Air Canada augmente la fréquence de ses vols vers Grenade
La compagnie aérienne canadienne Air Canada prévoit de doubler sa fréquence de vols vers la nation insulaire des Caraïbes de Grenade. À partir du 29 octobre 2023, Air Canada opérera quatre vols hebdomadaires reliant directement Toronto à l’aéroport international Maurice Bishop de Grenade.
Avec cette augmentation de l’offre, les Canadiens pourront bénéficier d’un meilleur accès vers la nation insulaire de Grenade et profiter des vacances dans les Caraïbes. Air Canada sera la seule compagnie aérienne à offrir cette liaison sans escale entre les deux pays.
Avant la pandémie COVID-19, Air Canada avait une fréquence de deux vols par semaine sur cette même liaison aérienne. Mais, les vols ont été suspendus en raison de la pandémie. Les vols ont repris en 2022 mais n’ont pas duré bien longtemps.
La compagnie aérienne utilisera un de ses Boeing 737 MAX 8 pour ce trajet. Selon les données de l’application ch-aviation, la compagnie exploite actuellement 40 avions de ce type équipés d’une configuration de deux classes comprenant 16 sièges en classe affaires et 153 sièges en classe économique.
Grenade, une destination touristique en pleine expansion
Avec une industrie de l’aviation mondiale en constante croissance et une reprise progressive de la pandémie, le tourisme émerge comme une raison majeure de la demande de voyages. Les petites nations insulaires comme Grenade dépendent fortement des revenus du tourisme et seraient donc ravies de profiter de cette opportunité cet été.
Grenade investit massivement pour attirer plus de touristes. Deux nouveaux hôtels de luxe en construction seront inaugurés au cours du quatrième trimestre 2023. Les clients pourront s’immerger dans une véritable expérience de village antillais en séjournant à l’hôtel Six Senses situé à l’est de l’île. Ce resort de 38 acres offre 56 chambres ainsi que sept villas d’une chambre et cinq villas de deux chambres.
Un autre nouvel hôtel, Beach House by Silversands Grenada, proposera des suites et des villas de luxe adaptées aux clients à la recherche d’une escapade relaxante. Les touristes pourront ainsi profiter de la beauté naturelle et des eaux cristallines de Grenade.
Les détails concernant cette liaison
Lieu de départ | Toronto Pearson International Airport (YYZ) |
Lieu d’arrivée | Maurice Bishop International Airport (GND) |
Numéro de vol | AC 1336 (Toronto → Grenade) et AC 1337 (Grenade → Toronto) |
Fréquence | 4 fois par semaine |
Heure de départ | 09h30 le matin |
Heure d’arrivée | 15h55 heure locale pour le vol aller, 19h55 heure locale pour le vol retour |
Avec cette fréquence augmentée, Air Canada permettra aux Canadiens d’avoir plus de choix pour leurs futures vacances dans les Caraïbes en proposant un vol direct vers Grenade avec des horaires adaptés à leurs besoins.
American Airlines devient le plus grand opérateur de Boeing 787-8
American Airlines a dépassé ANA en tant que plus grand opérateur de Boeing 787-8 dans le monde. La compagnie aérienne américaine possède désormais 47 appareils de la série 787-8, tandis qu’ANA en dispose de 44. Les deux compagnies envisagent d’ajouter d’autres avions à leur flotte dans les années à venir.
United Airlines sponsorise l’équipe de football Wrexham AFC
United Airlines est devenue le nouveau sponsor maillot de l’équipe de football galloise Wrexham AFC qui appartient aux acteurs Ryan Reynolds et Rob McElhenney. L’accord de sponsoring de plusieurs millions de dollars sera en vigueur pendant trois ans. United Airlines compte ainsi renforcer sa présence en Europe.
Air Canada augmente le nombre de ses vols en Boeing 737 MAX vers Grenade
Air Canada doublera le nombre de ses vols et utilisera des Boeing 737 MAX pour desservir l’île caribéenne de Grenade à partir de novembre 2021. La compagnie aérienne augmentera ainsi sa capacité de 100% par rapport à 2019, avant la pandémie COVID-19.
Cathay Pacific s’entraîne avec des simulateurs pour les pilotes du Boeing 777X
Cathay Pacific a commencé à former ses pilotes sur des simulateurs pour l’introduction de son futur avion, le Boeing 777X. La compagnie aérienne a pour objectif de former environ 1 500 pilotes avant l’entrée en service prévue en 2025. Les pilotes actuels seront formés en utilisant des simulateurs en interne, tandis que les nouveaux seront formés par des instructeurs de ligne.
ANA et JAL envisagent une augmentation de leur flotte aérienne
ANA Holdings et Japan Airlines (JAL) sont en pourparlers avec Boeing et Airbus pour acquérir de nouveaux avions. ANA envisage notamment de commander environ 20 avions Airbus A320neo et A321neo, alors que JAL est en discussion pour acheter des avions Boeing 787 supplémentaires. Les commandes prévues contribueront à renforcer la flotte aérienne des deux compagnies.
Emirates envisage l’achat de jusqu’à 150 avions
Emirates a annoncé son intention d’acheter jusqu’à 150 avions. Les négociations sont en cours avec Airbus et Boeing pour l’acquisition d’un mélange d’avions à fuselage étroit et large. Le transporteur aérien basé à Dubaï chercherait ainsi à remplacer certains de ses avions les plus anciens et à ajouter de l’expansion. Les détails des négociations n’ont pas été divulgués.