court-courrier nouvellement construit en Europe lors de son ouverture en 1968. Il a été fermé en 2015 pour permettre l’expansion du Terminal 2. Le remplacement Terminal 2 a ouvert en juin 2014.

Aéroport international d’O’Hare de Chicago (ORD)

Les terminaux de l’aéroport international d’O’Hare de Chicago sont numérotés 1, 2, 3 et 5, mais il n’y a pas de quatrième terminal. Depuis l’ouverture de l’aéroport en 1944, il n’avait que trois terminaux. Le Terminal 4 était une installation temporaire construite pour accueillir les vols internationaux et était opérationnel de 1985 à 1993 pendant qu’un autre bâtiment plus important était construit. Le nouveau terminal international a commencé à accueillir les arrivées avant même la fin de la construction en raison des plaintes des compagnies aériennes concernant un espace insuffisant. Le nouveau terminal a été appelé « Terminal 5 » pour éviter la confusion avec le Terminal 4 temporaire. Lorsque le Terminal 5 a été terminé et que le Terminal 4 a été fermé, les voyageurs réguliers s’étaient déjà habitués à appeler le nouveau bâtiment « Terminal 5 », il a donc été décidé de ne pas changer la numérotation.

Aéroport international Raleigh-Durham (RDU)

Le premier terminal de Raleigh-Durham a ouvert ses portes en 1955, et l’aéroport est ensuite devenu une installation à terminal unique jusque dans les années 1980, date à laquelle un nouveau terminal de remplacement, nommé « Terminal A », a été inauguré. Les terminaux B et C ont ensuite été ajoutés, mais le Terminal B a été fermé en 2014. Il ne reste donc que les Terminaux A et C. L’anomalie de la numérotation a été résolue dans les années 2010, lorsque les deux terminaux restants ont été rénovés. L’Autorité de l’aéroport a saisi l’occasion de les renommer « 1 » et « 2 ».

Au mois d’avril, l’industrie aérienne américaine a connu une légère reprise avec la création de 2 867 emplois , selon les dernières statistiques. Cette augmentation est une bonne nouvelle pour une industrie qui a été durement affectée par la pandémie de Covid-19.

American Airlines et JetBlue cherchent à maintenir leurs connexions

Depuis la décision de la justice américaine de valider leur partenariat antitrust, American Airlines et JetBlue ont annoncé leur intention de travailler ensemble pour maintenir les connexions entre leurs réseaux respectifs. Le partenariat permettra aux voyageurs d’avoir accès à une plus grande variété de destinations dans le monde entier. Les compagnies mettront également en place des programmes de fidélité croisés.

Diversion d’un avion easyJet à Split

Un avion easyJet reliant Londres à Athènes a été contraint de se détourner vers Split, en Croatie, après qu’un membre de l’équipage est tombé malade. L’avion transportait 165 passagers à bord qui ont tous été redirigés vers leur destination finale après une brève escale à Split.

Record de passagers à l’aéroport de Shannon

L’aéroport de Shannon, en Irlande, a enregistré un nombre record de passagers pour un jour férié depuis 2016. L’aéroport a accueilli près de 8 000 passagers en une seule journée. Les chiffres montrent que les voyages commencent à reprendre après des mois de restrictions dues à la pandémie. Les mesures de sécurité ont été renforcées à l’aéroport pour garantir la sécurité des passagers et du personnel.

65ème anniversaire de l’aéroport de Londres Gatwick

En célébration de son 65ème anniversaire, l’aéroport de Gatwick a annoncé qu’il avait desservi plus de 3,2 millions de sièges rien qu’en avril. Les chiffres montrent une reprise de la demande de vols. Les restrictions ont assouplies à travers le monde et les voyageurs cherchent à explorer de nouveaux endroits après une longue période de confinement.

Réunion des parties prenantes de l’aviation africaine à Nairobi

Les principales parties prenantes de l’aviation africaine se sont réunies à Nairori pour discuter de l’avenir de l’industrie dans la région. Les discussions ont porté sur la façon de stimuler la croissance de l’industrie dans un contexte de pandémie en cours. Les participants ont également discuté de l’essor des technologies de l’information dans l’aviation et de leurs implications pour l’avenir de l’industrie.

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L'équipe d'Aviation Team

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