Air Astana gère les problèmes chroniques de Pratt & Whitney sur l’A320neo
Air Astana a deux avions de la famille A320neo au sol en raison de problèmes avec les moteurs de Pratt & Whitney, mais leur directeur général, Peter Foster, a affirmé que la situation pourrait évoluer rapidement.Près de 10% de la flotte mondiale d’Airbus A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney sont au sol, selon Thomas Jaeger, PDG de ch-aviation. Air Astana a connu jusqu’à six AOG (un avion au sol) mais ce nombre a depuis diminué à deux. Malgré cela, Foster a déclaré à Simple Flying que la situation était «gérable» pour le moment, bien que chaque moteur en service soit constamment surveillé.
Il y a des problèmes de chaîne d’approvisionnement à travers l’industrie de l’aviation, mais Pratt & Whitney est confronté à des difficultés particulières pour entretenir ses moteurs, ce qui a entraîné d’importantes pannes sur les A320neo de nombreuses compagnies aériennes. Foster a déclaré: «C’est devenu une sorte de maladie chronique que nous avons appris à vivre.»
Air Astana a donc connu une forte progression, ne restant qu’avec deux avions immobilisés mais l’été s’annonce très mouvementé. Les avions sont toujours surveillés et ont été au sol pour une période moyenne de 60 jours. Bien que les problèmes avec les moteurs Pratt & Whitney aient mis les compagnies aériennes dans une situation difficile, Pratt & Whitney a travaillé pour réparer la chaîne d’approvisionnement et rechercher des solutions permettant aux compagnies aériennes de faire voler leurs avions avec les moteurs plus longtemps.
Air Astana – des impacts moindres par rapport aux autres compagnies aériennes
Plusieurs compagnies aériennes ont été impactées par les problèmes de moteurs de l’A320neo. Citons notamment le cas d’IndiGo, Spirit et Turkish ainsi que Latvian airBaltic. Avec sa flotte entièrement composée des A220 d’Airbus alimenté par la technologie des moteurs PW GTF de Pratt & Whitney, elle est une des plus fortement impactées au monde et a dû doubler sa capacité de location humide cet été pour faire face à la situation. Comparativement, les deux avions immobilisés de Air Astana ne représentent que 1,65% de la flotte mondiale des 121 Airbus A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney immobilisés, a déclaré Thomas Jaeger de ch-aviation. Cela signifie que bien que la compagnie aérienne soit affectée, d’autres en souffrent bien plus.
KLM offre des vols gratuits aux personnes avec des accents régionaux du Royaume-Uni
KLM, la compagnie aérienne néerlandaise, lance une campagne qui offrira des billets d’avion gratuits à des personnes ayant des accents régionaux du Royaume-Uni. Cette initiative vise à célébrer la richesse de la diversité linguistique au Royaume-Uni et à promouvoir l’inclusion. Pour participer, les candidats doivent enregistrer une vidéo d’eux-mêmes avec leur accent régional et la publier sur la page de la campagne de KLM sur Facebook ou Instagram. KLM sélectionnera ensuite 10 gagnants, qui recevront chacun deux billets d’avion pour une destination européenne.
ANA introduira trois avions DHC Dash 8-400 aux couleurs de Demon Slayer
All Nippon Airways (ANA), la compagnie aérienne japonaise, a annoncé qu’elle allait introduire trois avions de la série DHC Dash 8-400 aux couleurs de Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba à partir du mois prochain. Cette décision a été prise pour célébrer la sortie du film Demon Slayer: Mugen Train. Les avions seront opérés sur des vols intérieurs dans tout le Japon. Les fans du célèbre manga et anime japonais pourront ainsi voyager à bord des avions Demon Slayer et profiter d’une expérience unique.
Le PDG d’Air Astana: les problèmes de Pratt & Whitney sont devenus une maladie chronique
Peter Foster, PDG d’Air Astana, a déclaré que les problèmes de moteurs Pratt & Whitney sont devenus une maladie chronique pour la compagnie aérienne. Air Astana a déjà subi plusieurs incidents avec ses avions Airbus A320neo équipés de moteurs Pratt & Whitney. La compagnie a dû louer des avions supplémentaires pour remplacer les avions indisponibles, ce qui a entraîné des coûts supplémentaires importants. Foster a déclaré que la compagnie envisageait de remplacer tous les moteurs Pratt & Whitney par des moteurs CFM International, mais que cela prendrait du temps et nécessiterait des investissements importants.