Air France choisit STELIA Aerospace pour son nouveau siège Business Class
Air France a annoncé la sortie de son nouveau siège Business Class en partenariat avec STELIA Aerospace, une entreprise française spécialisée dans les sièges d’avion premium. Le siège est une variante du modèle « Opera » de STELIA et présente un écran ultra-HD de 20 pouces, entre autres avantages. Le siège a été dévoilé lors de l’Aircraft Interiors Expo à Hambourg.
Une expérience de vol de toute première classe
Le siège Opera de STELIA a été conçu exclusivement pour Air France et comprend les trois « F » : Full Flat, Full Access et Full Privacy. Il s’agit donc d’un siège entièrement inclinable, offrant un accès complet et une intimité totale. Les sièges sont dotés d’une porte coulissante pour une intimité totale, tandis que les sièges du milieu ont une cloison centrale rétractable idéale pour les couples de voyageurs ou les passagers solitaires bavards. Les sièges inclinables sont équipés de laines, d’aluminium brossé et de cuir français pleine fleur.
La technologie du futur bord
Le côté technologie est également poussé. Le système de divertissement en vol consiste en des écrans tactiles Ultra HD de 20 pouces, les plus grands de toutes les cabines d’affaires de la flotte d’Air France. Ils offrent également une connectivité Bluetooth et une connexion avec les appareils personnels de chaque passager. Une tablette de commande est également disponible pour contrôler les fonctions de chaque siège.
Un déploiement sur les Airbus A350 d’Air France
Le nouveau siège Opera sera installé sur les nouveaux Airbus A350 d’Air France qui commencent à rejoindre progressivement la flotte long-courrier de la compagnie. Air France a commandé 41 A350, dont elle a déjà pris possession de 20. Les autres A350 seront équipés des nouvelles cabines d’affaires. Air France estime que son nouveau siège Business aidera à maintenir sa position de chef de file sur le marché des voyages d’affaires.
La compagnie aérienne Air France a choisi STELIA Aerospace pour le nouveau siège de sa classe affaires. Cette collaboration permettra de développer un nouveau design de siège plus confortable et plus ergonomique que les modèles précédents. Les passagers pourront ainsi profiter de plus d’espace individuel et d’une meilleure expérience de vol.
En outre, Saudi Arabian Airlines a signé un accord important avec Panasonic pour offrir des services de divertissement en vol à ses passagers. Ce partenariat permettra aux voyageurs de bénéficier d’un large choix de programmes de divertissement en vol, y compris des films, des émissions de télévision et des jeux pendant leur vol avec la compagnie aérienne.
Le PDG de Qantas Airways a récemment suggéré que la compagnie aérienne pourrait retirer ses avions Airbus A380 de sa flotte d’ici 10 ans. Cette décision est due aux coûts de maintenance élevés des avions, en particulier en comparaison avec les nouveaux modèles qui seront introduits dans la flotte de la compagnie aérienne.
Les derniers développements sur le transport aérien
En outre, Turkish Airlines a annoncé qu’elle proposera trois vols quotidiens à destination de la Chine cet été avec des Boeing 777. Cette décision s’accompagne de l’augmentation de la demande de voyages depuis et vers la Chine, ce qui conduit à une augmentation du nombre de vols proposés par la compagnie aérienne.
Enfin, LATAM Airlines a choisi les moteurs GTF de Pratt & Whitney pour sa flotte d’Airbus, avec une commande pouvant aller jusqu’à 146 avions. Cette sélection permettra de réduire les coûts de maintenance tout en augmentant les performances.
Emirates Airlines a également annoncé qu’elle équiperait 50 de ses futurs Airbus A350 avec la solution de connectivité HBCplus Agnostic Satcom de Honeywell, permettant aux passagers de permanester connectés pendant toute la durée de leur vol.