Les vols de la côte est des États-Unis d’Air China passent désormais par Los Angeles
Les voyageurs d’Air China qui souhaitent se rendre de la côte est des États-Unis à Pékin devront désormais passer par Los Angeles. La compagnie aérienne chinoise opère maintenant des vols aller-retour au départ de Washington Dulles et de l’aéroport John F. Kennedy (JFK) en faisant une escale en Californie.
Cette décision de routage inhabituelle peut sembler étrange, mais Air China cherche probablement à optimiser ses itinéraires et à améliorer sa rentabilité. En utilisant Los Angeles comme hub, la compagnie peut desservir à la fois la côte est et la côte ouest des États-Unis en un seul vol.
Les voyageurs en provenance de Washington Dulles ou de JFK devront donc s’adapter à ce nouveau système de vol. Plutôt que de voler directement vers Pékin, ils devront faire une escale à Los Angeles avant de poursuivre leur voyage en Chine.
Cette nouvelle route offre également des avantages aux voyageurs internationaux qui se rendent aux États-Unis depuis Pékin. Ils peuvent désormais profiter d’un vol direct de Pékin à Los Angeles, puis prendre un vol intérieur pour rejoindre leur destination finale sur la côte est.
Washington Dulles et JFK sont de retour
Cette mise à jour des itinéraires d’Air China marque également le retour des vols vers Washington Dulles et JFK. Ces deux aéroports étaient temporairement suspendus en raison de la pandémie de COVID-19, mais ils sont maintenant à nouveau desservis avec cette nouvelle route via Los Angeles.
Il est important de noter que ce changement de routage vers Los Angeles est pour les vols de la côte est des États-Unis uniquement. Les autres vols de la compagnie aérienne, tels que ceux au départ de la côte ouest, ne sont pas concernés par cette modification.
Les voyageurs d’Air China doivent prendre en compte cette mise à jour des itinéraires et s’assurer de planifier leurs vols en conséquence. Il est également recommandé de vérifier les conditions de voyage et les exigences de chaque aéroport avant de partir.
Air China continue d’adapter ses services pour répondre aux besoins changeants des voyageurs internationaux, et cette nouvelle route à travers Los Angeles en est un exemple. En offrant une solution pratique pour les voyageurs de la côte est des États-Unis vers Pékin, la compagnie aérienne facilite les déplacements transpacifiques.
Reprise des vols Air China entre Beijing et Washington Dulles
Après une pause de quatre ans, Air China reprendra ses vols entre Beijing et l’aéroport de Washington Dulles le 21 novembre. Cette ligne fait partie des cinq routes américaines que la compagnie propose cet hiver, mais aucun vol n’utilisera le 747 après le 19 novembre. Malheureusement, le réseau d’Air China compte deux routes en moins par rapport à l’hiver 2019, avec l’abandon des vols vers Houston et Newark.
Un marché en voie de récupération
Malgré une baisse considérable de 63 % des sièges disponibles entre les États-Unis et la Chine depuis le début de la pandémie, ce segment du marché connaît une reprise lente. Air China, membre de l’alliance Star, est le deuxième plus grand opérateur sur cette route, après United. La compagnie propose cinq routes américaines cet hiver, dont le retour de Washington Dulles, desservi via Los Angeles en direction de l’Asie.
Le retour de Washington Dulles
Cela faisait quelques années qu’Air China n’opérait plus cette liaison. Après avoir été suspendu en février 2020, le vol entre Beijing Capital et Washington Dulles reprendra le 21 novembre et sera assuré les mardis et samedis. Toutefois, le nombre de vols reste réduit d’au moins la moitié par rapport à novembre 2019.
Les détails des vols
Avec l’utilisation du Boeing 777-300ER, les horaires des vols d’Air China sont les suivants :
- Beijing à Dulles : CA817, 12h30 – 14h10 (temps de vol de 14h40 ; arrivée le même jour)
- Dulles à Los Angeles : CA818, 16h35 – 19h05 (temps de vol de 5h30)
- Los Angeles à Beijing : CA818, 21h05 – 04h10+2 (temps de vol de 15h05)
Cinq routes aux États-Unis
Voici le réseau d’Air China entre le 19 novembre et la fin mars sur les vols américains. Tous les vols sont opérés par le Boeing 777-300ER. Le dernier vol en 747-8 de la compagnie aura lieu entre Beijing et San Francisco le 18 novembre.
