Air New Zealand confronté à une baisse de bénéfices impactante

Air New Zealand a connu une importante baisse de ses bénéfices au cours du premier semestre de l’exercice 2024, avec une chute de 39% de son bénéfice net. Cette situation était en partie anticipée, faisant suite à une année 2023 jugée exceptionnelle pour la compagnie aérienne.

Cette baisse des profits est notamment due à des retards dans la livraison des Boeing 787, impactant le lancement du Skynest, un produit phare d’Air New Zealand. Ces retards ont eu un impact direct sur les perspectives financières de la compagnie.

Retards des Boeing 787

Les retards dans la livraison des Boeing 787 ont eu des conséquences majeures sur les opérations d’Air New Zealand. Ces retards ont non seulement affecté la programmation des vols, mais ont également eu un impact sur les activités commerciales de la compagnie.

Baisse du bénéfice net

La chute de 39% du bénéfice net d’Air New Zealand souligne les défis financiers auxquels la compagnie est confrontée. Cette situation met en lumière la nécessité pour la compagnie de prendre des mesures stratégiques pour redresser sa situation financière.

Perspectives futures

Face à ces défis, Air New Zealand devra mettre en place des stratégies efficaces pour relancer sa croissance et restaurer sa rentabilité. Les décisions prises par la direction de la compagnie dans les prochains mois seront cruciales pour son avenir sur le marché aérien.

Air New Zealand : Des bénéfices attendus en baisse suite à l’augmentation des coûts d’exploitation et de l’inflation ont impacté les performances financières de la compagnie aérienne.

Malgré la diminution des bénéfices, Air New Zealand se concentre sur l’amélioration de l’expérience client avec des améliorations dans les services et les programmes de fidélité.

Les problèmes d’OEM avec les moteurs Pratt & Whitney et les retards de Boeing impactent l’expansion de la flotte d’Air New Zealand et ses offres innovantes.

Pour le semestre se terminant le 31 décembre 2023 (1H 2024), Air New Zealand a rapporté un bénéfice avant impôts de NZ$185 millions comparé à NZ$299 millions l’année précédente (1H 2023). Le chiffre d’affaires passager a augmenté de 21% en glissement annuel à NZ$3.1 milliards, principalement en raison d’une augmentation significative de la capacité sur le réseau international.

Les coûts d’exploitation, y compris le carburant, ont augmenté de 21% en raison de l’augmentation importante du vol long-courrier au 1er semestre de 2024. Les coûts d’exploitation non liés au carburant ont augmenté d’environ 5% en raison de l’inflation des prix, impactant les bénéfices de la compagnie.

Le PDG de Air New Zealand, Greg Foran, a souligné l’importance de l’excellence opérationnelle sans jamais compromettre la sécurité, mettant en avant l’amélioration des performances en matière de ponctualité, des temps d’attente au centre d’appel, ainsi que des options de restauration et de boissons.

En dépit des difficultés rencontrées, Air New Zealand continue d’innover avec des projets comme le Skynest, des capsules de sommeil pour les vols long-courriers. Cependant, les retards chez Pratt & Whitney et Boeing affectent la mise en œuvre de ces initiatives, ce qui constitue un défi pour la compagnie aérienne.

En conclusion, Air New Zealand devra faire face aux défis posés par les OEM pour maintenir sa croissance et sa compétitivité sur le marché aérien.

Les compagnies aériennes ont récemment fait face à diverses complications, certaines dues à des retards dans les livraisons d’avions. Flydubai a récemment annoncé que la livraison de ses Boeing 737 MAX était retardée, la contraignant à recourir à la location de six appareils auprès de Smartwings.

Air New Zealand est également confrontée à des retards, en devant attendre un peu plus longtemps pour recevoir son 787-10. Cependant, ces défis n’entravent pas seulement les opérations des compagnies aériennes, mais peuvent aussi impacter les passagers et les voyages aériens en général.

Delta Air Lines: Demandes de dérogations pour les liaisons vers Cuba et la Chine

Delta Air Lines a sollicité des dérogations pour ses liaisons avec Cuba et la Chine, en espérant pouvoir reprendre une partie de ces itinéraires l’année prochaine. Cette initiative démontre l’effort continu des compagnies aériennes pour maintenir des réseaux de vol robustes malgré les obstacles.

Ailleurs, Rolls-Royce a connu une augmentation spectaculaire de ses profits en 2023, grâce à des commandes importantes et à une augmentation des heures de vol. Cette réussite préfigure une année 2024 prometteuse pour l’entreprise.

JetBlue: Mise en place de congés payés pour les pilotes

JetBlue propose des congés payés à certains de ses pilotes en avril, offrant des forfaits de départ volontaire aux employés non syndiqués. Cette démarche souligne les efforts des compagnies pour gérer les ressources humaines dans un environnement en constante évolution, et ce, malgré les défis opérationnels actuels.

En parallèle, Embraer 170 opère parmi les compagnies aériennes américaines telles que Delta Air Lines, American Airlines, et United Airlines, démontrant ainsi la diversité des flottes d’avions utilisées dans le secteur de l’aviation.

Actualités aériennes: Expansions et acquisitions

IndiGo devrait bientôt obtenir la location de 20 avions pour pallier les conditions de sa flotte actuellement clouée au sol. Par ailleurs, Air Canada a récemment étendu son réseau en intégrant des liaisons par bus, démontrant une volonté d’innover et d’offrir des solutions alternatives aux passagers.

Canadian Airline Lynx Air To Shut Down After 2 Years

Après seulement deux ans d’opération, la compagnie aérienne canadienne Lynx Air fermera ses portes. Cette annonce a pris de court de nombreux passagers et professionnels de l’industrie aéronautique. La raison exacte de cette décision soudaine n’a pas encore été divulguée par la direction de la compagnie. Cette fermeture soulève des interrogations sur les défis auxquels les compagnies aériennes peuvent être confrontées dans un secteur fortement concurrentiel.

Fastest-Growing International Gateway: Dulles’ International Traffic Grew 26.9% In 2023

L’aéroport international de Dulles se démarque en tant que la porte d’entrée internationale à la croissance la plus rapide, avec une augmentation de 26,9% du trafic en 2023. Cette croissance significative souligne le rôle clé de Dulles en tant que hub aérien majeur, facilitant les voyages internationaux et renforçant l’économie locale. Ces chiffres impressionnants positionnent clairement Dulles comme un aéroport incontournable pour les voyageurs du monde entier.

Emirates Resumes Airbus A380 Service To Vienna

La compagnie aérienne Emirates a annoncé la reprise des vols de son Airbus A380 à destination de Vienna. Cette décision marque un retour à la normale progressif pour la compagnie, qui avait dû adapter son réseau de vols en raison de la pandémie mondiale. La reprise de ces vols emblématiques est une nouvelle positive pour les voyageurs empruntant la célèbre ligne reliant Dubai à Vienna.

Qatar Airways Brings Back Non-Stop Flights To Lisbon

Qatar Airways a récemment réintroduit des vols directs vers Lisbon. Cette décision vise à renforcer les options de voyage pour les passagers reliant le Moyen-Orient à l’Europe. Le rétablissement de ces vols sans escale vers Lisbon offre une alternative pratique et efficace pour les voyageurs d’affaires et de loisirs. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de Qatar Airways visant à étendre son réseau de destinations internationales.

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L'équipe d'Aviation Team

Passionné des airs