Air France : collision avec un oiseau endommage l’A350 à Osaka.

Bird Strike Endommage le Nez de l’Airbus A350 d’Air France à Osaka

Un service d’Air France reliant Osaka à Paris a été contraint de faire demi-tour après qu’un avion a heurté un oiseau, endommageant son cône de nez plus tôt dans la journée. L’AF291 a déclaré une urgence et est retourné à Osaka Kansai (KIX) moins de trois heures après le début de son trajet de 12 heures après que l’équipage de cabine ait remarqué une panne technique sur le radar de l’Airbus A350-900 et le speedomètre.

Le corps de l’avion a subi un dommage mineur après la collision avec un oiseau au décollage, selon les responsables de la branche japonaise d’Air France. L’avion, qui avait décollé de l’aéroport international de Kansai, a atterri sans encombre à Osaka peu de temps après le décollage.

Les détails ont été relayés par la Aviation Safety Network, qui a informé que l’équipage de l’avion a détecté un problème technique lié au radar météorologique et au speedomètre. Les officiels ont notifié avoir fermé temporairement la piste de l’aéroport d’Osaka et avoir signalé l’incident à la ministère de la Terre, des Infrastructures, des Transports et du Tourisme.

Des images publiées par les informations locales ont montré l’avion Airbus A350-900 en cours de maintenance à sa porte d’embarquement couverte de ruban adhésif jaune et noir pour masquer les dommages externes .

Les Statistiques des Bird Strikes dans les Mises à Jour Récents de l’Industrie

Les collisions entre les oiseaux et les avions sont fréquentes. Selon la Federal Aviation Administration (FAA), on signale environ 47 collisions entre les oiseaux et les avions chaque jour. Les incidents de ce genre se produisent généralement lors du décollage et de l’atterrissage et leurs répercussions sont souvent contenues. Des membres d’équipage sont minutieusement formés et des pièces structurelles des avions sont soumises à des tests rigoureux pour minimiser les perturbations. Cependant, les collisions plus sérieuses causent des dommages importants à environ 2% à 8% des départs quotidiens touchés.

Plusieurs incidents notables de collisions avec des oiseaux sont survenus récemment, attirant l’attention des médias sur ce risque. Le mois dernier, un Boeing 747-400F de Singapore Airlines en route pour Amsterdam a été contraint de refuser de décoller à grande vitesse à Nairobi après un impact avec un oiseau sur un moteur droit, entraînant une panne moteur. Moins d’une semaine plus tard, des embraer E145 d’United Airlines et des Boeing 737 d’American Airlines ont tous deux heurté un grand groupe d’oies lors du décollage, entraînant l’endommagement des moteurs.

London Southend Airport ouvre de nouvelles routes vers Amsterdam et Faro

Le London Southend Airport a annoncé l’ouverture de nouvelles routes vers Amsterdam et Faro. Le premier vol en provenance d’Amsterdam a atterri à l’aéroport du Sud-Est de Londres cette semaine, suivi du premier vol de Faro quelques jours plus tard. Les deux vols sont exploités par la compagnie aérienne Stobart Air, avec des avions de type ATR 72. Les vols vers Amsterdam et Faro sont proposés respectivement deux et trois jours par semaine.

Air France Airbus A350 subit une collision avec un oiseau à Osaka

Un avion Airbus A350 d’Air France a subi une colision avec un oiseau a l’aéroport international d’Osaka Kansai au Japon. Il avait décollé de Paris ce matin-là et transportait 260 passagers et membres d’équipage. L’incident s’est produit lors de l’atterrissage. Aucun blessé n’a été signalé, mais l’avion a subi des dégâts. Ces types d’incidents sont fréquents et les compagnies aériennes ont mis en place des dispositions pour éviter les impacts d’oiseaux.

La compagnie aérienne oneworld utilise l’intelligence artificielle pour la vente de billets tour du monde

La compagnie aérienne onewold a annoncé l’utilisation de l’intelligence artificielle pour aider à la vente de billets tour du monde, utilisant diverses options de destinations que les voyageurs potentiels peuvent sélectionner. La plateforme d’IA permet à l’entreprise d’analyser les destinations préférées de ses clients pour fournir des itinéraires personnalisés et des offres. On estime que cela aidera les clients de la compagnie à choisir plus facilement leur voyage et à réduire le temps de planification de celui-ci.

Emirates offre des séjours de deux nuits à Dubaï pour les passagers voyageant en classe Affaires et Première

Emirates propose des séjours de deux nuits gratuits à Dubai pour les passagers voyageant en classe Affaires et Première. Les clients de la compagnie peuvent choisir parmi une sélection d’hôtels de qualité supérieure pour leurs nuits de détente à Dubaï. Cette offre permet aux voyageurs de faire une pause avant de poursuivre leur trajet ou de passer plus de temps à découvrir les sites culturels et touristiques de la ville. L’offre est disponible pour les billets réservés avant le 31 mars 2022 pour les voyages jusqu’au 30 septembre 2022.

Les 5 plus longs vols d’American Airlines en juin 2021

Rang Route Distance Durée de vol
1 Dallas/Fort Worth (DFW) – Hong Kong (HKG) 8,123 miles 16H 25min
2 Los Angeles (LAX) – Auckland (AKL) 6,521 miles 13H 15min
3 Dallas/Fort Worth (DFW) – Sydney (SYD) 8,578 miles 17H 20min
4 Philadelphia (PHL) – Tel Aviv (TLV) 5,686 miles 11H 35min
5 Dallas/Fort Worth (DFW) – Tokyo Narita (NRT) 6,870 miles 13H 50min
L'équipe d'Aviation Team

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