Route | Fréquence | Appareil |
---|---|---|
Beijing à Los Angeles | trois fois par semaine | 777-300ER |
Beijing à New York JFK | trois fois par semaine (via Los Angeles) | 777-300ER |
Beijing à San Francisco | deux fois par semaine (777-300ER) | 777-300ER |
Beijing à Washington Dulles | deux fois par semaine (via Los Angeles) | 777-300ER |
Shenzhen à Los Angeles | une fois par semaine | 777-300ER |
Comparaison avec l’hiver 2019
En comparant le réseau d’Air China cet hiver à celui de 2019, on constate quelques différences significatives :
- Beijing à Los Angeles avait deux vols quotidiens, contre trois vols par semaine actuellement.
- Les vols vers Newark et Houston ne sont plus proposés, sans indication de leur éventuel retour.
Il est intéressant de noter la reprise progressive d’Air China sur le marché américain. Cette initiative montre un signe positif de redressement pour le secteur de l’aviation internationale.
L’industrie aérienne continue de surprendre avec des nouvelles inattendues. Air China a récemment annoncé que ses vols reliant la côte est des États-Unis se dérouleront désormais via Los Angeles. Cette décision déconcertante soulève des questions quant aux raisons qui ont conduit à ce changement de trajet.
Dans un autre développement surprenant, Japan Airlines explore les options de véhicules à hydrogène-électrique. La compagnie aérienne japonaise se penche sur cette technologie prometteuse pour ses futurs avions. Cette initiative démontre l’engagement de Japan Airlines envers la durabilité et l’exploration de nouvelles formes de propulsion.
De plus, TAAG Angola Airlines et Royal Air Maroc ont récemment choisi les moteurs GEnx pour alimenter leurs nouveaux Boeing 787. Cette décision stratégique témoigne de la confiance accordée à General Electric et de leur capacité à fournir des moteurs fiables et performants.
Top 3 des actualités aériennes actuelles:
- Les vols d’Air China reliant la côte est des États-Unis opèrent désormais via Los Angeles
- Japan Airlines explore les options d’avions à hydrogène-électrique
- TAAG Angola Airlines et Royal Air Maroc choisissent les moteurs GEnx pour leurs Boeing 787
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- Les destinations desservies par Ethiopian Airlines: un réseau vaste en Afrique
- United Airlines annonce des vols vers le nouvel aéroport international de Tulum au Mexique
Ces actualités témoignent de l’évolution constante de l’industrie aérienne et de sa capacité à s’adapter aux nouvelles tendances. Que ce soit en modifiant les trajets pour optimiser les opérations ou en explorant de nouvelles technologies de propulsion, les compagnies aériennes continuent d’innover pour offrir une expérience de vol toujours meilleure.
Il sera intéressant de suivre la façon dont ces décisions affectent les voyageurs et l’industrie dans son ensemble. Restez à l’écoute pour plus de mises à jour sur les développements passionnants de l’aviation.
La compagnie aérienne American Airlines a récemment annulé sa commande d’Airbus A350. Cette décision surprenante a suscité de nombreuses interrogations. Alors, pourquoi American Airlines a-t-elle pris une telle décision ?
Raisons de l’annulation de la commande
Il y a plusieurs facteurs qui ont conduit à l’annulation de la commande de l’Airbus A350. Tout d’abord, American Airlines a exprimé des inquiétudes quant aux retards de livraison de cet avion. Les retards répétés dans la production de l’A350 ont conduit la compagnie à revoir sa stratégie et à se tourner vers d’autres options.
De plus, la flotte actuelle de Boeing 777 d’American Airlines est en excellent état et répond parfaitement aux besoins de la compagnie. En annulant la commande de l’Airbus A350, American Airlines peut ainsi économiser des coûts de maintenance et de formation de pilotes.
Conséquences de l’annulation
L’annulation de la commande de l’Airbus A350 aura des répercussions tant sur American Airlines que sur Airbus. Du côté de la compagnie aérienne américaine, cela représente une économie financière importante. En effet, le prix catalogue d’un Airbus A350 est d’environ 300 millions de dollars. Par conséquent, en annulant sa commande de 22 avions, American Airlines économise plus de 6 milliards de dollars.
Quant à Airbus, cette annulation entraînera une perte de chiffre d’affaires conséquente. De plus, cela pourrait également avoir un impact sur la réputation du constructeur aéronautique, car American Airlines est l’un des plus importants clients d’Airbus aux États-Unis.
Les choix alternatifs d’American Airlines
Même si elle a annulé sa commande d’Airbus A350, American Airlines ne reste pas sans options pour remplacer ces avions. La compagnie peut se tourner vers Boeing, son principal concurrent, et envisager l’achat de nouveaux modèles de la famille Boeing 787 ou du futur Boeing 777X.
Enfin, l’annulation de la commande de l’Airbus A350 ne remet pas en question les projets d’American Airlines pour moderniser sa flotte. La compagnie prévoit toujours de mettre à jour sa flotte à travers des investissements dans de nouveaux avions pour améliorer l’expérience de ses passagers.