Air New Zealand réintroduit les Boeing 787 sur la route Auckland-Perth
Air New Zealand a annoncé son retour sur la route Auckland-Perth en réintroduisant les avions Boeing 787-9 Dreamliner. Cette décision intervient après la fin de la collaboration avec la compagnie aérienne Wamos Air. À partir du mois d’octobre, les passagers d’affaires ne profiteront plus de la configuration 1-2-1 proposée par Wamos Air, néanmoins, Air New Zealand prévoit de mettre en place une nouvelle classe affaires avec des améliorations dès l’année prochaine.
La compagnie aérienne néo-zélandaise recevra deux nouveaux Boeing 787-9 Dreamliner d’ici la fin de l’année et les mettra en service sur la route Auckland-Perth à partir du mois d’octobre. Ces avions modernes offrent plus de confort aux passagers grâce à leur espace supplémentaire et leur conception ergonomique.
Avec cette réintroduction des Boeing 787, Air New Zealand renforce son engagement envers ses clients en leur offrant une expérience de voyage de haute qualité. Les passagers pourront profiter de sièges plus confortables, d’un système de divertissement amélioré et d’un service de restauration raffiné à bord des avions Dreamliner.
En termes de capacité, les Boeing 787-9 Dreamliner peuvent accueillir jusqu’à 275 passagers, offrant ainsi plus d’options de voyage aux voyageurs entre Auckland et Perth. Les vols entre ces deux destinations sont très populaires, notamment pour les touristes en quête de paysages spectaculaires et de sites culturels uniques.
Air New Zealand prévoit également d’introduire une nouvelle classe affaires l’année prochaine, offrant aux passagers encore plus de confort et de services luxueux. Cette amélioration vise à répondre aux attentes des voyageurs d’affaires qui cherchent à concilier efficacité et bien-être pendant leurs déplacements.
La compagnie aérienne continuera à desservir la route Auckland-Perth avec ses Boeing 787-9 Dreamliner, renforçant ainsi sa position en tant que leader de l’aviation en Nouvelle-Zélande. Cette décision témoigne de l’engagement d’Air New Zealand à offrir à ses passagers une expérience de vol exceptionnelle, combinant confort, sécurité et service de classe mondiale.
Avec cette nouvelle annonce, Air New Zealand se positionne comme un acteur majeur sur la route Auckland-Perth, offrant aux voyageurs une solution de voyage de qualité supérieure. Les passagers pourront bientôt profiter de la nouvelle classe affaires et des améliorations apportées aux Boeing 787 Dreamliner, ce qui promet un voyage agréable et confortable.
L’Air New Zealand a récemment annoncé son intention de redéployer le Boeing 787-9 Dreamliner sur la route reliant Auckland à Perth, mettant ainsi fin à son accord de location humide avec Wamos Air. Cette décision a laissé les passagers perplexes, car l’équipage espagnol de Wamos Air les a accueillis lors de leurs vols entre la Nouvelle-Zélande et l’Australie occidentale.
Les passagers en classe affaires pourraient être déçus du retour au 787 conventionnel, car Wamos Air propose une configuration 1-2-1 pour ceux qui sont à l’avant de l’avion. En revanche, Air New Zealand conserve toujours la conception en chevron dans sa classe affaires, avec une disposition gênante vis-à-vis de l’allée. Cependant, cela ne durera pas longtemps, car la compagnie aérienne prévoit de lancer sa nouvelle classe affaires avec la livraison des huit nouveaux Dreamliners l’année prochaine.
En ce qui concerne la Classe Premium Économique, celle-ci sera de nouveau disponible sur la route, aux côtés de la connexion Wi-Fi à bord.
En plus du déploiement du Dreamliner, Air New Zealand prévoit de recevoir huit nouveaux Dreamliners l’année prochaine, ce qui lui permettrait de les déployer en premier lieu sur ses routes américaines phares vers New York et Chicago. Le transporteur néo-zélandais possède actuellement 14 787 qui constituent la base de ses opérations long-courriers, complétés par sept 777-300 et une commande supplémentaire.
La compagnie aérienne prévoit également d’agrandir sa flotte d’avions de type narrowbody avec l’ajout de deux Airbus A321 à partir de l’année prochaine, destinés à renforcer son réseau trans-Tasman et des îles du Pacifique, ainsi que deux turbopropulseurs ATR72-600 supplémentaires pour augmenter sa capacité régionale domestique. Cette expansion se traduirait par 9 000 sièges supplémentaires chaque semaine vers l’Australie, consolidant ainsi la position d’Air New Zealand en tant que leader du transport aérien sur cette route.
Il est clair que les quatre prochaines années seront passionnantes pour Air New Zealand, avec 14 nouveaux appareils en commande et une refonte de son offre de grands avions, qui devrait sans aucun doute ravir ses clients les plus fidèles.
Qantas envoie ses Airbus A330 à Bali
Qantas Airways, la compagnie aérienne australienne, a annoncé qu’elle enverrait ses Airbus A330 pour desservir Bali à partir du mois de novembre. Cette décision intervient suite à une forte demande de vols vers la célèbre destination touristique de l’archipel indonésien. Les Airbus A330, offrant un plus grand nombre de sièges que les avions précédemment utilisés sur cette route, permettront à Qantas d’augmenter sa capacité et de répondre à la demande croissante des passagers.
Allegiant Airlines enregistre une croissance minimale du trafic passager en juillet
Allegiant Airlines, la compagnie aérienne américaine à bas coûts, a connu une croissance minimale du trafic passager au mois de juillet. Malgré la reprise du secteur aérien, la compagnie a enregistré une augmentation de seulement 1% du nombre de passagers transportés par rapport à la même période de l’année précédente. Cette augmentation modeste s’explique en partie par les restrictions de voyage encore en place dans certaines régions, ainsi que par une baisse de la demande de voyages en raison de la pandémie de COVID-19.
Le maintien de deux pilotes dans les cockpits d’avions commerciaux
La présence de deux pilotes dans les cockpits des avions commerciaux est un sujet de débat récurrent dans l’industrie aérienne. Alors que la technologie progresse et que les avions deviennent de plus en plus automatisés, certains acteurs du secteur s’interrogent sur la nécessité de conserver deux pilotes à bord. Cependant, de nombreux experts insistent sur l’importance de maintenir cette configuration pour des raisons de sécurité. En cas d’urgence ou de défaillance technique, la présence d’un deuxième pilote peut permettre de prendre des décisions rapides et d’assurer la sécurité des passagers.
United Airlines : un aperçu des opérations à Guam
United Airlines, la compagnie aérienne américaine, assure régulièrement des vols vers Guam, une île située dans l’océan Pacifique occidental. Cette destination exotique attire un grand nombre de touristes grâce à ses magnifiques plages et à sa riche culture. United Airlines offre des vols directs depuis plusieurs villes des États-Unis vers Guam, facilitant ainsi l’accès à cette destination lointaine. Les vols vers Guam sont particulièrement populaires auprès des voyageurs en quête d’aventure et de découvertes.
Air Koryo en Corée du Nord : quels avions opèrent la compagnie aérienne ?
Air Koryo, la compagnie aérienne nationale de la Corée du Nord, est souvent méconnue du grand public. Cette compagnie opère essentiellement avec des avions de fabrication russe, notamment les modèles Tupolev Tu-204, Tupolev Tu-204-100B et Ilyushin Il-62M. Bien qu’elle ne soit pas largement connue à l’échelle mondiale, Air Koryo propose des vols nationaux et internationaux, reliant Pyongyang à diverses destinations en Asie et en Europe.