La compagnie aérienne Air Canada a annoncé avoir conclu un accord avec PAL Airlines pour renforcer sa capacité sur les routes dans l’est du Canada. PAL Airlines exploitera des vols régionaux pendant une durée pouvant aller jusqu’à cinq ans sous la bannière Air Canada Express.
Un partenariat bénéfique
Grâce à cette collaboration, la compagnie Air Canada espère pouvoir augmenter ses vols en raison d’une pénurie de pilotes dans l’ensemble de l’industrie. PAL Airlines, qui a rejoint le programme de fidélité Aeroplan d’Air Canada cette année, a accepté de fournir une capacité régionale supplémentaire sur des itinéraires sélectionnés dans l’est du Canada.
Selon le président de PAL Airlines, Calvin Ash, cet accord permettrait à sa compagnie aérienne de renforcer sa capacité régionale et de consolider sa présence dans les communautés qui ont toujours soutenu son développement.
Des avions supplémentaires pour PAL Airlines
En échange de ce partenariat, PAL Airlines prévoit l’achat de six avions De Havilland Dash 8-400, qui seront exploités sous la marque Air Canada Express pour une durée de cinq ans. Avec ces ajouts, la flotte actuelle de 14 turbopropulseurs Dash-8 de PAL Airlines sera portée à 20 appareils.
L’accord avec PAL Airlines ne perturbera en rien la collaboration d’Air Canada avec Jazz Aviation, une autre compagnie aérienne régionale canadienne et actuellement le seul opérateur de vols Air Canada Express, a déclaré la compagnie Air Canada.
A propos de PAL Airlines
La compagnie aérienne PAL Airlines a son siège à l’aéroport international de St. John’s (YYT) à Terre-Neuve-et-Labrador, au Canada. Elle dessert actuellement environ 30 aéroports dans l’est et l’Atlantique du Canada. La compagnie sera un nouvel atout pour Air Canada, qui tente de se remettre de la crise de la Covid-19.
Au fil des mois, Air Canada a dû compter sur des prêts et du financement de la part du gouvernement pour tenter de survivre à cette période difficile pour l’industrie aérienne. La compagnie québécoise dessert les aéroports les plus importants du pays, notamment ceux de Calgary, Montréal-Trudeau, Toronto-Pearson et Vancouver.
La compagnie aérienne Air Canada a annoncé récemment un partenariat avec PAL Airlines en vue d’offrir plus de connectivité régionale au Canada. Ce nouveau partenariat permettra à Air Canada d’ajouter plusieurs destinations à sa liste de vols vers des villes plus petites et des régions reculées. Les clients pourront ainsi profiter d’une expérience de vol améliorée en voyageant sur des avions modernes et confortables.
Un Boeing 777 de Pakistan International Airlines saisi deux fois en 2,5 ans
Pakistan International Airlines est en train de faire face à une situation embarrassante après que l’un de ses Boeing 777 a été saisi par les autorités malaisiennes pour la deuxième fois en moins de trois ans. Le Boeing 777-200 appartenant à la compagnie aérienne pakistanaise a été saisi à la demande d’un tribunal malaisien pour des questions en lien avec une affaire commerciale. La dernière saisie a eu lieu à l’aéroport de Kuala Lumpur après que l’avion ait atterri en provenance de Lahore, au Pakistan.
Loganair et easyJet en désaccord sur la nouvelle route Southampton-Glasgow
La compagnie aérienne Loganair a vivement critiqué la nouvelle route de easyJet entre Southampton et Glasgow, affirmant que cette dernière avait monopolisé l’aéroport de Glasgow pour offrir des vols domestiques. Loganair a également dénoncé le fait que les horaires de vols ne sont pas adaptés pour des correspondances avec les vols internationaux. easyJet a répondu que ces vols offrent plus de choix aux passagers, et que les horaires ont été choisis pour répondre à la demande des clients.
Qantas fait ses adieux au premier Boeing 717 d’Australie et se prépare pour l’arrivée de l’Airbus A220
La compagnie aérienne australienne, Qantas, a récemment tiré sa révérence au premier Boeing 717 en service en Australie. Plus de deux décennies après avoir lancé le service commercial de cet avion dans le pays, Qantas a déclaré que le dernier vol de l’avion a eu lieu en février dernier. Toutefois, elle se prépare maintenant pour l’arrivée de l’Airbus A220, qui remplacera bientôt la flotte de Boeing 717. Les A220 offriront une expérience de vol améliorée aux passagers, ainsi que des coûts d’exploitation réduits pour la compagnie.
La start-up britannique Global Airlines acquiert son premier Airbus A380
La start-up de l’aviation, Global Airlines, a acquis la propriété de son premier Airbus A380. La compagnie aérienne basée à Londres prévoit d’exploiter l’A380 pour des vols long-courriers à l’avenir. Selon les dirigeants, l’acquisition de l’A380 reflète l’ambition de Global Airlines de se positionner en tant que leader sur le marché de l’aviation. La start-up a également annoncé un certain nombre d’autres projets et investissements dans les mois à venir.
AirAsia X annonce une forte rentabilité pour le premier trimestre
AirAsia X, une filiale de la compagnie aérienne low-cost AirAsia, a annoncé des résultats financiers positifs pour le premier trimestre de cette année. La compagnie aérienne a dégagé un bénéfice net de 4,7 millions de dollars au cours des trois premiers mois, ce qui représente une forte amélioration par rapport à la même période de l’année dernière. AirAsia X a attribué cette amélioration aux réductions de coûts, à une gestion efficace et à une hausse des revenus de passagers. La compagnie aérienne prévoit également de lancer de nouvelles routes et d’accroître sa flotte dans le but de maintenir cette croissance financière.