Air France-KLM intéressée par un partenariat avec IndiGo pour ses vols à l’étranger
Après avoir mis en place un partenariat de codeshare avec la plus grande compagnie aérienne indienne, IndiGo, l’entreprise Air France-KLM envisage maintenant de l’étendre à ses vols internationaux. La compagnie aérienne à bas coûts dessert des destinations internationales à courte distance au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Est, et Air France-KLM souhaite les ajouter à l’accord de codeshare. Selon The Times of India, la compagnie souhaite également inclure des pays voisins de l’Inde, tels que le Népal, le Bangladesh et le Sri Lanka, dans l’accord afin d’offrir plus d’options aux passagers depuis ses hubs de Paris et Amsterdam.
Le groupe Air France-KLM possède déjà un accord de codeshare avec IndiGo pour son réseau intérieur en Inde. Les compagnies aériennes Air France et KLM ont ensemble plus de 40 vols par semaine vers l’Inde, desservant des grandes villes telles que Delhi, Mumbai, Bangalore et Chennai. Hyderabad est également en cours de considération, et le groupe a 22% de vols en plus vers l’Inde comparé à l’été dernier.
Nouveaux partenariats pour Air France-KLM en Inde
Cette collaboration avec IndiGo n’est pas la seule voie empruntée par Air France-KLM pour accroitre sa présence en Inde. Il a été précédemment rapporté que le groupe aérien pourrait rejoindre Air India pour acquérir la société de maintenance, de réparation et d’exploitation (MRO) détenue par des fonds d’investissement du gouvernement, AI Engineering Services Limited (AIESL). Aux côtés d’Air France-KLM, Lufthansa et Singapore Airlines ont également manifesté leur intérêt pour participer au processus d’appel d’offres. AIESL était auparavant la filiale d’ingénierie d’Air India et est resté la propriété du gouvernement pendant la privatisation de la compagnie.
Le marché aéronautique indien en pleine expansion
Pour Air France-KLM, avoir un accès accru à plus de villes en Inde est particulièrement important face à la concurrence d’autres compagnies européennes et du Moyen-Orient qui cherchent à attirer les passagers d’un marché en constante expansion. Le partenariat de codeshare avec IndiGo permettra de répondre à cette concurrence en offrant une plus grande variété de destinations pour les passagers.
Le marché aérien indien est considéré comme l’un des plus importants au monde en raison de sa population de plus d’un milliard d’habitants. Selon Statista, le nombre de passagers aériens en Inde devrait atteindre plus de 470 millions d’ici 2025. Cette augmentation sera en partie soutenue par le déploiement de nouvelles routes internationales, telles que celles que Air France-KLM envisage de desservir grâce à son accord de codeshare avec IndiGo.
A Look At Delta Air Lines’ Exclusive Porsche Transfer Service
Delta Air Lines a présenté un tout nouveau service « Porsche Transfer » pour ses clients haut de gamme. Ce service permet aux clients de Delta One, Diamond Medallion et VIP, qui atterrissent dans certains aéroports des États-Unis, d’être transférés en Porsche vers leur porte d’embarquement.
Les clients de Delta peuvent également bénéficier du service lorsqu’ils descendent de l’avion à leur arrivée, en étant conduits à leur porte de sortie en Porsche. Ce service haut de gamme est disponible dans les aéroports de Los Angeles, Atlanta, Minneapolis, New York (JFK) et Seattle.
Le service ne peut être réservé au préalable, ce qui signifie que les clients qui utilisent Delta Air Lines peuvent avoir la chance de profiter de ce traitement de luxe. Pour ceux qui ont la chance de bénéficier de ce service, cela peut aider à rendre leur expérience de voyage plus agréable et plus rapide, leur permettant de se rendre rapidement et facilement à leur porte d’embarquement ou à leur voiture de location.
Pilotes d’Emerald Airlines en grève potentielle
Les pilotes d’Emerald Airlines, une compagnie aérienne régionale d’Aer Lingus, basée en Irlande, ont commencé à voter sur une éventuelle grève. La compagnie aéroportuaire est la seule entreprise de ce type dans le pays et dessert principalement les aéroports régionaux. Le vote devrait durer une semaine et devrait décider si les pilotes prendront une mesure industrielle pour protester contre le traitement qui leur est réservé par la direction.
Emerald Airlines a été créée en 2020 pour remplacer Stobart Air, qui était la précédente entreprise exploitant les services régionaux d’Aer Lingus. Depuis le début, le nouveau service a connu des difficultés et des retards, et les pilotes ont mis en avant des questions de rémunération et de conditions de travail.
Si la majorité des pilotes votent pour la grève, cela aura un impact important sur les vols d’Emerald Airlines. Malgré cela, la direction a fait savoir qu’ils ont planifié des solutions de rechange pour les vols touchés.