Air France’s First Airbus A380 Parts Now on Sale as Unique Luggage Tags

Parts de premier Airbus A380 d’Air France désormais en vente

Des parties du premier Airbus A380 d’Air France sont maintenant en vente sous forme d’étiquettes de bagages par la société Aviationtag, marquant la 100e édition d’étiquettes d’avion créées par l’entreprise allemande. Ces étiquettes, fabriquées à partir de la peau de l’avion, sont vendues au prix de 39,95 € (42,27 $) et arborent un design unique « 100 » à l’arrière. L’Airbus A380 immatriculé F-HPJA, le sixième appareil du type transformé en étiquette par Aviationtag, a effectué son dernier vol en mars 2020 et a été retiré du service par Air France après avoir accumulé 41 725 heures de vol réparties sur 4 942 cycles de vol.

Une pièce du premier Airbus A380 d’Air France à portée de main

Septembre semble être le mois des ventes des premiers Airbus A380. Peu de temps après les étiquettes d’Emirates, Aviationtag vend des étiquettes fabriquées à partir du premier A380 d’Air France, mais contrairement aux étiquettes d’Emirates, celles-ci sont produites en interne par l’entreprise allemande.

Créées à partir de la peau de l’avion, ces étiquettes sont disponibles au prix de 39,95 € ($42,27) sur le site web d’Aviationtag. Cette édition d’étiquettes d’avion est particulièrement spéciale pour Aviationtag, car elle marque la 100e édition d’étiquettes produites par l’entreprise elle-même et vendue sur son site web. Pour célébrer cet événement, un design spécial « 100 » a été créé.

Récapitulatif

Avion Immatriculation Dernier vol Heures de vol Cycles de vol
Airbus A380 F-HPJA Mars 2020 41 725 heures 4 942 cycles

Un Airbus A380 d’Air France transformé en étiquette

L’avion Airbus A380 de la compagnie Air France, portant le numéro de série du constructeur 33 et immatriculé F-HPJA, a été transformé en étiquette par Aviationtag. Ce n’est pas la première fois qu’Aviationtag réalise une telle transformation, mais c’est la première fois qu’ils utilisent un A380 d’Air France. Auparavant, ils ont réalisé des étiquettes avec des A380 de Singapore Airlines (9V-SKA, 9V-SKB, 9V-SKD et 9V-SKE) ainsi qu’avec un A380 d’Emirates (A6-EDA).

L’histoire de l’avion

L’A380, F-HPJA, a été commandé par Air France en juin 2001 et a effectué son premier vol le 12 février 2008. Il a été livré à la compagnie aérienne française le 29 octobre de la même année. L’avion a volé pour la dernière fois en mars 2020 avant d’être acheminé vers sa dernière demeure au centre de stockage Tarmac Aerosave à Tarbes en août 2020. Depuis lors, l’avion n’a pas volé. Pendant son service avec Air France, cet avion à double pont a accumulé un total de 41 725 heures de vol réparties sur 4 942 cycles de vol, ce qui équivaut à une durée de vol moyenne de 8 heures et 26 minutes.

La fin des Airbus A380 chez Air France

La compagnie aérienne Air France a été la première à retirer l’ensemble de sa flotte d’Airbus A380. Bien que Singapore Airlines ait été la première compagnie aérienne à retirer un A380, Air France reste la première à retirer l’intégralité de sa flotte de ces géants du ciel. Entre octobre 2009 et juin 2014, Air France a reçu un total de 10 A380. Le plus jeune avion, F-HPJJ (MSN 117), a volé pendant moins de six ans avant sa retraite.

Opinions et commentaires

Quelle est votre opinion sur le sort de cet Airbus A380 d’Air France ? N’hésitez pas à partager vos réflexions et vos raisons dans les commentaires !

Tableau récapitulatif des Airbus A380 retirés par Air France

Numéro de série Date de retrait Âge à la retraite
F-HPJA 2020 12 ans
F-HPJB 2020 10 ans
F-HPJC 2020 9 ans
F-HPJD 2019 11 ans
F-HPJE 2019 8 ans
F-HPJF 2018 10 ans
F-HPJG 2017 9 ans
F-HPJI 2017 8 ans
F-HPJJ 2016 6 ans
F-HPJK 2016 7 ans

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Qatar Airways a été citée dans une enquête menée par le Sénat australien sur l’industrie aérienne. Cette enquête vise à examiner les pratiques commerciales des compagnies aériennes opérant en Australie et l’impact de ces pratiques sur le marché. Qatar Airways, en tant que transporteur majeur opérant en Australie, est donc scrutée de près. Les représentants de la compagnie ont été convoqués pour témoigner devant le Sénat afin de clarifier certaines pratiques commerciales. Cette enquête est une étape importante dans la réglementation du secteur de l’aviation en Australie.

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De nouvelles photos ont été publiées montrant l’Antonov An-225, l’avion cargo le plus gros au monde, dans un état détruit sans son nez et ses ailes. L’appareil, qui était en service depuis plusieurs années, aurait été endommagé lors d’un accident survenu sur une piste d’atterrissage. Les clichés montrent l’ampleur des dégâts subis par l’avion, avec la partie avant complètement arrachée et les ailes sectionnées. Les autorités compétentes sont actuellement en train d’enquêter sur les causes de cet accident et d’évaluer les dégâts. L’Antonov An-225 est un avion emblématique dans le domaine du transport de charges lourdes et son absence se fera certainement ressentir dans l’industrie.

How Fast Do Passenger Planes Fly?

La vitesse des avions de ligne varie en fonction de plusieurs facteurs. En général, les avions de ligne volent à une vitesse d’environ 900 à 950 kilomètres par heure (environ 560 à 590 miles par heure). Cependant, cette vitesse peut varier en fonction du type d’avion, des conditions météorologiques et de l’altitude de vol. Par exemple, les avions de ligne long-courriers, tels que les Boeing 747 ou les Airbus A380, peuvent atteindre des vitesses supérieures à 900 kilomètres par heure (environ 560 miles par heure). En revanche, les avions régionaux, tels que les Embraer 175 ou les Bombardier Q400, ont tendance à voler à des vitesses inférieures, d’environ 700 à 800 kilomètres par heure (environ 430 à 500 miles par heure). La vitesse de croisière des avions de ligne est généralement fixée par les opérateurs pour minimiser la consommation de carburant.

Révélés : Les aéroports les plus fréquentés par les Boeing 777 dans le monde

Une étude récente a dévoilé les aéroports les plus fréquentés par les Boeing 777 dans le monde. Selon les données recueillies, l’aéroport international de Hong Kong est en tête de liste avec plus de 11 000 vols de ce type d’avion en une année. En deuxième position, on retrouve l’aéroport international de Dubaï avec environ 9 000 vols, suivi de près par l’aéroport international de Londres-Heathrow avec près de 8 500 vols. D’autres grands aéroports tels que celui de Los Angeles, de Singapour et de Tokyo figurent également dans le top 10. Cette étude met en évidence les aéroports qui sont les plus fréquentés par le Boeing 777, un avion de ligne très populaire parmi les transporteurs du monde entier.

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L'équipe d'Aviation Team

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