Air Astana vendra ses Boeing 767 après l’arrivée du 787 Dreamliner
La compagnie aérienne Air Astana a confirmé qu’elle vendra ses avions Boeing 767 lorsqu’elle recevra le Boeing 787, dans le cadre de la modernisation de sa flotte. La décision de vendre les Boeing 767 est motivée par leur intérieur vieillissant et l’absence de plans de conversion en avions cargo, ce qui serait coûteux et prendrait du temps. Les pilotes actuels des Boeing 767 seront formés pour piloter le Boeing 787, ce qui éliminera la nécessité de rechercher de nouveaux pilotes et permettra l’obtention de la certification de type de licence.
Le PDG d’Air Astana, Peter Foster, a confirmé que la compagnie vendra ses avions Boeing 767 lorsqu’elle prendra livraison du Boeing 787. L’arrivée des Boeing 787 coïncidera approximativement avec la fin des contrats de location financière des avions Boeing 767.
La flotte d’Air Astana est en train de changer, devenant plus récente et moins complexe. La partie moins complexe est essentielle. Tout d’abord, la compagnie cherche à éliminer progressivement ses Embraer E2. Cependant, elle s’est également posée la question de ce qu’il convient de faire avec sa petite flotte d’avions Boeing 767 après l’arrivée de ses nouveaux gros porteurs.
La compagnie aérienne kazakhe prévoit de se débarrasser de ses Boeing 767 en raison de leur intérieur vieillissant et de l’absence de plans de conversion en avions cargo. Cette décision permettra à Air Astana de moderniser sa flotte et d’améliorer l’expérience des passagers avec des avions plus récents.
- Les pilotes actuels des Boeing 767 seront formés pour piloter les Boeing 787 afin d’économiser les coûts de formation de nouveaux pilotes.
- Certains articles :
- Boeing 787:
La décision de vente des avions Boeing 767 suite à l’arrivée du Boeing 787 permettra à Air Astana d’utiliser des avions plus modernes et plus économes en carburant. - Fret aérien:
La décision de ne pas convertir les Boeing 767 en avions cargo est due aux coûts élevés et au temps nécessaire pour effectuer les modifications.
Air Astana devra trouver un acheteur pour ses Boeing 767, soit une autre compagnie aérienne soit une entreprise de leasing d’avions. La vente des avions permettra à Air Astana de financer l’achat des Boeing 787 et de mettre à jour sa flotte plus rapidement que prévu.
En conclusion, Air Astana se prépare à se séparer de sa flotte de Boeing 767 et à accueillir les Boeing 787 plus modernes. Cette décision permettra à la compagnie aérienne de moderniser sa flotte tout en économisant sur les coûts de formation des pilotes.
La compagnie aérienne Air Astana prévoit de vendre ses Boeing 767 dans les années à venir
La compagnie aérienne kazakhe vendra ses Boeing 767 dans les années à venir, selon les déclarations de son PDG, Peter Foster. Bien que ces avions aient été très performants pour la compagnie, il est temps pour eux de prendre leur retraite en raison de l’état vieillissant de l’intérieur. Air Astana prévoit de se concentrer sur la maintenance des avions sans effectuer de modifications majeures. Pendant la pandémie, les Boeing 767 ont été utilisés comme avions cargo, mais la compagnie a décidé de ne pas investir dans la conversion de ces avions en cargo en raison des coûts et des travaux structurels impliqués.
La compagnie avait envisagé d’acquérir des cargos Airbus A330, mais ces plans ont également été abandonnés. Air Astana a décidé de remplacer directement les Boeing 767 par des Boeing 787 Dreamliner, ce qui signifie que les pilotes de Boeing 767 seront réaffectés à ces nouveaux avions. Cette décision permettra aux pilotes d’obtenir une nouvelle qualification et évitera à la compagnie de devoir recruter de nouveaux pilotes.
Pas d’efficacité à opérer les deux types d’avions
Le PDG de la compagnie a précisé qu’il n’y avait pas de synergies entre les deux types d’avions et que les pilotes devraient être formés sur chaque type séparément. Les Boeing 767 sont équipés de moteurs PW4000 qui ne sont pas disponibles sur les Boeing 787. Par conséquent, il serait inefficace d’exploiter à la fois des Boeing 767 et des Boeing 787. Air Astana estime qu’une flotte mixte serait une perte de temps.
Cette décision de remplacer les Boeing 767 par des Boeing 787 Dreamliner permettra à la compagnie de maintenir une cohérence opérationnelle et de continuer à travailler avec des pilotes qu’elle connaît déjà. Les Boeing 767 seront vendus et remplacés par des avions plus modernes, offrant une expérience améliorée aux passagers et une meilleure efficacité opérationnelle pour la compagnie aérienne kazakhe.
La compagnie aérienne Delta Air Lines a récemment annoncé la mise en place d’un partenariat stratégique avec El Al. Cette collaboration permettra aux deux compagnies de renforcer leur position sur le marché mondial du transport aérien. Delta Air Lines est déjà l’une des principales compagnies aériennes américaines, tandis qu’El Al est le transporteur national d’Israël. Cette alliance stratégique permettra aux deux compagnies de proposer des vols en partage de code, d’élargir leur réseau de destinations et d’améliorer leur offre de services aux passagers.
De son côté, Azul Linhas Aéreas continue d’étendre son réseau international en lançant, en seulement deux jours, trois nouvelles routes. Ces nouvelles destinations incluent San José en Costa Rica, Punta del Este en Uruguay et Porto en Portugal. Cette expansion rapide témoigne de la croissance continue d’Azul Linhas Aéreas et de sa volonté d’offrir à ses passagers un plus large choix de destinations internationales.
En aviation, chaque atterrissage est un moment critique, et Delta Air Lines en a récemment fait l’expérience lorsque l’un de ses Boeing 717 a atterri à Charlotte sans train d’atterrissage avant. Heureusement, l’équipage a réussi à poser l’appareil en toute sécurité, évitant ainsi tout accident grave. Cet incident met en évidence l’importance de la formation des pilotes et de leur capacité à faire face à des situations d’urgence de manière efficace.
Korean Air a, quant à elle, déployé son tout nouvel Airbus A321neo pour desservir la ville de Phnom Penh au Cambodge. Cet avion de nouvelle génération offre aux passagers un plus grand confort et une meilleure expérience de voyage grâce à ses équipements modernes. Korean Air continue ainsi d’investir dans sa flotte en introduisant des appareils plus performants, répondant ainsi aux attentes de ses passagers.