Air India souhaite acquérir la filiale de maintenance AIESL pour se développer en partenariat avec des compagnies aériennes.


Air India souhaite développer ses capacités de maintenance

Air India voudrait acquérir la filiale de maintenance, AI Engineering Services Limited (AIESL), qui appartient actuellement au gouvernement. En effet, la quasi-totalité des besoins en maintenance de la compagnie sont actuellement externalisés chez AIESL. Air India cherche à acquérir cette filiale dans l’optique de développer ses propres capacités de maintenance interne. Bien que la privatisation de la filiale soit actuellement en cours, les intentions des acheteurs potentiels ont été révélées. Air India souhaiterait s’associer avec les filiales de maintenance de deux géants du transport aérien, Lufthansa Technik et Air France-KLM, ainsi qu’avec SIA Engineering Company, filiale de Singapore Airlines.

Les intentions des acheteurs potentiels

AIESL était autrefois une filiale de maintenance d’Air India et au fil du temps, est devenue propriété du gouvernement indien durant le processus de privatisation de la compagnie. Le directeur général d’Air India, Campbell Wilson, avait indiqué plus tôt que la compagnie se devait de penser à l’après-AIESL. Lufthansa avait déjà fait part depuis un certain temps de son intérêt pour participer à l’expansion d’Air India. Bien qu’Air France-KLM n’ait pas encore communiqué sur le sujet, un porte-parole de Lufthansa a indiqué que la forte croissance du marché aérien en Inde devrait entraîner une hausse de la demande de services de maintenance. Lufthansa Technik est déjà présent en Inde avec un centre dédié.

Avec un regard quasi monopolistique, AIESL représente un choix évident

L’acquisition d’AIESL est une idée judicieuse, car il s’agit du plus grand fournisseur de services de maintenance, réparation et révision en Inde et possède des employés expérimentés. Les filiales de transport aérien pourraient sans peine s’impliquer dans le développement de l’entreprise en vue de proposer une offre plus diversifiée pour les clients. L’association avec Lufthansa Technik et Air France-KLM, tous deux disposant d’une expertise en maintenance, serait un atout non négligeable pour Air India, leur permettant de se positionner sur un marché plus diversifié et offrant des disponibilités techniques plus variées. Pour les acheteurs potentiels, pouvoir proposer une capacité de maintenance interne exclusive permettrait de couvrir de manière plus complète le réseau régional et international en pleine expansion d’Air India.

Qu’est-ce que ça signifierait pour Air India ?

Au-delà de l’acquisition de compétences internes en matière de maintenance aérienne, Air India prévoit également la création d’une académie de formation en aviation. Car la compagnie aérienne a besoin d’un personnel navigant qualifié pour assurer le bon fonctionnement de ses opérations. En acquérant AIESL, Air India se rapproche un peu plus de son désir d’une indépendance fonctionnelle totale.

United Airlines enregistre une perte de 194 millions de dollars au premier trimestre

United Airlines a annoncé une perte de 194 millions de dollars au premier trimestre de 2021. Cette perte est en grande partie due aux restrictions de voyage persistantes liées à la pandémie de COVID-19. Les revenus de la compagnie ont chuté de 66% par rapport à la même période en 2019. Cependant, la compagnie est optimiste quant à la reprise des voyages en été, avec une augmentation significative des réservations depuis l’annonce des plans de déconfinement aux États-Unis. United Airlines prévoit d’ajouter de nouvelles destinations à son réseau au cours des mois à venir.

Volaris introduit une solution d’intelligence numérique pour réduire les files d’attente dans les aéroports mexicains

La compagnie aérienne mexicaine Volaris a déployé une nouvelle solution d’intelligence numérique pour réduire les files d’attente dans les aéroports du pays. La solution utilise des technologies telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique et la reconnaissance d’images pour améliorer l’expérience des passagers et accélérer les processus d’enregistrement et d’embarquement. Volaris prévoit d’étendre cette solution à d’autres aéroports mexicains dans un proche avenir.

Les réglementations de la FAA de l’Inde maintenues en catégorie 1

La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a maintenu les réglementations de l’Inde en matière de sécurité aérienne en catégorie 1. Cette décision signifie que les compagnies aériennes indiennes pourront continuer à desservir les États-Unis sans restriction. La FAA a évalué les normes de sécurité aérienne de l’Inde et a constaté qu’elles étaient conformes aux normes internationales. Les réglementations de la FAA obligent tous les pays à être en catégorie 1 pour desservir les États-Unis.

Pourquoi les vols sont autorisés à être surréservés

Les compagnies aériennes ont tendance à surréserver leurs vols pour garantir que tous les sièges soient occupés, car il y a souvent des annulations ou des réservations de dernière minute. Cependant, cela peut conduire à des situations où il y a plus de passagers que de places disponibles sur un vol. Dans ces cas, les compagnies aériennes offrent généralement des compensations, telles que des vols gratuits ou des bons de voyage, aux passagers ayant accepté de renoncer à leur place. Il y a des règles en place pour protéger les consommateurs contre les pratiques injustes de surréservation, avec des barèmes de compensations définis en fonction de la durée du retard et de la durée du vol.

À quelle fréquence les pilotes doivent-ils interagir avec l’équipage de cabine pendant un vol?

Les interactions entre les pilotes et l’équipage de cabine pendant un vol dépendent de plusieurs facteurs, tels que la durée du vol, la taille de l’avion et la complexité de la mission. Les interactions doivent permettre de s’assurer que tous les membres de l’équipage sont informés des détails du vol et des tâches à accomplir. Il est également important que l’ensemble de l’équipage soit informé de tout événement imprévu ou de tout changement important. Les réglementations de l’aviation civile précisent que les pilotes doivent interagir avec les membres de l’équipage de cabine au moins une fois toutes les 30 minutes, mais cela peut varier en fonction de la compagnie aérienne et d’autres facteurs.

L'équipe d'Aviation Team

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Passionné des airs