Air India prévoit d’avoir près de 70 nouveaux avions d’ici mars 2024
Selon le PDG d’Air India, la compagnie aérienne est en train d’agrandir rapidement sa flotte en vue de répondre à la demande croissante du marché. Pour ce faire, la compagnie a commandé 50 avions à fuselage étroit et 19 avions à fuselage large, qui seront tous livrés d’ici mars 2024. Ces nouveaux avions seront équipés de Wifi à bord pour assurer le confort des passagers. Air India est également en train de négocier avec Airbus pour des livraisons plus rapides d’A320neos pour répondre aux besoins immédiats de la flotte de la compagnie aérienne.
Le coût de la modernisation de la flotte d’Air India avoisine les 400 millions de dollars. Pour que tous les avions à long-courrier de la compagnie aérienne soient équipés d’une nouvelle cabine dotée de la Wifi à bord d’ici 2025, elle prévoit de retirer complètement l’intérieur de ses 40 avions à fuselage large actuels. La flotte sera également améliorée en termes d’esthétique, par des rénovations complètes destinées à redonner une seconde vie aux avions les plus anciens d’Air India.
L’objectif d’Air India
Avec l’arrivée de ces nouveaux avions, Air India mettra à jour sa flotte, qui sera composée à 75-80 % d’avions à fuselage étroit neufs d’ici septembre 2024. Les avions plus anciens seront rénovés et affectés à sa filiale de transport à bas coûts, Air India Express. La compagnie aérienne a également résolu son problème de pénurie de personnel navigant et reprendra bientôt ses vols vers les États-Unis, une route qu’elle avait suspendue faute de pilotes qualifiés.
Les détails entourant l’acquisition de ces nouveaux avions
Bientôt, Air India recevra un nouvel ensemble de deux Boeing 777 de plus pour répondre à la demande croissante du marché. En outre, la compagnie aérienne a également conclu un accord pour un nouvel ensemble d’Airbus A320neos pour accroître sa capacité. Les livraisons de ces nouveaux avions sont prévues pour les mois à venir.
Type d’avion | Quantité | Date de livraison |
---|---|---|
Boeing 777 | 2 | Futures livraisons |
Airbus A320neo | 50 | Futures livraisons |
Airbus A350 | N/D | Commande passée |
Air India a ainsi décidé d’investir massivement pour renforcer sa flotte, dans l’espoir de stimuler la croissance de la compagnie aérienne ainsi que de l’industrie de l’aviation indienne dans son ensemble. La compagnie est déterminée à répondre aux besoins des passagers tout en continuant d’apporter des innovations dans l’industrie de l’aviation.
Un corps laissé derrière sur un vol Aegean Airlines à Dublin et renvoyé en Grèce
Un passager a été choqué de découvrir qu’un corps avait été laissé derrière lors d’un vol Aegean Airlines de Dublin en Grèce. Après avoir atterri à destination, le passager a remarqué que le corps avait été laissé dans un siège à proximité. La compagnie aérienne a été alertée et a envoyé un autre avion pour récupérer le corps et le renvoyer en Grèce pour l’enterrement.
LEVEL décore un Airbus A330 avec l’image d’un magicien pour un vol vers New York
La compagnie aérienne LEVEL a décoré un Airbus A330 avec l’image du célèbre magicien Darcy Oake pour un vol en direction de New York. L’avion a été peint en violet et noir, avec l’image de Darcy Oake sur le fuselage de l’avion. Les passagers ont été émerveillés par la décoration de l’avion et ont également eu la chance de voir une performance de magie en vol. LEVEL prévoit de décorer d’autres avions avec des images de personnalités célèbres dans un avenir proche.
Qantas prend livraison de son 13ème Boeing 787-9 Dreamliner
La compagnie aérienne australienne Qantas a pris livraison de son 13ème Boeing 787-9 Dreamliner, dans le cadre de sa stratégie de modernisation de sa flotte. L’avion sera utilisé sur les vols internationaux de la compagnie aérienne, offrant aux passagers un confort amélioré grâce à des sièges plus grands et à des équipements de divertissement en vol de pointe. Qantas prévoit de continuer à augmenter sa flotte de Dreamliner dans les années à venir.
La manière dont le modèle économique de Breeze Airways diffère de celui des autres transporteurs
Breeze Airways, une nouvelle compagnie aérienne fondée par le fondateur de JetBlue Airways, David Neeleman, se distingue par son modèle économique unique. La compagnie aérienne se concentrera sur les marchés sous desservis, en proposant des vols directs et des tarifs abordables. Breeze Airways prévoit également d’introduire des sièges en classe affaires à un prix accessible pour les passagers qui souhaitent un niveau de confort supérieur. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle débutera ses opérations aux États-Unis en 2021.
IndiGo proche d’une méga commande de 500 avions auprès d’Airbus
La plus grande compagnie aérienne indienne, IndiGo, est sur le point de passer une méga commande de 500 avions à Airbus. La commande devrait inclure des avions de la famille A320neo et A321neo. IndiGo prévoit d’utiliser les avions pour étendre son réseau de routes intérieures et internationales, alors que la demande de voyages en Inde continue de croître. La commande devrait également renforcer la position d’Airbus sur le marché indien de l’aviation civile, où il fait face à une concurrence féroce de la part de Boeing.