Air India inaugure une nouvelle ligne vers Amsterdam et prévoit une expansion en Europe.

Air India inaugure un nouveau service vers l’Europe

La compagnie aérienne Air India a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne aérienne vers l’Europe qui relie maintenant neuf villes européennes à sa destination principale, Delhi. Le dernier ajout est Amsterdam, une ville dans laquelle il n’a pas opéré depuis 1997. L’inauguration de cette nouvelle ligne est survenue le 11 juin avec une fréquence de quatre vols hebdomadaires entre Delhi et Amsterdam via une liaison opérée en 787-8.

Air India à l'aéroport d'Amsterdam

La concurrence dans cette destination sera notamment KLM qui opère à Schiphol et qui offre une fréquence quotidienne dans un avion de type Boeing 787-10, mais qui passera également au Boeing 777-300ER cet hiver, période de pointe pour cette destination.

Une stratégie de développement vers l’Europe

Air India a annoncé son intention de consolider sa présence en Europe en ajoutant d’autres destinations.
Actuellement, la compagnie aérienne est présente sur huit aéroports européens en plus d’Amsterdam: Birmingham, Copenhague, Francfort, Londres Heathrow, Milan Malpensa, Paris CDG, Vienne et Londres Gatwick à partir de quatre aéroports secondaires.

L’analyse montre que cela couvre la moitié des principaux marchés européens au départ de Delhi mais certains sont encore non desservis comme Moscou, Rome, Barcelone, Zurich et Madrid. La décision de l’ajout des prochaines destinations en Europe reste donc à la discrétion d’Air India et est basée sur les données de réservation et les marchés inexploités.

Le début d’une expansion internationale

Air India a également annoncé son intention de saisir d’autres opportunités de marché en Asie du Sud-Est et en Asie de l’Est en élargissant son réseau de destinations. Avec une flotte de 141 avions, elle dessert actuellement 102 destinations, dont 56 nationales et 46 internationales dans 28 pays différents.

En 2019, Air India a transporté plus de 18 millions de passagers, soit une augmentation de 4% par rapport à 2018, grâce à une hausse de 2% du taux d’occupation des sièges qui est passé à 81,5%. Cette même année, la compagnie aérienne a également obtenu une augmentation de 20% des bénéfices pour un total de 4,6 milliards d’euros.

Les États-Unis, principale destination pour Air India

Les États-Unis restent la principale destination pour la compagnie aérienne. En effet, la demande pour les États-Unis est élevée et en constante augmentation, en particulier dans les villes de New York, San Francisco, Washington DC et Chicago.

# Ville Volume de passagers
1 New York 860 000
2 San Francisco 490 000
3 Washington DC 350 000
4 Chicago 220 000

La compagnie aérienne a également annoncé son intention de lancer des vols vers de nouvelles destinations, comme Nairobi, Tokyo et Tel Aviv. Air India prévoit également de desservir de nouvelles destinations en Grande-Bretagne à partir de l’aéroport d’Heathrow de Londres.

Ces nouveaux vols devraient contribuer à la poursuite de la belle performance de cette compagnie aérienne sur l’année à venir.

Les voyageurs d’Air India peuvent désormais rejoindre neuf nouvelles destinations européennes. La compagnie aérienne indienne s’est récemment étendue vers l’Europe de l’Est, offrant des vols vers Varsovie, Prague, Moscou et Copenhague, entre autres. Les voyageurs d’Inde peuvent maintenant se rendre à ces villes européennes grâce aux vols directs proposés par Air India. La compagnie aérienne prévoit d’ajouter de nouvelles destinations européennes à son réseau.

Des syndicats réagissent contre Republic Airways et Cape Air

Deux syndicats de travailleurs de l’aviation, Teamsters et International Brotherhood of Teamsters, ont lancé des poursuites contre Republic Airways et Cape Air. Ils accusent les deux compagnies aériennes américaines de manquement à leur obligation de négocier collectivement avec les employés qui se sont organisés en syndicats. La plainte a été déposée auprès du Conseil national des relations du travail des États-Unis et sera examinée prochainement.

FlyArystan offre des billets d’avion gratuits pour les victimes d’incendies de forêt

Le transporteur low-cost kazakh FlyArystan a annoncé qu’il offrira des billets d’avion gratuits aux victimes d’incendies de forêt. La compagnie aérienne a indiqué qu’elle offrira ces billets aux personnes touchées par les incendies qui souhaitent se rendre dans d’autres villes du pays pour obtenir de l’aide médicale, visiter leur famille ou retourner chez eux une fois que la situation se sera stabilisée. Cette initiative altruiste de la part de FlyArystan est saluée par les observateurs du secteur aérien.

Les vols les plus longs proposés par Qantas

La compagnie aérienne australienne Qantas propose des vols long-courriers qui franchissent des distances incroyables, battant des records en la matière. Actuellement, les vols long-courriers les plus longs de Qantas relient Perth à Londres (14 498 kilomètres) et Sydney à Dallas (13 804 kilomètres). En tant que compagnie aérienne, Qantas a déjà annoncé qu’elle cherchait à ajouter de nouvelles destinations à son réseau de vols.

Air Tahiti Nui envisage une flotte de nouveaux avions gros porteurs

La compagnie aérienne polynésienne Air Tahiti Nui envisage une flotte de nouveaux avions gros porteurs pour desservir ses vols internationaux. La compagnie aérienne a ainsi appelé les constructeurs aéronautiques à lui présenter des offres pour 4 à 6 avions gros porteurs avec une capacité de 350 passagers chacun. Air Tahiti Nui souhaiterait remplacer sa flotte existante d’Airbus A340, qui a une moyenne d’âge de 20 ans, par de nouveaux avions plus modernes et plus écologiques.

Delta Air Lines offre désormais deux vols quotidiens depuis LAX à Sydney

Delta Air Lines a annoncé qu’elle offrait désormais deux vols quotidiens depuis LAX (aéroport international de Los Angeles) à Sydney, en Australie. Les vols seront exploités par des Airbus A350-900, un avion de ligne ultra-moderne. La compagnie aérienne américaine a alimenté la concurrence avec Qantas Airways sur cette ligne en offrant ce service supplémentaire. Les voyageurs auront désormais plus de choix pour voyager entre la côte ouest américaine et l’Australie.

Image de L'équipe d'Aviation Team

L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs