« Air India sous pression suite au décès d’un passager en vol »

Le décès d’un passager lors d’un vol Air India conduit à un avis de mise en demeure des autorités

Les autorités de l’aviation civile indienne ont récemment émis un avis de mise en demeure à l’égard d’Air India suite au décès d’un passager de 80 ans lors d’un de ses vols. Selon l’agence de presse indienne ANI, le transporteur national a été instruit de fournir une réponse à la DGCA dans un délai de sept jours.

Le 12 février 2024, un homme de 80 ans arrivé sur le vol AI 116 d’Air India en provenance de New York (JFK) en compagnie de sa femme s’est effondré et est décédé à l’aéroport de Mumbai (BOM) en Inde. Le passager a fait un malaise après avoir parcouru environ 1,5 kilomètre de l’avion jusqu’aux contrôles d’immigration.

Des antécédents préoccupants pour Air India

Ce n’est pas la première fois qu’Air India fait face à des problèmes de conformité. En janvier 2024, la compagnie aérienne a été condamnée à une amende de plus de 132 000 $ pour des infractions à la sécurité sur ses vols en Boeing 777 de très longue distance.

Mesures de sécurité et de responsabilité exigées

La DGCA a clairement demandé à Air India de présenter des mesures correctives pour assurer une disponibilité adéquate de fauteuils roulants. Il est primordial pour la compagnie de garantir la sécurité et le confort de tous ses passagers, en particulier des personnes âgées ou à mobilité réduite.

Air India en violation des règlementations de l’aviation

Un récent incident impliquant Air India a mis en lumière des manquements aux règlementations de l’aviation en Inde. Un passager de 80 ans et son épouse n’ont pas reçu les fauteuils roulants demandés à l’embarquement, en raison d’un manque de disponibilité. Bien que la compagnie aérienne ait conseillé au passager d’attendre, il a préféré marcher avec sa femme, entraînant des conséquences.

Violation des règles de l’aviation par Air India

Suite à cet incident, la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGCA) a émis un avis d’infraction contre Air India, l’accusant de non-respect des règlementations et de violation des Règles des Aéronefs de 1937. Plus spécifiquement, l’avis mentionnait le Paragraphe 4.1.7 du Règlement de l’Aviation Civile (CAR), qui exige que les compagnies aériennes offrent une assistance aux passagers ayant besoin d’un tel soutien.

Amendes récentes et problèmes de sécurité

Ce n’est pas le premier incident récent impliquant Air India. En janvier 2024, la compagnie aérienne a été sanctionnée par le régulateur de l’aviation indien pour des manquements aux normes de sécurité sur certains de ses vols ultra long-courriers en Boeing 777. Les préoccupations portaient sur l’approvisionnement en oxygène d’urgence insuffisant à bord des nouveaux Boeing 777 loués déployés sur des vols vers les États-Unis.

Après les célébrations du Nouvel An lunaire, une reprise du voyage international à longue distance se dessine, selon une récente analyse. Cette tendance prometteuse devrait se maintenir tout au long de l’année 2024, offrant un espoir de redynamisation pour l’industrie du tourisme mondial. Parallèlement, la compagnie aérienne Porter Airlines a annoncé l’ouverture de trois nouvelles bases d’équipages sur les avions Embraer E195-E2, portant le total à quatre.

Dans un autre secteur, la compagnie aérienne ITA Airways a pris la décision de déménager hors de l’aéroport de Heathrow à Londres, en raison des coûts élevés. En dépit de ce changement, ITA Airways proposera de nouveaux vols reliant Rome aux aéroports de London City et de Gatwick. Par ailleurs, Delta Air Lines a récemment annoncé le lancement de la nouvelle route domestique la plus longue, reliant Boston à Honolulu, prévue pour novembre.

Les autorités ont émis un avis de non-conformité à Air India après le décès d’un passager en vol. En période normale, Emirates sert pas moins de 77 millions de repas par an, révélant ainsi l’ampleur de son opération de restauration à bord. Enfin, un article d’opinion revient sur l’affaire du chatbot d’Air Canada, estimant qu’un procès n’était pas nécessaire.

Ces événements récents témoignent du dynamisme du secteur aéronautique et de l’évolution constante de ses acteurs, malgré les défis rencontrés.

La compagnie aérienne United Airlines a récemment décidé d’adapter l’utilisation de son Boeing 787-8 Dreamliner cet été. Connu comme l’un des widebodies les moins utilisé par la compagnie, le Dreamliner sera néanmoins en service sur plusieurs lignes stratégiques.

Destinations clés pour le Boeing 787-8 Dreamliner

Le Boeing 787-8 Dreamliner de United Airlines sera principalement affecté à des liaisons internationales populaires telles que Shanghai, Paris, Zurich et Tel Aviv. Ces destinations clés sont des points d’intérêt majeurs pour la compagnie aérienne et offrent aux passagers une expérience de vol unique à bord de cet avion moderne et confortable.

Utilisation optimisée du Boeing 787-8 Dreamliner

United Airlines a soigneusement planifié l’utilisation de son widebody Dreamliner afin d’optimiser son efficacité opérationnelle. En concentrant ses vols long-courriers sur des routes à forte demande, la compagnie cherche à maximiser le taux de remplissage de cet avion spacieux.

Une flotte diversifiée pour United Airlines

Outre le Boeing 787-8 Dreamliner, United Airlines dispose d’une flotte diversifiée comprenant divers types d’aéronefs adaptés à différents types de liaisons. Cette approche stratégique permet à la compagnie de répondre de manière flexible aux besoins de ses passagers, tout en maintenant des normes élevées de confort et de sécurité.

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L'équipe d'Aviation Team

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