Air Canada lance une nouvelle liaison entre Montréal et Toulouse
Air Canada a inauguré deux nouvelles liaisons transatlantiques depuis sa base à Montréal vers l’Europe. La compagnie aérienne canadienne opère désormais un service sans escale vers Toulouse, sa quatrième destination en France. Cette liaison est la seule desserte tout au long de l’année entre l’Amérique du Nord et le sud-ouest de la France.
Le transporteur aérien a également lancé des vols saisonniers entre Montréal et Copenhague, une ville qui est devenue un hub pour la compagnie aérienne Star Alliance SAS. Ces vols viennent compléter les vols existants toute l’année entre la capitale danoise et l’aéroport Pearson de Toronto.
La liaison entre Montréal et Toulouse opérée en Airbus A330
La nouvelle liaison aérienne entre Montréal et Toulouse sera opérée sur un Airbus A330, avec trois classes de service. Le vol aller (AC878) partira de Montréal à 19h30, pour arriver à Toulouse le lendemain matin à 8h45. Le vol retour (AC879) quittera la France à 13h15 et arrivera à Québec à 15h20. Mark Galardo, vice-président exécutif des revenus et de la planification du réseau chez Air Canada, s’est déclaré heureux du lancement de cette liaison :
« Nous sommes très heureux d’avoir inauguré nos vols nouveaux et tant attendus, tout au long de l’année entre notre centre mondial de Montréal et le monde francophone, et Toulouse !
Non seulement nous connectons deux grandes villes d’affaires de l’industrie aérospatiale internationale, nous créons également un autre lien pratique vers la France et offrons aux voyageurs de Toulouse des connexions vers une grande variété de destinations via notre hub de Montréal ».
Air Canada a équipé l’un de ses A330 de capteurs de diagnostic spéciaux pour observer les changements climatiques et la qualité de l’air en partenariat avec In-Service Aircraft pour un système global d’observation, dont les laboratoires scientifiques principaux sont situés à Toulouse.
Nouvelle liaison vers Copenhague
Le nouveau vol entre Montréal et Copenhague sera opéré par la flotte de Boeing 787 Dreamliner d’Air Canada, qui comprend 30 suites de classe affaires, 21 places en économie premium et 247 sièges en classe économique standard. La liaison permettra aux passagers de se connecter de Copenhague à l’ensemble du marché scandinave. Le vol AC 884 partira de Montréal à 17h55 et arrivera à Copenhague le lendemain matin à 6h45. Le vol retour AC 885 quittera Copenhague à 13h15 et arrivera à Québec le même jour à 15h00.
C’est une mission bien remplie pour Air Canada qui prend une part de plus en plus importante de l’énorme marché de l’aviation internationale. Les nouveaux vols de la compagnie offrent aux Canadiens davantage d’options pour se connecter à l’Europe ainsi que de bonnes opportunités pour les européens pour explorer le Canada.
Bulgaria Air, la compagnie aérienne bulgare, a annoncé le lancement de vols directs entre Sofia et Crète. Les vols débuteront le 4 juillet et seront proposés tous les samedis jusqu’au 24 octobre. Cette nouvelle liaison permettra aux voyageurs de découvrir les merveilles de la Crète, une île grecque célèbre pour ses plages de sable fin et ses sites archéologiques. Les billets pour ce vol sont maintenant disponibles à la vente sur le site internet de Bulgaria Air.
Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, célèbre cette année les 35 ans de sa présence en Chine. Depuis sa première liaison entre Helsinki et Pékin en 1985, la compagnie aérienne a élargi son réseau en Chine avec des vols vers Canton, Chongqing, Guangzhou, Nanjing, Shanghai et Xi’an. La compagnie aérienne finlandaise a vu la demande pour les voyages d’affaires et d’étude augmenter ces dernières années, et a également observé une croissance pour les voyages de loisir et de tourisme en Chine. Finnair a récemment signé un accord de collaboration avec Alibaba Group pour faciliter les voyages en Chine pour les touristes chinois.
Air Canada a commencé à opérer des vols réguliers entre Montréal et Toulouse avec son nouvel Airbus A220-300. Ce vol inaugure le nouveau service de navette d’Airbus entre ses sites de production à Toulouse en France et Mirabel au Canada. Le premier vol entre Montréal et Toulouse a eu lieu le 4 juin et sera opéré trois fois par semaine. La compagnie aérienne canadienne est le premier transporteur international à exploiter l’A220-300. L’A220 est un avion innovant qui est doté d’une technologie avancée pour une consommation de carburant réduite, une sécurité renforcée et une expérience de voyage améliorée pour les passagers.
Ethiopian Airlines, la compagnie aérienne éthiopienne, a annoncé une augmentation de la fréquence de ses vols entre Addis-Abeba, Genève et Manchester. Ethiopian Airlines proposera désormais trois vols par semaine sur cette route, permettant aux voyageurs de profiter d’un service de qualité supérieure à bord de l’Airbus A350. L’Airbus A350 est un avion doté d’une technologie de pointe qui offre une expérience de voyage exceptionnelle aux passagers, avec une réduction significative du bruit et une cabine spacieuse. Ethiopian Airlines est engagée dans une stratégie d’expansion de son réseau mondial pour offrir une connectivité aérienne accrue entre l’Afrique et le reste du monde.